Peroxyde d'hydrogène et enzyme


Messages recommandés

Salut a tous,

je cultive avec un NFT aero fait maison et vu que ma soupe ne descend pas en dessous de 25°j'ai peur d'etre leger en oxygenation.

J'ai un brasseur d'eau, un bulleur et j'ai aussi mis un ventillo pour refroidir la soupe (assez efficace je suis passé de 31° a 25°) , je met tous les jours du peroxyde d'hydrogène 12% (oxyboost) a raison de 7,5 ml pour 10l et mon conteneur fait 40L. 

j'ai lu sur le site d'hydropasssion ceci :

"Afin de préserver vos nutriments et enzymes, ne jamais incorporer OxyBoost(TM) dans une solution nutritive sans pré dilution. Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) la dose d'OxyBoost(TM) dans de l'eau, puis ajouter dans le réservoir."

Dois je en conclure que le peroxyde ne détruira pas les enzymes (cannaszym) ??

Quand ils disent de prédiluer X7 ça veut dire quoi a votre avis ?? remplir une bouteille avec 1 part d'oxyboost et 7 part d'eau avant de la mettre dans la soupe ?

L'oxyboost coute assez cher: 14€ les 500ml avec une solution a 12%, j'ai trouvé du peroxyde a 22€ les 20L dosé a 35% même si je rajoute 15€ pour l'achat de gant et de lunettes de protection ca reste du peroxyde non??

Merci pour vos réponses

Modifié par CH4R4S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

J'ai déjà utilisé de l'oxyboost a 35% sur plusieurs sessions avant qu'il ne soit interdit et ça fonctionnait super bien. Faut juste faire attention quand tu le manipule car ça tache la peaux en blanc et bouffe les vêtements. 2,5 ml/L pour le dosage et c'est niquel.

Pour l'utilisation d'un autres produits a mon avis ça ne pose pas de problème tant que c'est de la qualitée alimentaire. 

Tiens c'est tiré d'une petite recherche

Citation

le peroxyde d'hydrogène à usage électrique, est utilisé pour le lavage des transistors et des parties puce intégrées avant l'assemblage, il contient des additifs et des stabilisants en fonction du processus de fabrication et de dilution utilisé.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation aux peroxydés,

 

Je te conseil de prendre un récipient, prend 1 litre de ta soupe, ajoute y 2ml de peroxyde a 12% mélange dans ton récipient, puis reverse et remue dans ta soupe, et recommence l’opération 20 fois de suite.

Tu aura une dissolution progressive sans ajouter de gros stress ou choc a la plante ni d'eau supplémentairement qui changerais tous les facteurs.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, thomas774 a dit:

Salut ,

J'ai déjà utilisé de l'oxyboost a 35% sur plusieurs sessions avant qu'il ne soit interdit et ça fonctionnait super bien. Faut juste faire attention quand tu le manipule car ça tache la peaux en blanc et bouffe les vêtements. 2,5 ml/L pour le dosage et c'est niquel.

Pour l'utilisation d'un autres produits a mon avis ça ne pose pas de problème tant que c'est de la qualitée alimentaire. 

Tiens c'est tiré d'une petite recherche

 

++

je compte prendre celui là :

https://www.laboutik-triskalia.fr/agri/peroxyde-d-hydrogene-bidon-20-l.html

Tu en penses quoi dans la description ya ecrit "traitement de l'eau pour la consommation humaine selon la norme EN902."?

la notice :  https://www.laboutik-triskalia.fr/agri/amfilerating/file/download/file_id/5408/

Il y a 8 heures, JBdu14 a dit:

Salutation aux peroxydés,

 

Je te conseil de prendre un récipient, prend 1 litre de ta soupe, ajoute y 2ml de peroxyde a 12% mélange dans ton récipient, puis reverse et remue dans ta soupe, et recommence l’opération 20 fois de suite.

Tu aura une dissolution progressive sans ajouter de gros stress ou choc a la plante ni d'eau supplémentairement qui changerais tous les facteurs.

 

Cordialement JB.

Oui je vais faire ça merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Par les temps qui courent, c'est pas un peu chaud d'acheter 20L de peroxyde d'hydrogène ? Il me semble qu'en Belgique, c'est même plus ou moins surveillé pour le commun des mortels: https://fr.sputniknews.com/international/201606211026030773-belgique-produits-bombes/

On en trouve encore en grande surface remarque mais en petit flacon et à de faible concentration (10 volumes).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

Il y a 13 heures, JBdu14 a dit:

 

Je te conseil de prendre un récipient, prend 1 litre de ta soupe, ajoute y 2ml de peroxyde a 12% mélange dans ton récipient, puis reverse et remue dans ta soupe, et recommence l’opération 20 fois de suite.

 

Justement c'est ce qui ne faut pas faire .. enfaite le fait de l'introduire pur dans une solution contenant des produits organique créé la destruction des matières organique  (lors de la dilution) donc en bref tu bousille t'es engrais. Le mieux c'est de le mélanger avec de l'eau neuve dans une bouteille et après de la vider dans la soupe , ça limite les risques de destruction de la matière organique et des enzymes. Avec l'évaporation+se que les plante boivent normalement ça passe.

 

Il y a 5 heures, CH4R4S a dit:

Tu en penses quoi dans la description ya ecrit "traitement de l'eau pour la consommation humaine selon la norme EN902."?

Il a l'air bien si c'est mentionné qu'il est pour la consommation humaine alors normalement il ne doit pas être coupé et donc sain pour ton utilisation.

Il y a 2 heures, PierreRichard a dit:

Par les temps qui courent, c'est pas un peu chaud d'acheter 20L de peroxyde d'hydrogène ? Il me semble qu'en Belgique, c'est même plus ou moins surveillé pour le commun des mortels:

Oui justement pour en acheter c'est très réglementé, en France on peu encore en acheter a 35% a condition d'envoyer au commerçant une photo recto/verso de sa carte d'identité et de lui dire l'utilisation qu'on compte faire avec.. bref traitement des algues en aquarium ça passe pas mal.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, thomas774 a dit:

Salut ,

Justement c'est ce qui ne faut pas faire .. enfaite le fait de l'introduire pur dans une solution contenant des produits organique créé la destruction des matières organique  (lors de la dilution) donc en bref tu bousille t'es engrais. Le mieux c'est de le mélanger avec de l'eau neuve dans une bouteille et après de la vider dans la soupe , ça limite les risques de destruction de la matière organique et des enzymes. Avec l'évaporation+se que les plante boivent normalement ça passe.

 

Il a l'air bien si c'est mentionné qu'il est pour la consommation humaine alors normalement il ne doit pas être coupé et donc sain pour ton utilisation.

Oui justement pour en acheter c'est très réglementé, en France on peu encore en acheter a 35% a condition d'envoyer au commerçant une photo recto/verso de sa carte d'identité et de lui dire l'utilisation qu'on compte faire avec.. bref traitement des algues en aquarium ça passe pas mal.

 

++

Oui je le fait dans l'eau a ph ajusté deja.

C'est pas moi qui vais le commander je pense plutôt le faire commander par un ami qui tient un shop.

 

Merci pour vos reponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité JBdu14

Re,

 

Tu peux aussi faire un producteur d'oxygene de type HHO et tu fait passer ton eau dedans cela augmentera le taux d'oxygene.

Ou ce style de systeme un peu beaucoup cher lol mais apparement rudement efficace...

 

JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut ,

 

J'ai deja vu ca ils appelent ca des micro ou nano bulleur.. ca augmente le taux d'oxygène dissous dans l'eau seulement et ca n'a pas l'avantage de steriliser comme le peroxyde. Le prix de ce kit diffuseur+pompe est tout simplement exorbitant !

En plus de sa je crois que auccun moyen n'est aussi efficace que le peroxyde pour ca car il agit dans la structure de l'eau au niveau moleculaire. Quand j'en met dans ma soupe pendant 2 jours j'ai des bulle qui se colle au fond et sur les côté des paroie de mon bac/chambre racinaire alors que le bulleur lui ne fait rien.

Le seul moyen de stériliser avec un buleur c'est de balancer de l'ozone dedans mais ca cause des problèmes de brulure aux plantes..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Le peroxyde c'est une molécule d'eau avec 1 atome d’oxygène en plus qui se sépare et se dissous dans l'eau pauvre. Donc augmenter le taux d’oxygène par ajout de peroxyde ou par injection de nano bulles ça revient a la meme chose. La différence c'est le choc la rapidité ou la quantité qui est plus rapide qu'un bulleur, mais au vue de certains systèmes tu peux te passer de pero.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 17/06/2018 à 11:18, JBdu14 a dit:

Re,

 

Tu peux aussi faire un producteur d'oxygene de type HHO et tu fait passer ton eau dedans cela augmentera le taux d'oxygene.

Ou ce style de systeme un peu beaucoup cher lol mais apparement rudement efficace...

 

JB.

 

wow c'est la balle ça ..du coup tu peux mettre un biofiltre dans ton bac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 21/06/2018 à 08:42, JBdu14 a dit :

Re,

 

Le peroxyde c'est une molécule d'eau avec 1 atome d’oxygène en plus qui se sépare et se dissous dans l'eau pauvre. Donc augmenter le taux d’oxygène par ajout de peroxyde ou par injection de nano bulles ça revient a la meme chose. La différence c'est le choc la rapidité ou la quantité qui est plus rapide qu'un bulleur, mais au vue de certains systèmes tu peux te passer de pero.

 

JB.

Wow j'ai fait une demande pour savoir le prix ..960 euros lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher @CH4R4S

 

En effet j'ai fait la meme démarche et j'ai obtenue en gros le meme prix. C'est une petite société qui ne travaille que pour de grosse boite et qui développe des systèmes de mélange.

Je leur ai donc demandé si un jour il pensaient a faire une version grand publique a petit prix, sachant qu'au moins 50 hydroweedeurs l'aurait commandé il aurait autant de bénef que d'en vendre 1 à 1000 boules. bah non apparemment c'est pas son créneau.

J'ai donc continué mes recherches et ai trouvé un moyen beaucoup plus simple moins coûteux et qui produit aussi de nanobulles;  les injecteurs venturi.

Tout le monde connait le principe principale, par le fait que l'eau chute en pression lorsqu'on le fait passer dans un conduit plus petit cela ASPIRE de l'air.

Malheureusement cette méthode produits des bulles grossières.

Mais j'attends de recevoir mon injecteur afin de faire un tutos sur comment générer des micro voir nano bulles avec ça

s-l1600.thumb.jpg.825ced612ec84fbb07fc2195767851d2.jpg

 

JB.

 

Edit; RAPPEL il faut une pompe capable de DEPASSER les 10m de ahuteur de refoulement 1 bar minimum 2 serait bien
 lien du venturi https://www.ebay.fr/itm/Noir-Venturi-engrais-mélangeur-injecteur-agriculture-eau-irrigation-3-tailles/323164494742?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512253904852&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JBdu14 a dit :

Cher @CH4R4S

 

En effet j'ai fait la meme démarche et j'ai obtenue en gros le meme prix. C'est une petite société qui ne travaille que pour de grosse boite et qui développe des systèmes de mélange.

Je leur ai donc demandé si un jour il pensaient a faire une version grand publique a petit prix, sachant qu'au moins 50 hydroweedeurs l'aurait commandé il aurait autant de bénef que d'en vendre 1 à 1000 boules. bah non apparemment c'est pas son créneau.

J'ai donc continué mes recherches et ai trouvé un moyen beaucoup plus simple moins coûteux et qui produit aussi de nanobulles;  les injecteurs venturi.

Tout le monde connait le principe principale, par le fait que l'eau chute en pression lorsqu'on le fait passer dans un conduit plus petit cela ASPIRE de l'air.

Malheureusement cette méthode produits des bulles grossières.

Mais j'attends de recevoir mon injecteur afin de faire un tutos sur comment générer des micro voir nano bulles avec ça

s-l1600.thumb.jpg.825ced612ec84fbb07fc2195767851d2.jpg

 

JB.

ho c'est bon ça tu as un lien (en mp si il faut) je vais commander de ce pas 

parcontre si c'est ça je vois pas trop les nonabulle 

 

Modifié par CH4R4S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici l'exemple parfait de l'aspiration par effet venturi, mais c'est pas ça qu'on recherche.

RELIS doucement et tu comprendra que je n'aspire pas d'air dans le tuyau d'injection d'air.

il sert seulement de reserve à 0,1 bar de pression.

Voici un exmple ou quand l'injection est ouverte on voit des bulles grossieres. Puis quand il ferme completement alors les nano bulles se forment. Regarde bien le tuyau transparent d'injection d'air on voit une bulle et elle ne bouge pas ;-)

L'eau par decompression se vaporise on a pas besoin d'injecter de l'air juste d'une pression suffisante donc une grosse pompe.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2018 à 13:08, JBdu14 a dit :

Re,

 

Voici l'exemple parfait de l'aspiration par effet venturi, mais c'est pas ça qu'on recherche.

RELIS doucement et tu comprendra que je n'aspire pas d'air dans le tuyau d'injection d'air.

il sert seulement de reserve à 0,1 bar de pression.

Voici un exmple ou quand l'injection est ouverte on voit des bulles grossieres. Puis quand il ferme completement alors les nano bulles se forment. Regarde bien le tuyau transparent d'injection d'air on voit une bulle et elle ne bouge pas ;-)

L'eau par decompression se vaporise on a pas besoin d'injecter de l'air juste d'une pression suffisante donc une grosse pompe.

 

 

JB.

eu ...demi mole ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour à tous,

Je vois un bon début de concertations, de bricolage, d'essai pour créer LA nano bulle. Je sors de pas mal de recherches sur l'hydroponie des industriels, et il apparait que l'oxygène dans l'eau c'est vraiment le Graal ! mais effectivement je ne vois que des systèmes pour l'industrie, et je parle pas des prix...
J'ai vu des marques comme BluePlanet et NanoBoost de Moleaer mais c'est pas pour nous tout ca...

alors les gars sérieux qui ont posté plus haut... ca en est ou vos reflexions/expérimentations ?

J'en profite pour un grand grand merci pour la générosité de tous ceux qui partagent leurs connaissances sans jugement ici

_/\_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour à tous,

 

La saturation DO est le graal. Demandez aux aquaponistes. 

Ils ont toute une batterie de montage, mais effectivement si la cible est la nano-bulle, cela ne convient peut-être pas ???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Est ce que certains ont déjà utilisé des diffuseurs en bois ? Ils sont parfois utilisé en aquario récifale pour leur pouvoir a faire des microbulles justement.

 

Sinon pour l'ajout de peroxyde (et même d'engrais), je dilue toujours ma solution dans 2 a 5l d'eau propre et que je balance en siphonnant avec un petit tuyau à air. Simple et efficace.

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites