[Résolu]Feuille jaune


Variété(s): New York 47 / Black D.O.G
Age de la plante: 3 semaine environ
Date d'apparition du problème: Quand je les est passée sous ma hps . Ils ont passez 15jour au bord de ma fenêtre avant que je le décide à les mettre dans ma room ( ils sont destinés à l'exte)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela ne coupe pas sa croissance mes j'ai aussi des moucherons dans mon terreau.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 30cl
Cooltube: Non
Température: 24 à 27 le jour et 19 à 23 la nuit
Hygrométrie: Je suis entré 80 et 99
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Têrreau de semi ph 6.5 trouver en magasin
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Vue que je les mes en 7l direct j'ai pas mis 1l2 de flotte au début mes maintenant ces 1l2 tout les 4 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l2

Messages recommandés

Salut Tout le monde ,

Je pose ici car sa ne mes jamais arrivez alors j'ai mes pied depuis 1 mois , 15 jour au bord de ma fenêtre , sa tirait trop j'ai décidée de les mettre sous hps et qu'il prennent un peu avant de les mettre dehors. Mon cycle lumineux est 16h30 de lumière pour le reste de nuit . J'ai aussi des mouche de terreau mais je dois attendre ma paye pour l'huile de neem. Pensez vous que ces le faite du changement lumineux où des moucherons ??

Voici quelque photo pour vous :

Snapchat-1232017890.thumb.jpg.307b1f9eaf0dd6c928fc2661914bef6a.jpgSnapchat-390715141.thumb.jpg.1b507a59f919ad34c71bafedfdd80051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis,ta terre commence à plus avoir d'engrais,derrière tu à sûrement des larves (comme tu à déjà les mouche) dans ton terreau et suivant depuis quand tu à les mouches , les larves on déjà attaquer à manger les racine de ta plante.

 

Du coup moins de nutriments et moins de racines pour absorber le peu qu'il reste de nutriments. 

 

Pour moi traite les mouches et engraisse ton pied et ca devrais aller, le changement d'éclairage ta plantes s'en accomodera (comme elle le fait en exte les jours couvert et bien ensoleillé. 

 

Par contre ton extraction n'est pas top déjà parce que c'est un extracteur de gaines et puis parce qu'il est pas assez puissant.  Tu est déjà à 27° en cro alors quand tu va passer en Flo tu va dépasser largement les 30°.

Bon si j'ai bien compris tu va les passer en exte après donc prend pas trop en compte le dernier point ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

L'arrosage c'est 1/4 du pot.

Je pense que tu a un prob avec ton hygro car 99%...Ou est placé ton thermomètre/hygromètre ?

 

Met + de photos car la on vois rien, le plant entier c'est mieux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as une mauvaise gestion climatique + sur arrosage et oui le faite de mettre des plants qui étais a l’intérieur derrière une fenêtres sous hps ou en plein soleil brûle les feuilles .

 

100% d'humidité comment veux tu ne pas avoir de mouche de terreau , ton extracteur est pas assez puissant rapport a ta puissance lumineuse .

 

Sur ta deuxième photo on vois des tiges violettes signe de sur engraissage est tu sur que c'est du terreau pour semis ou alors tu as engraisser avec un engrais a tomate et veux pas le mettre ?? 

 

Charge toi de ta gestion climatique avec un vrai extracteur de puissance égale ou supérieur à la puissance de ta lampe .

 

Attend plus de temps pour arroser , avec 90/100% d'humidité ta plante bois quasiment pas et les larves se développent rapidement dans un tel milieu adéquate  , dans le substrat deja plus sec beaucoup moins ;) .

Pas besoin d'huile de nem non plus , qui n'est pas vraiment bonne pour la santé , de la terre de diatomée incorporé au substrat suffit amplement a ne jamais en avoir .

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biloute,

 

ton terreau est  pas adapté tout simplement....

 

Pas d'engrais et terreau pour semis et ce serai un sur-engraissage ?

Il y a 4 heures, croquemou a dit:

Sur ta deuxième photo on vois des tiges violettes signe de sur engraissage est tu sur que c'est du terreau pour semis ou alors tu as engraisser avec un engrais a tomate et veux pas le mettre ?? 

 

 

Allé parle boudiou t'as fai quoi ??? avoue t'as mis quequechose et tu veux pas dire :ptdr:

Allé moi je te crois que ta rien mis et te dis:

 

c'est une carence en phosphore  (tiges violettes, feuilles du bas qui jaunissent)

 

t'as prévu de les mettre en pleine terre, prend un bon terreau special canna et ca va le faire ta plante reste belle

 

 

avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 31 minutes, Luminou59 a dit:

c'est une carence en phosphore  (tiges violettes, feuilles du bas qui jaunissent)

 

Ha bon ??

 

Pourtant je ne vois pas de taches verte violacé ou pourpre qui sont aussi des signes de carence en phosphore .

Avec un peu plus de recherche :

Citation

Phosphore (P)

La carence en phosphore se traduit par une plante rachitique, et une coloration violacée à rouge des tiges et feuilles les plus vieilles.

Les feuilles sont sécher et se recroqueviller vers le bas en prenant une teinte maron-noire.

La décoloration se fait en partant des pointes vers le pétiole (photo 6).

En floraison, les besoins en phosphore augmentent fortement et les carences sont donc plus visibles (photo 7)

 

sources : guide cannaweed

 

De plus les carence avec du substrat sont assez rare si je ne m'abuse  :)  ( bien que la s'en donnez d'engrais doit y en avoir qui pointerons le bout de leur nez bientôt )  .

 

 

Mieux vaut éviter de donnez une réponse si on est sur de rien Luminou59 , ou alors on précise n'êtres sur de rien ;) , mais en section diag mieux vaut s'abstenir tout court pour éviter d'induire le membre en erreur ;) .

 

+++

 

Psss :

les tiges violettes peuvent aussi venir d'une eau d'arrosage trop froide entre autre ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde , 

Merci pour vos reponse .

Pour lhygro je peut arreter mon brumisateur je croyais que en cro il fallai le max dhygro ( au pied de mes pied lol la ces 81 par exemple)...

Pour les moucherons sa peut attendre 15 jour le temp de les mettre en pleine terre ??Quand je les mes en terre je les chasse comment ?

Lol engrais pour tomate ^^ je vais les mettre en pleine terre guerilla sans engrais donc certainement pas sa .

Oui je vais poster quelque photo les voici je penche plus pour les moucheron non?? Je recois tout ce quil me faut le 15 a peu pret et je ne veut pas mettre d'engrais j'ai du biogrow sa me ferais chier d'en mettre ... Apres je trouve quil ne manque pas d'engrais sa metonnerais quil ny est plus de nutriments aux terreau .15276158646862129599237.thumb.jpg.f0e99355f85317f1747a8c9ce7e78b00.jpg

Ps: lamal 1/4 de 7 ces 1l75 mes il sont jeune pour 1l7 1l2 il se prenne je pense pas que sa vienne de la ...

1527615764557409843034.thumb.jpg.fecebadfd3deec3e1eabf716db316227.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon rien de grave sur ton plant, on dirait des stigmates de manipulations plus qu'autre chose.

 

Donc baisse ton hygrometerie, arrose dans les bonnes quantité et opla dehors...

 

Sinon c'est bien bien vert donc pas d'engraisage^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Vu que je passe, je me permet de résoudre ce grand mystère de ton Hygrométrie à 99%....

 

Pour RAPPEL,

Dans les thermo/hygro avec sonde que vous achetez en growshop (donc pour les chinois à 15balles ou environ)

LA SONDE NE SERT QU'A PRENDRE LA TEMPERATURE, la sonde hygro est placée sur le BOITIER A L'ARRIERE.

On voit clairement les trous dans le boitier en haut à l'arrière pour permettre la prise de mesure...

 

Donc quand je vois le boitier posé ainsi sur le terreau, face arrière dans le terreau humide....

 

image.png

 

Je comprend aisément que l'on puisse arriver à 99% HR...

 

Allez :roll: Tchusss les fous...

 

Diag effectué...Donc clos

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.