Eau parfait et engrais


Messages recommandés

Mon eau a un EC de 0.8 et un ph de 7
Apparemment l'eau osmosée doit etre amendée (depsom, calcimag etc) pour etre utilisable.
j'ai souvant lu que 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet serait l'idéal ..cela dit ca depand de l'ec de son eau je suppose.
Pour le ph il n'y a pas de problème (dans mon cas et a mon stade c'est 5,8) facilement ajustable, mais pour l'EC je me pose quelque questions.
Si je crée une ec a faible EC , ca veut dire que la plupart de mon apport de EC viendra de mes engrais et non pas de l'eau elle même.
De ce fait ca doit optimiser la soupe non ? 
Je ne sais pas si ve me fait bien comprendre :
Si je part sur de l'eau normale (la mienne) :
EC de l'eau: 0,8 , je veux que ma soupe soit  a 1,5 , donc j'ai 0,8 d'EC "inconnu" (enfin on peut savoir mais bon) et 0,6 d'EC "connu"
Alors que si je baisse mon EC a 0 (je sais pas si on peu d'ailleurs) 
EC de l'eau : 0  , je veux que ma soupe soit  a 1,5 , donc j'ai 0 d'EC "inconnu" et 1,5 d'EC "connu"
Quelqu'un a un osmoseur ? quels sont les resultats ? ca vaut le coup d'investir ? (sur le net on en trouve d'occase pas cher) 

TKS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSR

 

Tu te prend gros la tête, chaque dosage est prévu un ec moyen donc juste dans le principe tu devra mettre plus d'engrais pour avoir le même ec mais dans ce cas c'est du sur engraissage à coup sûr, comme la dit je sais plus qui, faut que tu trouve l'ec idéal c'est à dire le niveau auquel il reste stable. Ce qui voudras dire que ta plantes absorbe autant d'engrais de d'eau. 

 

Perso je peux même pas te dire mon ec de base en sortie de robinet, par contre la semaine dernière elles voulais un ec de 1.4/1.5 et cette semaine plutôt 1.7/1.8.

 

En ayant fait plusieurs culture sans ec et celle en cours avec, j'ajuste presque plus le ph et je peux garder ma soupe plus mongtemps(bon il me faudrais un plus gros réservoir)

 

++

 

Edit: pour l'osmoseur je peux pas te dire, j'utilise pas

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Roucass a dit:

BSR

 

Tu te prend gros la tête, chaque dosage est prévu un ec moyen donc juste dans le principe tu devra mettre plus d'engrais pour avoir le même ec mais dans ce cas c'est du sur engraissage à coup sûr, comme la dit je sais plus qui, faut que tu trouve l'ec idéal c'est à dire le niveau auquel il reste stable. Ce qui voudras dire que ta plantes absorbe autant d'engrais de d'eau. 

 

Perso je peux même pas te dire mon ec de base en sortie de robinet, par contre la semaine dernière elles voulais un ec de 1.4/1.5 et cette semaine plutôt 1.7/1.8.

 

En ayant fait plusieurs culture sans ec et celle en cours avec, j'ajuste presque plus le ph et je peux garder ma soupe plus mongtemps(bon il me faudrais un plus gros réservoir)

 

++

Merci pour ta reponse, j'ai l'habitude de gerer mon ec ..mais j'aime optimiser (le but est de dépasser le gramme watt, régulièrement) 

Je me prends toujours trop la tête lool  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Roucass a dit:

Re

 

Je pense pas que ce soit réalisable mais attend l'avis des expert ;)

 

++

non on dirait que c'est 0,3 0,4 le resultat obtenu  ..mais ca fait rien il y a plein de bonnes vitamines a gagner ;)

Modifié par CH4R4S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un osmoseur pour mon plant en hydro, je n'en changerais pour rien au monde. C'est un véritable osmoseur, pas un simple purificateur d'eau. Je test l'ec avant de mettre les engrais et le trucheon ne se déclanche même pas, donc j'imagine que l'ec doit être proche de zéro. Mon eau du robinet avant traitement est à 0.4 (testé avec le trucheon) et a un PH de 0.8 / 0.9  8 / 9. Après ajout de mes engrais (Base A et B de Biotech et rien d'autre) je vise une EC de à 1.2 pour la fin de croissance et le début de floraison, le ph est de 5.8 / 6.2 (sans ph down !), parfait pour moi.

Il existe des engrais spécifique pour l'eau osmosée mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

dans le bâtiment ou je réside il y a un osmoseur unique

a tous les résidents (si je dis pas de bêtise) et comme plus haut pour

l'hydro c'est top !

 

eau de départ en sorti de robinet de 0,07 en ec,

tu sais exactement ce que ta plante mange.

 

par contre sur certaine variété-plante ce dernier est monté a style 0,30-0,40

avec un ajout de cal-mag pour évité certaine carence

et arrêté en milieux de flo .

comme plus haut je finissais en fin de croissance avec un ec d'env 1-1.2

suivant les variétés-plantes.

 

après tu peut faire sans osomeur ,

tu commence avec une soupe de 10L, un ec bas et tu augmente

l'ec et l'eau au fur et a mesure de ta plante pousse et réclame a mangé

c'est comme ca que je faisait, un programme de base qui t'indique

environ les dosage et tu distribue au besoin.

 

pour finir je ne sais pas ce que tu compte faire poussé mais

pense a la "variété unique" si tu en plantes plusieurs

dans le même bac en partant de seeds ;) plus facile a géré dans toutes les phase de

pousse, la flo et pour le rincage ..

puis tu sélectionne, tu boutures et tu relances avec que des clones.

 

+++

 

 

 

 

Modifié par brique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2018 à 12:30, PierreRichard a dit:

Salut,

 

J'utilise un osmoseur pour mon plant en hydro, je n'en changerais pour rien au monde. C'est un véritable osmoseur, pas un simple purificateur d'eau. Je test l'ec avant de mettre les engrais et le trucheon ne se déclanche même pas, donc j'imagine que l'ec doit être proche de zéro. Mon eau du robinet avant traitement est à 0.4 (testé avec le trucheon) et a un PH de 0.8 / 0.9. Après ajout de mes engrais (Base A et B de Biotech et rien d'autre) je vise une EC de à 1.2 pour la fin de croissance et le début de floraison, le ph est de 5.8 / 6.2 (sans ph down !), parfait pour moi.

Il existe des engrais spécifique pour l'eau osmosée mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

 

Peace

merci pour la rep

comment tu fais pour avoir un ph de 0,8 !!! moi je suis a 7 !

le Bluelab Truncheon ça fait le ph aussi ou que le ec ?? j'en peux plus des ph/ec metre a la con faut que j'investisse dans du matos pérenne 

Le 25/05/2018 à 18:03, brique a dit:

yop,

 

dans le bâtiment ou je réside il y a un osmoseur unique

a tous les résidents (si je dis pas de bêtise) et comme plus haut pour

l'hydro c'est top !

 

eau de départ en sorti de robinet de 0,07 en ec,

tu sais exactement ce que ta plante mange.

 

par contre sur certaine variété-plante ce dernier est monté a style 0,30-0,40

avec un ajout de cal-mag pour évité certaine carence

et arrêté en milieux de flo .

comme plus haut je finissais en fin de croissance avec un ec d'env 1-1.2

suivant les variétés-plantes.

 

après tu peut faire sans osomeur ,

tu commence avec une soupe de 10L, un ec bas et tu augmente

l'ec et l'eau au fur et a mesure de ta plante pousse et réclame a mangé

c'est comme ca que je faisait, un programme de base qui t'indique

environ les dosage et tu distribue au besoin.

 

pour finir je ne sais pas ce que tu compte faire poussé mais

pense a la "variété unique" si tu en plantes plusieurs

dans le même bac en partant de seeds ;) plus facile a géré dans toutes les phase de

pousse, la flo et pour le rincage ..

puis tu sélectionne, tu boutures et tu relances avec que des clones.

 

+++

 

 

 

 

merci pour la reponse

je fais toujours une seule variété ;)

Et normalement toujours en regular et bouture.

Cette fois je fais des test: auto flo (ça j'avais pas le choix je m'y suis mis trop tard pour faire des regular), graine .

Je sais pas ce que ça va donné mais je sais deja que les graine c'est une fois et pas deux ...trop irrégulier, des petits plants et des gros (voir photo la germination est du 1 mai)

33900821_1928150883876199_4823032043279482880_n.jpg

Modifié par CH4R4S
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CH4R4S a dit:

merci pour la rep

comment tu fais pour avoir un ph de 0,8 !!! moi je suis a 7 !

le Bluelab Truncheon ça fait le ph aussi ou que le ec ?? j'en peux plus des ph/ec metre a la con faut que j'investisse dans du matos pérenne

 

Salut CH4R4S,

 

C'est une erreur, je voulais dire ph entre 8 et 9 et non pas 0.8 - 0.9, l'apport d'engrais suffit à adapter le ph au bon niveau. Pour le Truncheon, non il ne fait que l'EC (et les valeurs en PPM également), pour le ph je le test avec un liquide testeur, ça ne pose pas de souci pour moi et ça ne demande aucun entretien. :) Je n'en pouvais plus non plus de tout ces liquides de calibration et de conservation.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2018 à 23:26, PierreRichard a dit:

 

Salut CH4R4S,

 

C'est une erreur, je voulais dire ph entre 8 et 9 et non pas 0.8 - 0.9, l'apport d'engrais suffit à adapter le ph au bon niveau. Pour le Truncheon, non il ne fait que l'EC (et les valeurs en PPM également), pour le ph je le test avec un liquide testeur, ça ne pose pas de souci pour moi et ça ne demande aucun entretien. :) Je n'en pouvais plus non plus de tout ces liquides de calibration et de conservation.

 

Peace

Salut , plop, 

Bha en fait c'est pas un liquide test que j'ai c'est un EC testeur a 30 balle et un PH testeur a 30 balle ..ça se décalitre de longue c'est relou de toujours se servir de ph buffer et EC 1,14 ..grrrrr 

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2018 à 23:26, PierreRichard a dit:

Salut , plop, 

Bha en fait c'est pas un liquide test que j'ai c'est un EC testeur a 30 balle et un PH testeur a 30 balle ..ça se décalitre de longue c'est relou de toujours se servir de ph buffer et EC 1,14 ..grrrrr 

 

Bye , salut , +++

Modifié mercredi à 23:22 par croquemou 
politesse dernier avertissement avant sanction

 

Je ne pense pas etre mal poli .. j'ai omis plusieurs bonjour certes, mais il y a plusieurs remerciements dans mes post ..bref ..je vais pas me prendre la tronche, je vais tenter d'y penser si j'y pense pas vous me virerez ..j'en mourais pas lol 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites