Debutant donc question debile !


Messages recommandés

Salut les jardiniers,

 

voila j'ai une petite question, j'avais envie de me mettre a la culture et les bouquins c'est pas mon truc alors j'ai cherche ailleurs ...

 

J'ai lu un peu partout que les neons donnaient des resultats satisfaisants pour des tout petits placards (je compte faire la floraison dehors). Est ce que je peux acheter n'importe quel neon ? Genre celui de 20 cm qui eclaire ma sale tete qd je me rase ou est ce qu'il faut un neon avec des specificites particulieres ?

 

Je pensais trouver assez facilement la reponse a ma question et puis non, alors desole si le topic a deja ete couvert.

 

Merci bcp

 

Oliv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi le nouveau jardinier; a mon avis un néon de 20 cm risque d etre tres faile, il t en faut au moin 4 ou 5 mais tu n aurra jms une croissance comme avec un hps . tu pjs essayer ca pousse mais c bcp plus long donc voila mon avis sinon je pensse aussi que c est un peu tard mais bon bon et bien bonne chance a plus .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision, je ne compte faire pousser qu'un ou deux plants maxi donc je serai ds un espace archi reduit, genre 20cm * 20 cm pour la croissance.

 

Et tous les types de neon conviennent ? meme ceux de leroy merlin ou casto ou carouf ?

 

merci pour ce debut de reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivdu33

je me souviens que l'annee derniere j'avais pris une etagere de 90cm de haut et de largeur sur une profondeur de 30 cm , et la j'y avais installer 3 neons blanc industrie (1.50 le neon ) qui font 1200 lumens ( j'ai vu ca sur internet pour les lumens ) et ensuite j'ai recupere 3 p'tit ventilo d'ordi que j'avais brancher avec un vieux chargeur de nokia et je me souviens q'avec un peu de bio-grow pour la croissance j'avais eu de tres bon resultats

bon bricolage et tient nous au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c au bout de 3 mois que l'etagere commencait a etre trop petite , j'ai pris une couverture de survi que j'ai installer dans le coin du mur dans la chaufferie et au 3 premiers neons j'ai rajouter 2 neons de 1m20 avec un ventilateur et j'ai aussi eu de resultats assez satisfesant pour ma premiere culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment desoler pour les tof mais pour te dire qu'il m'a quand meme fallut 6 mois pour avoir une recolte de quoi avoir honte ( 10 g par plants ) je n'avait que 4 femelles sur 10 plants donc une experience que je ne retenterai pas mais cette annee je suis assez satisfait de ma culture out et je t'aurai bien envoyer des photos de cette culture mais je n'arrive pas a les insere ? t'aurai peut etre une soluce ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut si tu as un espace reduit prends deux ampoules eco (celles qui coutes chers et qui sont inscrites:32w=120w) ensuite tu perces le fond de deux pots en plastic de 15/20 cm que tu recouvre d'alu a l'interieur et tu glisse ça entre l'ampoule et ton culot. tu mets chaque lampe a 5cm du sommet et ça pousse tres bien a partir de 15 jours de pousse (10 cm ) rajoute de l'engrais reverdissant kb 15.6.7 au depart divise par 2 la dose pdt 15 j bonne culture salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et olivdu33

 

Je vais repondre a ta premiere question pour t neon il te faut des cool ou des warms, voir si ta pa trouver de cool des daylight, mais rien ne vaut une bonne hps 430W de chez philips son-t agro ;-D

 

Je t'invite a faire des recherches! se genre de question a deja étai poser de millier de fois.

 

Et pour les livre je te conseil vivement dans trouver, soit en papier (livre normal), soit des livre que tu trouvera sur internet perso j'en est une bonne 30ene, et c'est plus claire que sur un site (meme si selui la dechire tout), comme sa tu vera plusieur point de vue et se sont des livre fait par des pro, et tu vera quelle conseil a mieu ecouter que d'autre. sa te donnera un avi baucoup plus vaste.

Et ensuite j'itulise en complement des sites et autre forum...

 

 

Bonne recherche a toi! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampe éco sa s'achète dans tous les magasin au rayon bricolage/luminaire

 

Pour poster des photos faut cliquer en haut à droite et choisir une photo de taille inférieur à 200Ko.

Si votre photo est trop grande vous pouvez la réduire avec Paint,microsoft office picture manager ou un logiciel dans le genre (faut enregistrer au format .jpeg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je veux pas te vexer kiwi, mais ça c'est une envirolite ou une kryptolite:

https://www.--growshop--s.fr/catalog/default.php?cPath=23_108

 

une ampoule eco ça ressemble plutôt à ça:

b5ecf6.jpg

 

c'est beaucoup plus petit et c'est pas le même prix.

 

(sans prétention aucune, si je me trompe t'as le droit de m arracher un oeil, lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.