Road Trip Hollandais


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je reviens d'un road-trip d'une dizaines  jours en Hollande et, avec ma femme, on a qu'une envie c'est y retourner :P (pourtant ma belle ne fume pas de weed)

 

 

Au jour le jour

 

Jour 1 et 2 : le grand Départ, voyage vers la Hollande

 

Nous partons du boulot à ma femme vers 15h direction Epinal pour une première nuit relais au bord de route. Comme d'hab', je pars avec un paquet de clopes bien chargé de joints roulés pour la route, un petit bédo par heure pour tenir le coup et pas verser au volant.

 

Le lendemain nous prenons la route direction Bruxelles, on fait toujours une halte à Bruxelles pour aller voir le cous' de ma chérie et passer une nuit chez eux et fumer la shisha :yepah:

 

Jour 3 : L'arrivée au pays des fleurs 

 

Départ de Bruxelles et deux heures et demi plus tard, arrivée au BandB au milieu des champs de tulipes à Hillegom. On est venu pour les champs de tulipes ben merde on arrive une semaine trop tard presque plus rien dans les champs mais on arrive bien à imaginer la beauté du lieu et de ses envions en pleine floraison. Hop on décide de revenir l'an prochain à la mi-avril pour en prendre plein les yeux. 

Hop top départ on bouge à Lisse, petite ville hollandaise toute charmante avec une "grande rue centrale" où on trouve tout ce dont nous avons besoin.

A l'entrée de la rue le coffeeshop Happy Days, Présentation de l'ID et welcome to Netherland 

Là je prends 2g de Chocolope à 13,5E/g et 2g de Amnezia à 11.5E/g. Waow je roule un joint de chaque et boum la bonne claque. La Amnezia est excellente d'ailleurs j'en ai repris deux jours après avant de bouger de la région comme weed de base pour 5g à 52.5E/5g donc 10.5E/g sympa la petite ristourne de 1E/g pour les 5g.

Le coffee en lui même n'est pas super accueillant, les dealeurs ressemble à des keuf nazi mais ils font le job et la weed est bonne. Petit fumoir juste pour rouler et fumer pas trop de place pour se poser. On remonte la rue et on se pose à une terrasse pour une petite bouffe sympas et pas trop cher.

Retour BandB, gros splif sur la terrasse et go dodo.

 

Jour 4 : Visite du Keukenhof

 

Bah putain ce parc botanique dédié à la star  du pays est vraiment à la hauteur de sa réputation. On c'est promener là bas pendant huit bonnes heures et on a pas arrêté de dire Wow c'est magique! J'ai même trouvé un ou deux coins discret pour fumer le oinj. C'est dingue comme je suis plus "gêné" de fumer à l'extérieur en Hollande où c'est "légale" que dans mon pays la Suisse où c'est illégale et je fume partout!!!! Bref, au passage dans le parc il y a un énorme orgue de barbarie qui est juste génial et fascinant. Idéal pour se poser un moment sur un banc alentour avec un petit hotdog et une boisson fraîche.Sortie du parc go direction Leiden à 15 minutes, petit Mcdo pour le wifi et hop petit saut dans la rue des cooffeeshop où on en trouve 4 mais seul un a un endroit pour se poser fumer Le Paradise. Faut recharger : 1g de cheese à 11E/g// 1g B52 à 8E/g et j'ai pas pu résister à l'énoncée: Amnesia Hach New 1g à 10E/g. Le fumoir n'est pas top un petit aquarium de moins de 10m2 avec toi table et pas très bien ventilé alors ma chérie qui je le rappelle ne fume pas de ganja a pété un plomb après 1/5H. Elle est passée de la phase :ptdr:MDR je suis déglinguée gratis à PUTAIN faut qu'on se barre de là tout de suite, le tout en 3-4 minutes. Hop rentrer dodo.

 

Jours 5 : On va voir la petite Amsterdam et la mer.

 

Bon on a pas choisi le bon jour, en effet le seul jour de moche de notre voyage mais on avais besoin de sentir l'iode nous autres qui venons de la montagne! Alors top départ pour Haarlem appelée aussi la petite amsterdam mais alors très petite ;) quelque coffee et un super moulin en plein centre de la ville au bords d'un canal tout mignon tout plein et hop on se retrouve au Maxim petit coffee local 1g d'Orange Bud à 8E/g et une bonne tisane plus tard, on bouge se trouver un truc à manger et on tombe sur une super boulangerie tea room bien typique où l'on se délecte d'un sandwich chaud top classe avec un thé à la mangue délicieux! Allé on se retrouve à la plage à 10 minutes d'ici.

Ha ben tiens on avait jamais vu une plage avec deux rangées de maisonnettes de plage sur des kilomètres, ça donne bien envie de passer une semaine en période estivale les pieds dans l'eau. Il fait moche mais j'en roule un dans la voiture et vais le fumer les pieds dans le sable malgré le vent et la pluie c'est génial!!! On remonte au parking et on se graille un petit fish and chips pour palier la foncedalle et partons se réfugier dans le Hunter's de Zandvoort où je choppe 2.25g de Manali cream à 8E/g et 2g d'Amnesia g13 à 10E/g, Coffee sympa avec beaucoup de place our se poser, des tables de jeux numérique pour s'amuser et pensez à prendre des flyeurs du Hunter's d'Amsterdam sur le bar il vous permet d'avoir deux boissons pour le prix d'une au Hunter's de Dam:plus:.

 

Jour 6,7,8,9 : On bouge à  Dam :yepah:

 

Comme dit plus haut en partant on fait un crochet par Lisse pour faire le plein d'Amnesia haze au Happy days 5g à 10.5/g une bonne base "à pas trop cher" pour la suite du trip. 

2h30 de route plus tard on arrive à l'entrée du parking à 35E la journée  que j'avais "sélectionné" sur internet avant de partir et bien sur il était en travaux donc on s'en réfère au GPS pour nous trouver un parking à proximité. Bien mal nous en a pris quand on constate que le prix est juste impensable! Je sais plus exactement mais une truc genre 3E les 23 minutes Bref demain on change et ça fait mal (86E pour un peu plus de 24H):shock: Donc on arrive à DAM on part chercher notre BandB qui se trouve sur Damrak proche de la place Dam, le top. On prends nos aise dans cet appartement avant de faire un saut en ville direction le Dampring 1g d'Amnezia suprême à 11E/g une bonne tisane et surtout quelque caresses au mythique chat des lieu qui est encore la mais qui se traine quand même un peux en même temps il a au alentour de 20 piges!!! Hop encore de la ballade en ville et sur le retour on s'arrête dans le Coffeeshop The other side  Purple haze 20E/2.4g et white window 24E/2g on se pose, je roule et avec ma douce on se rends assez vite compte que le Other side c'est pas une référence à une chanson des Doors mais on est en plein quartier gay. On se marre un bon gros coup en se disant: Ha les touriste qui s'enfile vite dans un coffee avant la fermeture et qui s'en foutent de où ils sont :blush:. Hop Hop Hop au dodo.Les trois jours suivant on fait comme d'hab à Amsterdam, on se ballade, on flâne, on s'arrête tantôt sur une terrasse tantôt dans un coffeeshop. C'est la quatrième fois qu'on va à Dam avec ma belle donc on ne se stress pas pour faire absolument des trucs. Bon faut dire que l'offre culturelle est incroyablement fournie dans cette ville alors on se laisse porter. Y a quand même quelques classique (pour nous)  qu'on ne peu pas manquer, Le Dampring c'est fait on bouge au Baba dans le red light district ben merde il est plus là on passe au giftshop d'à coté et le gars nous explique que le coffeeshop a changer de spot et est à 20 minutes à pieds :( sur le coup on a pas envie alors on va se faire un Wow to walk. Un autre incontournable pour nous c'est un bon petit déjeuner anglais au Bulldog de la Leidspein un des rares établissement qui fait coffee et bar et juste à côté il y a les spar ribs à volonté pour 10 balles miam. Un autre incontournable pour cette escapade, qu'on a déjà fait la dernière foi mais un peu rapidement c'est le Bodyworld qui est notre musée préféré de la place, juste trop intéressant!!! Pour dire on c'est dis que la prochaine fois on se le refais avec l'audio guide parce que malheureusement il n'est que en néerlandais et anglais mais bon ça fera un occase de revenir :rolleyes: et finalement il fut détrôné par un autre musée qu'on a fais un peu par hasard, en effet le matin on était parti pour faire l'Heineken expérience et au moment de partir de l'hôtel on c'est dis qu'on en avais rien à secouer de la bière et la veille on était tombé sur une affiche "the world of weird" qui regroupe plusieurs musées (torture, sex, canna, le psyché fluo,...) et le fameux "Ripley's Believe it or not" à la place Dam. On a vraiment mais alors vraiment pas regretté notre changement de programme. Si vous ne kiffez pas trop les musée et que vous aimez les trucs chelou ce spot est fait pour vous! 2000m2 sur 5 ou 6 étages je sais plus de curiosités et objets bizarres dont la plus grande collections de têtes réduites au monde y'en a que trois mais c'est déjà juste incroyable et le reste ben faut y aller c'est trop marrant, intéressant,... : collection de torche olympique, de boucle de ceinture, statue des hommes les plus grand, gros, tatoué; et plein d'autre machins bref on y a passé trois heures et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner parce qu'on a loupé deux trois trucs :ptdr:Niveau Coffeeshop (petite liste vite fait, je ferais un résumé en fin de poste) on c'est arrêté Au Barraka 2g de northern light 10E/g; Kadinsky 1g Amnezia 10E/g; the old church 1g Jack Herer à 10E/g et le Rick's coffeeshop 1g white russian à 14E/g. En partant on fait un saut chez Sensi seed shop pour choper quelques graines. 1 pqt Double gum de White label à 21.01E/10 graines, 1 pqt de Amnesia white de white label à 93E/10 graines et un pqt de Maple leaf indica de sensiseed à 54.99E/10 graines. En cadeau, la charmante vendeuse, me donne un tas de goodies (autocollant, sac en toile, porte clés,...) mais surtout un  pqt de 3 graines de Jack Herer de sensiseed à 163E/10 graines :music::cool2: j'en demandais pas tant. Le tout en régulières. 

 

Bon on va chercher la caisse au parking de l'hôtel à 65E la journée ça fait mal  :dtc:. et c'est parti pour 8h de route. :fouet:

 

Voila c'était bien cool on se réjouit d'y retourner. La prochaine fois on va privilégier la visite de la Hollande à celle d'Amsterdam, où il faut bien le dire les prix sont assez dingues.

ça n'a pas l'air comme ça mais à Dam j'ai pris les weed les moins cher des coffee où j'ai acheté. Certaines herbes se vendent jusqu'à 18/20E le gramme ça fait vite un budget.

 

Un dernier truc, on a fais escale à Maastricht et sans me renseigner on est allé dans un coffee et impossible d'avoir accès en tant que non résidant. Ok pas de problème j'avais encore du stock mais putain ça m'a royalement fait chier de sortir de là et me faire accoster par l'arabe francophone direct pour me proposer du matos!!! Je trouve que ça n'a pas de sens d'interdir l'accès aux étrangers pour voir revenir le deal de rue mais bon on saura pour la prochaine fois.

 

 

Merci à celles et ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et si vous avez des questions n'hésiter pas j'essaierais de vous répondre.

 

 

A +++  Peace 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité barouza

Bonjour , salut ,

ton report démarre mal... "un petit joint toutes les heures pour tenir sur la route"... j'espère que ce n'est pas toi qui conduisait

 

Bye , +++, a+

 

Ton post démarre mal aussi , manque la politesse de base , merci de faire un effort à l'avenir ;) .

Modifié par barouza
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites