Messages recommandés

                                     salut tout le monde

un amie a moi ma offert un système hydro en eau profonde (dwc) le système et le Nutriculture - Système Oxypot mais plein de question me son venue j ai lue le guide des jdc mes j ai des question .Et si se topique peut aider les future culte en dwc

actuellement je travail en terre dans une box 60*60*160 sous 100 watt cob diy.

la culture se passera dans le même espace avec le matérielle suivant.

Système Oxypot
ghe trypack 500ml
laine de roche +bille d argile
ph et ec mettre
seau pour préparer les soupe entre deux

 

voila se que j ai compris âpre toute mes lecture .

arrosage 24*24
température de l eau entre 18 et 24 degré
tamponner les bille d argile ph 5.5
tamponner ldr ph 5.5
ph de l eau tout au long de la culture a 5.5 a 5.8
EC baisse trop vite, c’est que les plantes utilisent plus de nutriments que d’eau et il faut donc rajouter de l’engrais jusqu’à revenir à l’EC initiale.
EC augmenterait de façon importante, il faut rajouter de l’eau car les plantes « boivent » plus qu’elles n’absorbent de nutriments.

voila les question

comment préparer sa soupe (mettre l eaux et ajouter les engrais puis ajuster le ph ou mettre l eau ajuster le ph et mettre les engrais)

 

puije utiliser le tableau k le dosage du tableau k et pour 10l d eau.

 

comment savoir l ec qui me faut durant la croisasse et la flo.

 

le mieux et le ph+ ou - en poudre ou en liquide .

 

merci a tous ceux qui aurons lut se pâté et qui apporterons des réponse .

peace                                 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la température essaye de ne pas dépasser les 20° dans la soupe, c'est assez compliqué dans certaines situations mais c'est important. Commence très doucement avec les engrais (demi dose au début) surtout sous LED, tu augmentes au fure et à mesure en regardant comment la plante réagit. Je ne les vois pas dans ta description mais j'imagine que tu as pensé aux airstones et à la pompe à air. Si tu peux, utilises de l'eau osmosée sinon laisse ton eau de départ reposer pendant 24H - 48H dans la mesure du possible. Change completement ta soupe une fois par semaine (minimum) voire deux fois par semaine (idéal). Quand tu rempliras ton pot panier avec les billes d'argiles, essaye de bien colmater les petits trous du pot par lesquels la lumière pourrait passer et faciliter les prolifération d'algues ou autres joyeusetés. Vérifie quotidiennement ton ec et ton ph et corrige en conséquence. Pour le PH- je n'ai jamais utilisé que le liquide, je ne peux rien dire sur la version poudre.

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

j utilise depuis un moment le tripack ghe   :smile:, c est correct   et je m'aide  de ce programme ,   je sélectionne le programme K  ,après biens sur  a toi de t 'adapter , avec tes phénos!!!  ;)

 

il y a un topic , sur le fofo ,mais j arrive plus a le trouver et y'as justement se programme dedans dessolée:(

https://www.mediafire.com/file/liamvnjwq0c/Tripack+GHE+x+15+programmes+culture+openoffice.ods

 

jette y un œil et fait des simulations  ,en jouant avec tes ec  et ph de départ ;) vraiment intéressante de voir les simulation  ,sur la durer de la cession .

 

a++

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreRichard a dit:

Yop,

 

Pour la température essaye de ne pas dépasser les 20° dans la soupe, c'est assez compliqué dans certaines situations mais c'est important. Commence très doucement avec les engrais (demi dose au début) surtout sous LED, tu augmentes au fure et à mesure en regardant comment la plante réagit. Je ne les vois pas dans ta description mais j'imagine que tu as pensé aux airstones et à la pompe à air. Si tu peux, utilises de l'eau osmosée sinon laisse ton eau de départ reposer pendant 24H - 48H dans la mesure du possible. Change completement ta soupe une fois par semaine (minimum) voire deux fois par semaine (idéal). Quand tu rempliras ton pot panier avec les billes d'argiles, essaye de bien colmater les petits trous du pot par lesquels la lumière pourrait passer et faciliter les prolifération d'algues ou autres joyeusetés. Vérifie quotidiennement ton ec et ton ph et corrige en conséquence. Pour le PH- je n'ai jamais utilisé que le liquide, je ne peux rien dire sur la version poudre.

 

Bon grow,

salut pierrerichard merci pour les info et oui t oui j ai les airstones et à la pompe à air ces un système tout fait  que j ai acheter  pour le ph +et - je vais me tourner ver le liquide et testerez la poudre pour les bille d argile .peace

 

Il y a 14 heures, elvirinix a dit:

salut 

 

j utilise depuis un moment le tripack ghe   :smile:, c est correct   et je m'aide  de ce programme ,   je sélectionne le programme K  ,après biens sur  a toi de t 'adapter , avec tes phénos!!!  ;)

 

il y a un topic , sur le fofo ,mais j arrive plus a le trouver et y'as justement se programme dedans dessolée:(

https://www.mediafire.com/file/liamvnjwq0c/Tripack+GHE+x+15+programmes+culture+openoffice.ods

 

jette y un œil et fait des simulations  ,en jouant avec tes ec  et ph de départ ;) vraiment intéressante de voir les simulation  ,sur la durer de la cession .

 

a++

 

 

  salut elvirinix et oui j ai lu  l hydroponie pour les débutants  et pour le topic je pence que tu parle  celui  si

et sympa ton petit lien et pour le tableaux k les dosse engrais ces pour 10 litre d eau .quand on met le tableau ghe et le tableau k il y a une sacre différence

 

11.Tableau_de_dosage_floraseries_hydro-768x545.png.e8e02e3e532147fba3589da481f9d4c9.pngConseils-et-astuces5656f27e52e1a.png.a96ccf5d48108ea00bd82aca573f983c.png

peace

Modifié par funki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 8 heures, funki a dit:

et sympa ton petit lien et pour le tableaux k les dosse engrais ces pour 10 litre d eau .quand on met le tableau ghe et le tableau k il y a une sacre différence

 

Pour 10 litres le tableau K ? Sur le tableau c'est au ml/1l    ! 

 

Par exemple pour la S1 du tableau K ça fait :  5ml Fgrow /5ml Fmicro /5ml Fbloom Pour 10 l d'eau ! ( Après mieux vaut utilisé le tableau de gauche )

 

Peace !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité elvirinix

salut 

 

bas moi j ulise le tableaux k navec le programme je te fait une capture  j ai aussis tester un autre programme ,et je n'ai pas eu aussi beau résultat 

 

5b1bd38e4629a_tablauk.thumb.PNG.ccdcf093cb0c120652de54fbb96f1c15.PNG

 

je trouve que les dosage  ,sur le long de la culture et propre , après biens sur  tu peux descendre tes ec si elle sont pas aussis gourmande 

achète une vrai bouteille de ph dow ,une très bonne marque : growth technology hydrophonic ph down

 

bonne journée 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité elvirinix

salut

Le 15/06/2018 à 22:22, funki a dit:

  salut elvirinix  merci pour  les info et le tableaux   et tu sait peut etre si le testeur ec platinuim son prés calibre ou pas .peace

 

excuse moi j avais pas vus :wacko:, mieux vaux tard que jamais par toutatix:D

 

bas si tu le prends au gs, le vendeur vas te le calibrer ^_^ , sinon si sa vient de la toile, faux acheter les solutions de calibrage , les calibrer, et ne jamais laisser, sécher tes diodes ,mais oui achète les solution . c est plus pratique :) si ta trop de route 

 

a++

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elviririnix merci pour l info j achete sur la toile et ils disse pas sis y’a la solution de calibrage  du coup je vais acheter la solution .je préfère poser plein de question que de devoir faire plusieurs commande et payer des frais port à chaque  que d en faire une seul avec tout peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites