Descente et saisie de cannabis chez un buraliste à Vire


Invité JBdu14

Messages recommandés

hello,

 

très triste de voir ce qui est arrivé à l'herboriste parisien! Après je ne sais pas comment il présentait ses produits, mais on se rend compte que la dénomination "médicament" est privatisée aux pharmaciens et labos... aux gens qui "détiennent la science" autorisée par le gouvernement, et que les autres sont des charlatans... L'ordre pharmaceutique a de beaux jours devant lui...

 

Après vendre de l'herbe cbd dans un bureau de tabac... ça ne me semble pas approprié... un herboriste me parait plutot l'endroit "normal". Et il ne faut pas oublier de dire aux gens que fumer de l'herbe (meme si elle est cbd) reste un poison, et n'en fera jamais un produit de soin.

Mais bien évidemment qu'il faut éviter d'appeler ça médicament!! C'est un produit de soulagement, non pas de soin!

C'est à cause de ces gens là qui ne voient que le bizz que cette histoire va encore  desservir l'image du cannabis et le confier aux labos.

 

++

Modifié par karmik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhello

Oui, mais justement, en France, il n'y a plus de diplôme d'herboriste. 

 

"depuis 1941, la loi réserve aux seuls pharmaciens de l'ordre et à leurs officines le quasi-monopole de l'exploitation des plantes médicinales à l'exception de 150 d'entre elles, jugées non-toxiques. Le dernier herboriste diplômé a lui disparu en 2000 à 95 ans"

 

Je suis pas sur qu'il soit facilement possible de revenir en arrière.

D'un côté, je trouve dangereux le monopole pharmaceutique (cf médiator ou levothyrox par ex entre autres) et je trouve dangereux aussi bouisbouis qui proposent des produits naturels sans réelles connaissances. 

 

Et je suis plutôt d'accord, 

J'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois ce sont des gens qui veulent se faire de l'argent sur de nouvelles niches. 

Et à chaque fois, on attend que les avancées sur le terrain thérapeutique soient bénéfiques pour le versant recreatif mais je pense qu'on se tire une balle dans le pied, que c'est deux combats différents et que l'un ne sert pas forcément l'autre. Surtout quand cette ruée est faite par des "commerciaux" pas forcément militants ni même réellement convaincus... 

 

Bye

 

Modifié par âne-pâté
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites