Culture en studio et visite imprévu


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Tout d'abord laissez moi vous dire que j'ai déjà fait quelques recherches depuis ce matin sur ce sujet mais peut/pas de cas simmilaire sont dispo.

 

 

Alors voila, j'habite dans un studio en centre ville dans une résidence, et hier j'ai eu la visite d'un mec qui controler les mesure (chiffre) sur les radiateur, il n'y avait pas de mots préalablement marquer par la co-propriété ni rien, il s'est pointé a cause d'une panne apparament,

 

Bref ma box étant dans ma pièce principal, je peut vous dire que c'été un sprint digne d'un athlete, j'ai ouvert la box rapido (mode nuit :wacko:) j'ai couper l'extra, les ventillo, j'ai arracher la gaines qui sort par ma fenetre je les replier sur elle même et mis un drap sur le tout.. bref un sacré bordel.

 

Du coup je me suis renseigner et apparament il aura 2 controle annuel pour l'eau, bon il préviendront surement a l'avance mais dans ce cas la et le cas ou une deuxieme visite imprévu ce passe il me faudrai une solution..

 

Donc voila si vous avez un cas similaire ou des idées n'hésitez pas ! ;)

 

Merci a plus

Modifié par Scooby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami. .

 

 

Bah écoute. . Des solutions .. Il n'y en a pas tellement au final .. enfin ont va pas te sortir un lapin de notre chapeau qui va faire disparaître ta boxe :P ^^

 

 

Essaye d'anticiper au mieux les visites que tu pourrait avoir .. 

 

Trouve une autre place à ta tente .. Comme dans une chambre .. mais si j'ai bien comprit tu n'a pas tant de place que ça ?

 

Et sinon bah .. met un drap dessus ! Lol 

 

 

Autrement tu a la solution de laisser tomber la tente ..

 

Te fabriquer un placard ,style meuble ikea ou but .. bien plus discret .. Et ne pas laisser traîner de gaine et de prise électrique. .

 

A ce niveau là,  tu peut carrément le laisser à la vu,  selon comment tu t'organiser et selon le " niveau de discrétion " du bricolage .. 

 

Sans l'extraction et les ventilateurs en route ,ça aurait l'apparence d'un simple meuble .. Mais une fois ouvert. .. AMEN ! :P

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiss_my_weed

 

Oui chez moi j'ai un sas d'entré, une piece principal, une cuisine et une salle de bain  et balcon (plus de place j'ai fait un potager urbain et salon de terrase) du coup pour l'isoler c'est carrement mort, et en plus la y'avais 1radiateur dans chaque pièce donc j'aurai pas pu faire grand chose lol

 

Pour le meuble ikea j'y est déjà réfléchie mais le soucis c'est que la gaine je ne pourrais pas la dissumulé malheuresement car ma box est a coter de ma porte de balcon.. donc je doit la faire passer par au dessus, la scotcher au mur puis elle  redescend vers une fenetre semi ouverte verticalement.

 

Ouai donc je serais condané a déscotcher ma gaine a chaque fois tout eteindre et foutre un drap dessus... on n'aura quand même essayer !!

 

Merci pour ton message

Peace

Modifié par Scooby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai des visites annuelle comme ça (chaudière etc), j'ouvre pas la porte tout simplement... le gars me laisse un rappel dans la boite puis un deuxième et après j'en entend plus parlé.

 

Et si j'ouvre (par ce que je crois que c'est quelqu’un d'autre), le gars il rentre pas, je lui dit : "désolé c'est le bordel chez moi j'ai pas envie d'avoir du monde à la maison aujourd'hui, a+".

 

Si c'est une visite imprévu, encore plus, le gars il franchit pas le palier...

 

Même la police à pas le droit de rentrer chez toi comme ça, c'est pas le mec de la chaudière qui va t'obliger à lui ouvrir, après c'est sur si la chaudière explose c'est surement pour ta pomme mais bon...

 

+

 


 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plutot que de faire l'autruche en espérant que ça passe comme le propose Zarcueid (sérieux, qui fait ça passé 14 ans ?), tu peux peut être proposer au syndic / proprio de ton immeuble d'installer des calorimètres (les trucs sur les radiateurs) électronique, qui peuvent être controlés / relevés à distance, plus besoin que le technicien passe chez toi. Mais tant que tu n'es pas proprio ou que tu ne bénéficies de la complicité de ton proprio, il vaut mieux envisager une armoire plus discrète comme le dit Kiss_my_weed.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@zarcueid je pense pas que se soit malin se genre de truc, je trouve qu'il y a rien de tel pour faire suspect.

Et puis niveau sécurité c'est n'importe quoi. et si gros  problème gros bordel, (proprio, assurance etc....).

 

Autant la 1ere fois, ok tu ne réponds pas, mais derrière tu t'arranges, faut pas dire n'importe quoi je pense

surtout pour des équipement comme chaudières/gaz/eau/électricité etc.....

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour ce qui est des relevé de compteurs ( avant d'avoir les new compteurs ) , je laissé un papier sure ma porte avec le relevé ecrit.

Façon comme 90% des gens , jboss au meme heure que les techniciens.

 

Mais perso , si c'pour stressé ( plus que de raison ) a chaque coup de sonettes ou autres , ne fais pas ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 6 heures, zarcueid a dit:

Salut,

 

Quand j'ai des visites annuelle comme ça (chaudière etc), j'ouvre pas la porte tout simplement... le gars me laisse un rappel dans la boite puis un deuxième et après j'en entend plus parlé.

 

Et si j'ouvre (par ce que je crois que c'est quelqu’un d'autre), le gars il rentre pas, je lui dit : "désolé c'est le bordel chez moi j'ai pas envie d'avoir du monde à la maison aujourd'hui, a+".

 

Si c'est une visite imprévu, encore plus, le gars il franchit pas le palier...

 

Même la police à pas le droit de rentrer chez toi comme ça, c'est pas le mec de la chaudière qui va t'obliger à lui ouvrir, après c'est sur si la chaudière explose c'est surement pour ta pomme mais bon...

 

+

 


 

Plop,

étant locataire , ton proprio a droit de visite chez toi , il t'annonce ça venue par lettre recommander , une fois reçus tu as obligation de lui ouvrir la porte .

 

Pour ce qui est des Techniciens , la même si envoyez par ton  proprio , tu ne peut refuser d'ouvrir la porte le jours et à la date convenue , tout refus peut mener a l'annulation  du dit contrat de location .

 

Pareille depuis les attentats les flics peuvent rentrer chez toi sans commission rogatoire.

Le plus drôle , ils peuvent te perquis aussi si il te trouve en bas de chez toi un oinj aux lèvres en train de fermer ta porte d'entrée , ou si tu fume par ta fenêtre ou parce que ça sent dans la rue  , car y'as juste un flagrant délit .

 

 

Mieux vaut éviter de donnez ce genre de conseils, pour éviter de voir une famille perdre son logement , a cause d'une annulation de bail , juste parce que il auras suivie le conseil de ne laisser rentrer personne dans son logement  .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops

 oui malheureusement @zarcueid , dans certains contexte t'as pas le choix,  après pour la première visite impromptue , je suis d'accord avec toi , et je fais pareil , je trouve un prétexte bidon, et je demande un RDV , mais en tan que locataire , c'est pas toujours possible de garder son espace clos .

 Sinon , oui comme l'a dit Kiss, un drap , ça reste le truc le plus simple et pratique ,
Pour parfaire l'illusion tu peux rajouter un peu de bordel devant et à côté , des cartons la planche à repasser , un deuxième drap sur les objets qui restent partiellement visibles.
 du placos tu passes au débarras, ( astuce à Manu :   tu rajoutes  un caleçon  sale accroché au coin de la box  pour être sûr qu'il tourne la tête ) .
 
pour la gaine il te faudrait un collier de serrage que tu puisses faire et défaire

gaffe a toi et bon grow ++ !
 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos messages et bien figurez vous que je vais pouvoir réitéré l'opération car il revienne très prochainement pour relever les "calométrie", compteur d'eau et compteur de chaleur.

 

Pour la calométrie éléctrique sa été proposer au syndic mais certains proprio ont refuser car trop cher pour eux. (c'est une résidence avec 95% de cons donc..)

 

Pour ce qui est du deuxième passage et bien il est facturé a nos frais, donc vaut mieux ouvrir et être la, a la première visite.

 

Pour le placo je veut bien mais, une gaine qui sort d'une armoire c'est quand même étrange...

 

Peace

Modifié par Scooby420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , plop, salut 

Plop, *edit sorry*

Pour les visites imprévus, voilà il suffit de dire au gars de prendre rendez vous.

 

Après tout dépend du problème, si c'est pour un relevé de température c'est pas dramatique de pas le faire.

Y a souvent des vendeurs, genre vendeur d'abonnement à france loisir (à l'époque) qui veulent faire le forcing pour rentrer chez toi et avoir plus de temps pour te forcer la mains, c'est des stratégies de vente, faut savoir dire non et leur refuser l'accès.

 

En ce qui concerne les visites annuelles de chaudière etc, la encore ça dépend. Déjà si tu es locataire privé ou publique. C'est sur que tu as plus de chances de recevoir une visite de ton propriétaire privé que des HLM. En 15ans dans un organisme type HLM j'ai jamais reçu de courrier me demandant une visite chez moi. Et ça dépend de la vieillesse de la chaudière, si ton appartement est récent y a pas de raison que la chaudière explose. Si j'ai un problème de chaudière je préfère choisir la personne qui viendra réparé chez moi, connaissance ou connaissance d'une connaissance plutôt que n'importe qui, quitte à payer un intervenant c'est toujours mieux que payer l'avocat et le tribunal.

 

Si le proprio t'expulse pour avoir loupé une visite c'est surement qu'il voulait déjà te virer à la base pour d'autre motifs. Après je me dis aussi en voyant ce qui se passe à Marseille ou il parle d'expulser les familles des gens inculpés pour trafic c'est peut être un moindre risque d’empêcher les gens de rentrer que d'être dénoncé, aller au tribunal et quand même être mis à la porte, l'amalgame peut vite être fait entre culture perso et trafic, il suffit d'avoir une balance de précision, deux trois pochons vident ou le bas de laine sous le matelas comme mamie et pif paf pouf.

 

Bref je suis partisan du dicton : "Pour vivre heureux vivons caché". Après comme dit plus faut il encore pouvoir le faire et je conçois que tout le monde pense pas comme ça. D'ailleurs j'ai ma visite annuelle dans deux semaines et je prend vos avis avec considération.

 

+ *edit sorry*

Bye , salut , +++

Modifié par zarcueid
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zarcueid

 

C'est pas toi qui choisi si il doivent controler ou pas, et si tu refuse de te faire "controler" et bien oui il a des risque que le proprio se casse pas le cul avec toi et il va te virer vite fait.

 

Personnelement je suis dans une résidence donc je suis obliger de me plier au règles du syndic, sa me fait chier j'ai pas envie non plus mais je suis obligé.

 

Perso si il y a un vendeur qui sonne, je demande c'est qui avec mon interphone et il passera même pas la porte de l'entrer de la résidence.

 

Pour finir je n'aurai pas de visite du proprio, mais les visite annuel sa c'est sure et c'est pour sa que je cherche une solution, qu'on m'as proposez plus haut.

 

Malheuresement quand t'es en location tu as pas la chance de choisir grand chose, et peu de chance d'imposer t'es choix.

 

++

 

 

 

Modifié par Scooby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu peux laisser les plans de l'install;C'est pas reconnaissable....

:dejadehors:

Un Locataire a des Droits et des Devoirs ,L'inverse(Bailleur) est vrai.

Nul n'est censé ignorer la loi  :mdr:

+B Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pinaise, je veux bien comprendre que pour des relevés de compteur, y'a pas nécessité de faire rentrer quelqu'un chez soit. 

Mais pour des entretiens de chaudière, ou autre c'est primordial !! 

 

Un quelconque incident, sans entretien annuel, ben tu dis au revoir à tout ce que tu as perdu. 

 

Locataire ou non, il y a toujours des visites à prévoir ! ^^

 

À vos risques et périls, pour certains, mais gardez ces risques pour vous! :)

 

À pluche

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Personnellement ca m'ai arriver plusieurs fois, essaye de te la jouer discret mais joue la tranquille.

La plupart des gens sont pas a fond prohibition et on autre chose a foutre que d'aller te balancer aux flics.

Essaye que ca sentent le moins chez toi, les gens qui viennent pour taffer en ont rien a foutre que ca sente comme si t'avais fumer un petou avant, ca les feras sourire dans la plupart des cas.

Reste aimable et psychote pas.

J'ai jamais eu de soucis même avec les gérants de l'agence qui venaient faire visiter l'appart pour le vendre !

 

On planquer ca dans une chambre ou un colloc "dormer" car il bosserde nuit pour la petite histoire.

A part quelque sourire y a jamais eu de soucis 

 

Reste peace et bonne vibes a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites