Floraison en aéroponie


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai commencé une culture en aéroponie, a vrai dire la 2ième , après un résultat plutôt décevant de la 1ère..

En croissance aucun souci! c'est même impressionnant de voir la vitesse de développement des racines..

Mais..arriver à la 3ième semaine de floraison..problème,  les têtes ne se développent plus ou très peu donc avant même de vous posez des questions par rapport a mes problèmes de culture je voulais avoir vos avis vos experiences sur la floraison en aéroponie.. des exemple de culture arrivé a terme par exemple.. cela fait un moment que je fait des recherches dessus mais ne trouve aucun article si ce n'est quelque guide qui disent tjr la même chose.

 :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Hydroeur,

 

A ce que je connais j'ai jamais vu de plante ne pas fleurie a cause de son génome. Cela signifie que c'est les conditions de culture qui ont empêché le développement.

En général l'erreur est de vouloir monter trop l'Ec qui a pour résultat de bloquer la croissance, mais sans chiffre et condition il sera difficile de trouver le problème.

Perso j'ai foiré une session mais c’était due a une expérience de lumière (trop ir et trop tot) elles ont mûrie avant meme d'avoir finie leur stretch, résultat des petit pompoms au lieu de gros.

 

Éventuellement tu peux présenter ton problème dans la section diagnostics .


Cordialement JB.

 

PS; en général revenir aux conditions de la croissance Ph=5.8 et un Ec=1 puis retour doucement aux Ph=6.2, et tu n'aura le droit d'augmenter ton Ec que si il diminue, permet de rattrapper les erreurs.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites