cellmax + purin d'ortie ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

La partie engraissage de mes plantes préferées n'étant pas mon point fort, j'espere trouver des ames charitables pour me guider ou m'éviter de faire une connerie.

 

J'utilise le substrat suivant : cellmax soil mix universal ( super au passage ).

Et en engrais, j'utilise du plagron alga bloom et du green sensation pour la flo.

Je rajoute un peu de racinaire ( quand j'en ai ) a l'eau d'arrosage sur la veget.

 

Mon programme d'arrosage :

En végétation avec des rempotages sucessifs, juste de l'eau et qq gouttes de racinaire de tps en tps, ca se passe plutot bien ( meme sur des veget un peu trop longue ).

Je rempote une derniere fois 1 semaine avant le passage en 12/12 en pot de 20 l.

 

En flo, j'attend que les premiers pistils arrivent ( en general 2 petites semaine ) et je commence a mettre progressivement le alga bloom puis le GS quelque semaine plus tard.

 

Je constate malgres mes rempotages sucessif un manque d'azote juste apres la fin du stretch a chaque run.

 

Pour palier a ca, je voudrais mettre un peu d'engrais dans mon substrat le jour ou je les passe en 12/12.

 

Je me suis procurer du purin d'ortie "home made" : 1 kg d'ortie pour 10 l d'eau.

Je pensait balancer 1l de ce purin préparé pour 20l de flotte ( 5% ).

 

Etant donner que mon substrat est deja bien enrichie ( il disent jusqu'a 5 semaines ) et que j'ai rempoter 1 semaine auparavant ( de 10l a 20l ), pensez vous que cette dose est appropriée à ce moment de la culture?

 

Merci d'avance, a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites