[Bioponie - NFT][intérieur][Royale Haze x 1][400w/750w HPS DE]


Messages recommandés

Salut les gars! :)

 

Infos du jour, passage en 12/12 à 750w, le stretch n'est pas encore terminé(environ 12 jours pour le moment), encore une dizaine de jours avant de passer en alimentation 100% Flo car à ce stade la plante à encore bien besoin d'azote et c'est dans l'engrais de Croissance qu'il y en a le plus! ;) Donc 50% CRO + 50% FLO + Diamond Nectar + Boost racinaire + B'Essential. Pour la Flo je vais rester à un EC à 1.10. :lire:

 

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 750 W B)

- hygrométrie 55 %

- T° air jour 23 à 25 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.10

 

Ci-dessous deux photos de la Haze, elle s'alimente bien, un peu de coupe de temps en temps, elle mesure 1m à hauteur d'apex et j'évase l'arbuste à l'aide d'un filet de palissage afin qu'elle occupe d'avantage l'espace et que la lumière pénètre et atteigne aussi les petites branches du milieu ainsi que certaines branches basses que j'ai conservé.

 

A bientôt les gens! :respect:

fin S11.jpeg.pdf

fin S11.jpeg (2).pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie! :) 

 

L'actualité ces jours-ci,  :bierre:

 

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 750 W

- hygrométrie 50 % (brumisateur + déshumidificateur)

- T° air jour 22 à 24 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.10

 

Le stretch s'est terminé depuis plusieurs jours, on commence à apercevoir les premiers petits filaments blancs. La Haze mesure 110 cm à hauteur d'apex (60cm au départ du Stretch) et compte pas mal de hautes et moyennes branches bien exposées. Dans l'ensemble la structure semble solide et saine, la base du tronc est large et l'enracinement est satisfaisant.  :plus:

 

Alimentation = Sévia Bloom + Sévia Boost Flo + Diamond Nectar + B'Essentiel = EC max 1.10   :kana_smile:  (elle consomme environ 0.05 d'EC/jour + environ 3L d'eau)

 

Phytosanitaire = Bio Protect (GHE) en foliaire (3ème et dernière application) en adéquation avec une dose de NutriSpray (APTUS) + 2ème moitié des Nématodes SF (application sur tapis racinaire et dans biofiltre) + une dose de MineralMagic (GHE) déposée tout autour à la base de la tige (frotter avec le doigt aussi un peu les premiers centimètres du tronc).   :supair:

 

J'ai réalisé mes dernières tailles hier de tel sorte que l'air circule bien au sein de l'arbuste, les 25% du bas de l'arbuste sont entièrement vierge de branches.  :ph34r:

 

Prochaine MAJ en milieu de semaine prochaine, à bientôt les gars et bon dimanche!   :respect:

IMG_0057.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Franstuk a dit :

une dose de MineralMagic (GHE) déposée tout autour à la base de la tige (frotter avec le doigt aussi un peu les premiers centimètres du tronc).   

Salut @Franstuk,

Pas mal cette technique je connaissait pas!

Le compteur floraison peut commencer! Sous 750 w ca va donner ton arbuste!

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! :respect:

 

La floraison à bien démarrée, la Royale Haze mesure 1.30m à l'apex et plusieurs branches sont au même niveau, ça promet!

 

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 750 W

- hygrométrie 50-55 % (brumisateur + déshumidificateur)

- T° air jour 22 à 24 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.10

 

:ph34r: Je remarque encore la présence de quelques mouches du terreau ainsi que leurs larves, un nouvelle arrivage de Nématodes SF arrive demain, cette fois-ci j'appliquerai l'ensemble du sachet en une seule fois. :lire: j'ai disposé ce matin plusieurs pièges collants directement sur les parois interne du plateau racinaire, juste sous la bâche.. je rentre ce soir et je constate bon nombre de victimes scotchées sur place.. enfin je veux dire collées!

 

Alimentation = Sévia Bloom + Sévia Boost Flo + B'Essentiel = EC max 1.10     (fin de l'utilisation quotidienne du Diamond Nectar mais il est possible que j'en remette une fois de temps en temps histoire de)

 

Le haut de l'arbuste est bien évasé mais je tirerai vers l'extérieur encore quelques branches dans les prochaines semaines, l'air et la lumière pénètrent bien la masse végétale, juste ce qu'il faut à mon goût! ;) 

 

Je vous tiens aux jus! (perso, il n'y a personne qui joue sur Xbox One?)

 

A bientôt les gars! :bierre:

milieu_S12.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!  :respect:

 

Les fleurs sont apparues et se multiplient dans la canopée, le temps fait son œuvre.

La Royale Haze mesure 150 cm à hauteur d'apex!  :kana_smile:

Elle consomme aux alentours de 4 litres d'eau par 24h, elle semble moins gourmande qu'auparavant alors j'ai réduit son seuil d'engraissage à 1.0 (anciennement 1.1).

 

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 750 W

- hygrométrie 50-55 %

- T° air jour 22 à 24 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.0

 

Alimentation = Sévia Bloom + Sévia Boost Flo + B'Essentiel = EC max 1.0

 

Phytosanitaire = le nouveau régiment de Nématodes SF est arrivé vendredi et à tout de suite été mis à contribution pour l'effort de guerre contre les mouches du terreaux, tout le sachet en une seul fois soit 1 millions d'individus. :ph34r:

 

La structure est harmonieuse et aérée, certaines feuilles présentent encore quelques tâches de manque de calcium (comme en croissance) alors je vais lui rajouter un peu de calcium liquide toutes les semaines à raison de 0.5 ml pour 30 litres de solution (soit EC + 0.01) et 0.25 ml de Magnésium liquide (soit 2 parts de Ca pour 1 part de Mag), à voir si cela aura les effets escomptés, en définitive les ajouts systématiques de Ca/Mag seront peut-être nécessaires dans les cultures à venir.  :lire:

 

Sur la photo ci-dessous il manque une petite partie en bas car je n'ai pas assez de recul pour prendre l'ensemble en une fois et la taille maximum de 3Mo pour les photos est très vite atteinte.. :chim:  dommage..

 

Bon dimanche les copains!   ;) 

fin_S12_(1).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!  :respect:

 

La Royale Haze fera bientôt ma taille si ça continue! On est arrivé au max de la box(2.60m), elle mesure 1.70m à l'apex, apex que j'ai dû tirer sur le côté pour lui éviter les coups de chauds! J'ai toujours des tâches de nécrose style carence de calcium mais j'ai du mal à identifier l'origine du maux, je cherche encore le bon PH pour ce type de culture(engrais bio-solubles ; croissance à PH 5.8/6.2 et floraison PH 6.0/6.5 ; eau robinet 75% + eau démin. 25%).

Etant donné l'étirement (fin de croissance à 65 cm / flo à 1.70m) entre les inter-nœuds et certaines feuilles basses dépérissant, ça m'a tout l'air d'être un blocage du Potassium(mobile) par excès de Calcium (en croissance j'avais rajouter du calcium à la solution en pensant faire face à une carence de Ca). Il y a beaucoup de fleurs mais leurs développement semble ralentie alors que les tiges poussent toujours. ... Mais du coup qu'est-ce qui était à l'origine de ses tâches apparues dés la croissance!??

 

bon sinon, les paramètres habituelles:

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 600 W (j'ai réduit un peu étant donné la hauteur actuelle)

- hygrométrie 50-55 %

- T° air jour 22 à 24 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.5 (j'ai augmenté un peu la limite sup des valeurs de PH pour voir si elle assimile mieux les PK)(GHE préconise 5.5 à 7, puis ramener à 6.. c'est pas clair :boulet2:)

- EC à 1.0

 

Alimentation = Sévia Bloom + Sévia Boost Flo + B'Essentiel = EC max 1.0 

 

Phytosanitaire = il reste très peu de mouches, la deuxième salve de Nématodes à bien fait son office, seule quelques survivantes ont su atteindre leurs dernier stade de développement, je pense qu'elles sont les dernières à atteindre l'âge adulte.

 

 

++   :supair:

 

 

fin_S13_(1).JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Franstuk,

 

Et bein didonc le stretch x 3 ca a transformer ta mono plante en une foret bien dense!

J ai du mal a me rendre compte du leger retard de floraison, mais tu en es a combien de jours de 12/12?

 

Pour ta carence puis / exces en calcium, je serai curieux de voir tes taches, car je souppçonne mon eau d etre trop calcaire, et si je ne dis pas de betises c est du calcium le calcaire.

Peace

Modifié par GanJa_Bat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GanJa_Bat a dit :

Et bein didonc le stretch x 3 ca a transformer ta mono plante en une foret bien dense

J ai du mal a me rendre compte du leger retard de floraison, mais tu en es a combien de jours de 12/12?

Si je regarde bien mes archives photos je débute la 5eme semaines de flo(depuis la fin du 18/6), à peu près Flo + 30.

 

Il y a 2 heures, GanJa_Bat a dit :

Pour ta carence puis / exces en calcium, je serai curieux de voir tes taches, car je souppçonne mon eau d etre trop calcaire, et si je ne dis pas de betises c est du calcium le calcaire.

Tiens voilà une des feuilles touchées par le phénomène pendant la croissance(croissance pourtant vigoureuse).  Actuellement j'en surveille une autre en particulier, pour voir si les taches progressent encore après avoir élargi un peu plus la plage de PH.

Dans notre région l'eau est dure, EC 6/6.2 mais je la coupe avec 25% d'eau démin. = EC 5/5.5 ; après j'essai de suivre le programme de nutrition en rajoutant mon engrais, en réajustant tous les jours.

 

salut!  :respect:

carence Calcium.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Franstuk,

Je pense que tu es dans le bon... pour ton diagnostic mais tu as l air d avoir bien plus d'experience que moi.

 

Si je puis me permettre, je ferai un rincage 24h au florakleen car ca peut aider a repartir sur de bonnes bases, 

pour éliminer l’excès de nutriments dans le sol" qui sont souvent responsables d un blocage de nutriments.

 

C est la seule chose que je n ai pas faite dans ma culture de peur d augmenter ma carences... et pourtant!

 

En esperant apporter ma piere a l'edifice.

 

Peace

 

Modifié par GanJa_Bat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GanJa_Bat a dit :

Si je puis me permettre, je ferai un rincage 24h au florakleen car ca peut aider a repartir sur de bonnes bases, 

pour éliminer l’excès de nutriments dans le sol" qui sont souvent responsables d un blocage de nutriments.

Re!  ;)

J'ai déjà fait un cycle de désintoxication en début de semaine, c'est-à-dire que j'ai changer la solution par de l'eau clair (EC 0.50/0.55 environ) avec juste un peu de Booster de Flo + un peu de B'essentiel + 1/4 d'engrais de Flo = EC 0.60 pendant 24h ; puis j'ai rajouter pour atteindre l'EC 0.70 pendant les 24h qui suivirent ; etc etc 0.80/24h ; 0.90/24h et là je stabilise à 0.95 = la plante s'alimente correctement / le niveau de l'eau descend à bonne allure et l'EC il  reste stable).

 

Je suis embêté par le manque de clarté autour du PH concernant la bioponie, GHE préconise de laisser fluctuer de 5.0 à 7.5 (sans problème qu'ils disent..) puis de ramener à 6.0 sous quelques jours.. donc, hier soir j'ai rélargis la plage de travail du PH de 5.6 à 6.5. Jusqu'à présent la tendance générale était la hausse du PH mais parfois il descendait donc je vais laisser faire pour le reste de cette culture et on verra bien ce qu'on en retirera d'utile pour les futurs cultures.

 

Tchuss!  :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GanJa_Bat a dit :

Je pense que tu es dans le bon... pour ton diagnostic mais tu as l air d avoir bien plus d'experience que moi.

Re!

Je dirais pas ça, on a tous une méthode/rigueur de travail qui nous est propre et qui rend ce hobby passionnant. Le but n'étant pas d'être le meilleur mais de réussir, de savoir analyser les soucis rencontrés et les prévenir les fois suivantes. (PS: on trouve toujours meilleur que soit alors.. il est vain de lutter)

Pour ça, j'organise mon travail pour avoir un large regard(recul) sur ce que j'ai fait des semaines plus tôt et qui aurait conduit à tels ou tels résultats, en plus des photos hebdomadaires archivées je bosse aussi sur un fichier texte qui sera très utile par la suite si je trouve les bons paramètres.

Je te joins ce fichier texte/programme de travail sur lequel je bosse, la conversion en PDF à un peu mis le bazard dans la mise en page mais ça reste lisible.

 

:kana_smile:  salut l'ami!   :supair:

Hydro-schéma-de-culture-Bio.pdf

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Franstuk,

Merci  c est hyper carré ton suivi, ca pourra servir a plus d un voulant se lancer dans cette gamme.

 

Pour le ph, je n ai pas encore assez d experience, mais j ai remarqué que les plantes décident souvent du ph qu elle veument, et quand tu t entete a vouloir qu il reste a ce niveau.. c est le debut des ennuis...

 

Maintenant j ecoute ma plante, et j economiqe en ph down tant que je suis dans les plages conseillées a plus ou mlins 0.5 mS

 

pour les taches je n y connais rien... j aurais dit la varicelle.. lol

 

Perso, prochaine fois que j ai une carence je rince et change la soupe... plutot que d esayer de trouver laqUelle c est car en voulant traiter la carence.. c etait en fait un exces qui avait fait un blocage... j ai fait de la merd...

Au plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! :respect:

 

Bon, les news, la Royale Haze poursuit sa floraison mais elle a chaud à ses extrémités comme l'atteste certaines feuilles brulée, j'ai encore dû écarter certaines branches de l'ampoule du coup 2 ou 3 branches (dont l'apex) ne sont plus éclairées sur leurs derniers 5 à 10 cm..

J'ai élargie la plage de travail du PH de 5.6 à 6.6, j'essai de "laisser faire" comme les gars de chez GHE disent.

Les mouches du terreau étaient éradiquées mais j'ai pu ré-apercevoir plusieurs d'entre elles ce weekend alors j'

 

Environnement stable :

- cycle 12/12 en 600 W

- hygrométrie 50-55 %

- T° air jour 22 à 24 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 5.6 à 6.6 (j'ai augmenté un peu la plage de travail des valeurs de PH)

- EC entre 0.75 et 0.8 maximum (au-delà de 0.80 l'EC monte très vite à mesure que le niveau d'eau baisse, vers 0.75 l'EC baisse un poil plus vite que l'eau environ 0.02 en moins par jour)

 

(message posté alors que pas fini de le rédiger..)

 

...d'entre elles ce weekend alors j'ai recommandé des Nématodes SF.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. ;) 

 

A tte

fin_S14.JPG

Modifié par croquemou
Edite modération : merci d'éditer le post et non d'en faire plusieurs à la suite , je les ai fusionnés pour plus de clarté du jdc ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tes plantes montre des signes d'une mauvaise gestion de culture , par manque de recherche et de lecture sur le sujet .

Ton PH et ton EC doive rester le plus stable possible , tu as eu trop de variation avec ceux ci , du coup ta plante a assimilé trop d'élement et pas assez d'autres .

 

Tu les as sur engraissés et carencés  en même temps en variant le ph sans arrêt .

 

 

Citation

Laisser 30% d'espace libre dans chaques bocals en laissant les
couvercles légèrements ouverts(1 à 2 mm d'ouverture). Vérifier les Fleurs
tous les jours pendant 4 à 8 semaines. Toujours dans l'obscurité totale.

Dis moi je vois vraiment un gros manque de recherche ;) .

 

Une lecture complète des guides et d'autres jdc te feras le plus grand bien :) .


On ferme le bocal et on l'ouvre deux x 10/15mn par jours , 

quand la zeb est parfaite on laisse le bocal fermer , sinon tu auras du foin ultra sec a fumer en voulant faire comme tu as marquer sur ton pdf .

 

Bonne continuation ;) 

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou!  :respect:

 

Je suis toujours à l'écoute des bons conseils, ma culture actuelle est de type bioponique et non hydroponique(minérale), je crois qu'il y a une différence sur la forme de l'alimentation, les molécules organiques ne sont pas chélatés. Auparavant je cultivais en hydro(minérale) du coup c'est vrai qu'avec un EC correct et stable on ne rencontre pas de problème, étant donné que les nutriments sont chélatés et assimilés très facilement et ce dans une plage de travail du PH réduite. Pour ce qui est de la bioponie, j'ai fait des recherches.. il n'y a pas grand chose si ce n'est toujours les même infos qui reviennent, notamment sur le PH(à laisser fluctuer de 5 à 7.5) et l'EC(compris entre 0.8 et 1.0 maximum), il y a aussi des infos contradictoires parfois(ex: tableau d'engraissage GHE semaine 1 Floraison).. Mes infos proviennent donc du net et d'un livre sur la culture biologique.

Ce type de culture n'est pas très répandue et je n'ai pas su trouver de guide fiable et complet. J'ai pu lire un JDC datant de 2004 ou 2007 sur cannaweed d'un gars qui cultivait en bioponie avec la même gamme que celle que j'utilise, il ne dépassait pas le 0.8 en EC et laissait son PH fluctuer de 5.3 à 6.8, sans aucuns problèmes selon lui. J'ai d'abord commencé cette culture en encadrant le PH comme en hydro classique(minérale)(5.8 à 6.2 puis 6.0 à 6.3 etc.) mais ça n'a pas donné ce que je voulais, elle poussait très bien mais des tâches de carence ou de blocage sont apparues(je visais alors un EC de 1.0, c'était surement trop), je prends des notes pour avoir une vue d'ensemble, pour le moment je poursuis mes observations. Ca ne fait qu'une dizaine de jours que je travail avec un EC compris entre 0.7/0.8 et avec une plage de travail du PH élargie de 5.6 à 6.7.. il est surement trop tard pour réparer les torts sur cette plante mais j'essaierai de faire mieux sur la suivante en m'appuyant notamment sur mes observations et les conseils que l'on aurait pu me donner. :plus:

 

Pour le curing, je suis d'accord avec la règle établie du 10-15min par jour mais si tu relis bien je mentionne "1 à 2 mm" et non "1 à 2 minutes" mais t'inquiètes pas, no soucil!  ;) D'ailleurs, j'ai déjà apporté quelques modifications sur le PDF et il y en aura surement d'autres. :) 

 

Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi Croquemou, d'ailleurs si tu as des conseils à me donner sur la culture bioponique je suis tout ouïe! ;)

 

A tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Croquemou!    :respect:

 

J'ai contacté le service après-vente de GHE, en détaillant mon installation, mes paramètres et les différentes étapes qui m'ont conduit jusque là, j'attend leurs retours..  :lire:

En attendant, je réajuste le PH entre 6.0 et 6.2 comme-ci j'étais en hydroponie(minérale), en espérant percevoir des effets positifs sur la vigueur de la plante et dans le développement de ses fleurs.

 

Dans l'attente..  :chim:

A tte!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!  :respect:

 

J'ai eu le retour d'un certains Thomas, Responsable Technique chez GHE France. Après lui avoir transmis les infos concernant mes paramètres de culture et aussi l'étude de l'eau de mon agglomération il m'informe que le problème de carence serait lié a la dureté de mon eau du robinet (TH=31=eau dure..) et que de ce fait la plage d'engraissage était trop réduite pour lui apporter suffisamment de nutriments.. même en coupant l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisée pour atteindre un EC de 5.0 ce n'est pas encore assez bas pour la bioponie. … j'aurai essayé.  <_<

(PS: pour ceux que ca intéresse, je cite Thomas "en bioponie ne pas utiliser le FLorakleen en cours de culture car il accroit les capacités de reproduction des micro-organismes et déstabilisera l'équilibre microbien")

 

Du coup, ré-ajustement des paramètres pour un retour en alimentation 100% minérale, retrait du biofiltre, vidange et remplacement de la solution nutritive, Plagron A + B + Green Sensation + Minérale Magic(sur le tapis racinaire) pour terminer la floraison puis j'envisage de finir avec du Ripen pour la maturation(si je ne loupe pas le début de la sénescence).

PH = 5.8 à 6.0

EC = 1.65 (variété à dominance Sativa, à 1.80 l'EC augmente un peu)  :lire:

 

Ca fait 2 jours maintenant que la Haze s'est jette sur le buffet, je cite la Haze "OPEN BAR!! YOUHOU!!"   :ptdr:

 

(je nous prendrai quelques photos ce weekend)

 

A tte!  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les gars!  ?

 

Bon, ça fait plusieurs semaines que je vous ai pas donné de nouvelles alors voilà, pour les quelques-uns qui me suivent encore ?

 

Je termine cette culture en 100% minérale, j'ai dû faire 2 semaines de Plagron A/B + Green Sensation puis 2 semaines de FloraSéries(eau douce)+ Green Sensation et depuis 5 jours je suis en cycle de Ripen. Les engrais minéraux ont fait beaucoup de bien aux fleurs qui se sont développées de manière significatives(retour d'une certaine vigueur), La plante reste beaucoup trop grande aussi je pense que 50% des fleurs seront belles alors que le reste étant mal exposées risque d'être insuffisamment développées pour en tirer de beaux buds(je récolterai quand même tout ce que je peux), le Ripen va peut-être permettre d'harmoniser l'état entre les différentes fleurs, à voir à la fin. ?

J'ai été amené à tirer des branches avec du fil de fer parce que les fleurs commencent à peser sinon ça se casse la gueule.. et puis mon filet de palissage est coincé au beau milieu de l'arbuste, bien plus bas! ?  Lol  … 2 mètres de haut l'engin! ?

 

1904715751_fin_de_flo_-_dbut_Ripen.thumb.JPG.e7fa4972b38a06403cf93692081a02f3.JPG

 

Je me suis équipé d'un osmoseur PowerGrow qui me permet d'avoir une eau pure, eau à laquelle je rajoute un peu de Cal/Mag(GHE) jusqu'à 0.2ms puis je rajoute le Ripen jusqu'à 0.6ms(c'est le max pour cette Haze qui à fait l'essentiel de sa vie en bio). Je rajoute un peu de Cal/Mag parce que Ripen n'en contient pas.

Je reste en contact avec Thomas de GHE France, nous échangeons notamment sur l'utilisation du Ripen, du Florakleen, de la FloraSéries eau douce, de la qualité de l'eau osmosé et des additifs de la marque(GH Root; GH Bloom; GO SeaWeed; Diamond Nectar). C'est très intéressant et j'envisage la culture suivante(même variété, alimentation minérale que je vous détaillerai au moment du lancement mais principalement GHE, même installation mais avec de l'eau osmosée).

 

?

EC = 0.6ms (0.2ms Cal/Mag + 0.4ms Ripen)

PH = 6.0 à 6.3

T° eau = 18 à 20°c

T° air = 22 à 24°C

Hygro = 40 à 50%

Cycle = 12/12h en 600w

 

Voilà, la maturation est en cours(15 à 20 jours pour un effet tangible selon Thomas et étant donné mon substrat). Restera ensuite le rinçage.

Malgré les déboires, les trichomes dégagent une intense odeur d'Haze, j'espère que les fleurs conserveront cette intensité lors du smoke!

 

Bon fin de weekend les gars! ?

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.