1 graine -> 1 mâle et 1 femelle


Messages recommandés

Yopla tout le monde,

 

j'ai lancer il y a un moment des graines de ghost of leeroy de rare dankness en reg, et une de mes graines m'as fais 2 faux jumeaux, un mâle et une femelle provenant de la même graine. J'ai séparer les germe dés le début et chacune des plante se porte a merveille. Juste le mâle qui s'est dédoubler sans que je coupe l'apex a environ 1 moi de croissance. 

 

Donc l'un des deux serais un clone de la mère, ça pourrais être aussi bien le mâle que la femelle ? et l'autre héritera des deux parents.

 

La floraison commence juste pour la femelle, et le mâle fleurira vers la fin de l'été alors je pourrais comparer et je reviendrais en parler ici. 

 

A bientôt !!

 

 

Extrait du site sensi seeds :

https://sensiseeds.com/fr/blog/top-10-des-mutations-de-cannabis-les-plus-etranges/

 

Semis jumeaux

Une autre mutation commune qui affecte le cannabis est la polyembryonie des graines. Ces graines renferment plus d’un embryon, et lorsqu’elles germent, elles surprennent certainement les cultivateurs qui constatent le développement de deux racines principales au lieu d’une seule.

Mutations de cannabis - Semis jumeaux (© growery.org)
Mutations de cannabis – Semis jumeaux (© growery.org)

Une journée ou deux suivant la germination, il est possible de libérer délicatement les deux plantules de leur péricarpe et de les séparer. Elles se développeront normalement en deux plantes saines – fait intéressant, alors qu’une d’elles héritera des traits des deux parents, l’autre sera un clone de la mère.

Bien qu’il soit plus commun d’obtenir des jumeaux, des triplets ont aussi déjà été obtenus. Cette mutation est digne d’intérêt, mais n’offre pas de véritable avantage aux breeders. Apparemment, aucune tentative n’a été faite pour développer une lignée pure affichant la polyembryonie.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites