Petit jardin, possible? [Panneau LED 22.W][Hydro][OneBud]


Messages recommandés

Hello!

 

Je sollicite votre aide pour valider (ou non) mes premiers choix de projet de culture :)
Je souhaite mettre en place une petite plantation (c'est ma première fois), sachant que je ne suis pas un gros fumeur (deux à trois par jour): l'idée serait une installation qui prenne le minimum de place.

Il se trouve qu'on m'a offert un jardin hydroponique connecté, que je pensais détourner.

Etant donné la petite taille du dispositif, j'imaginais trois one-buds (à partir de graines) d'environ 30cm.

 

Je m'interroge sur la viabilité du projet:
- La lampe est un panneau LED 22.5W. Je crains cependant que les pieds ne grandissent trop et que la lampe devienne inefficace. Je pense laisser 10cm entre le haut des pieds et le panneau (la hauteur pot/lampe est environ 40cm). 

- Au niveau de la soupe, je pensais en préparer une certaine quantité et en ajouter au fur et à mesure que les flotteurs descendent, car le système ne renouvelle pas l'eau. Il s'agirait ensuite d'ajuster les proportions en fonction de ce que dit le PHmètre. Est ce que l'immobilité de l'eau est un réel problème? Il faut encore que je vois quelle recette conviendrait mais je ne m'en fais pas trop pour ça, je sais que d'autres posts pourront m'aider :)

- A priori pas de placard, pas de système d'extraction (les voisins sont loin), mais juste une fenêtre ouverte et un purificateur d’air / ioniseur AT88F.   

- Une idée de graine adaptée à ce genre de situation, pour un amateur de Sativa?  :D Ou bien est ce que c'est totalement paradoxal avec l'envie d'avoir de petits plants?

 

Je suis conscient que ce dispositif est loin d'être optimal, mais je souhaite vraiment que cette plantation prenne le moins de place possible, discrète sans être cachée, avec de petits pieds bien compactes :) 

 

Merci d'avance! :)

 

lilo.jpg 

Modifié par djhammer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

Alors pour ton projet, même si je suis débutant je vais tâcher de fournir un début de réponse avant que les experts ne te disent exactement ce qu'il en retourne de ton install.

 

Déjà il n'y a pas de placard ? Comment tu vas faire pour bien respecter les phases de jour/nuit des plantes ? Pour gérer l'hygrométrie ? 

Ensuite on a aucune information par rapport à la LED.

 

Aussi, je pense que la sativa est une plante qui possède un grand stretch, du coup je crois que 30cm ça risque d'être très compliqué..

 

Alors pour conclure, je dirais que ce n'est pas possible. Envisage plutôt une chambre de culture que tu fabriques toi-même ou tu commandes sur internet. Pour les dimensions je suis trop nul alors je n'en donne pas.

 

Voilà, bonne journée ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit au dessus , ce n'est vraiment pas fait pour ca.

Pour les 2/3 premiere semaine, je pense que ta lampe peut suffire mais apres ca va etre compliquer.

Sans un climat et eclairage adequate en interieur, c'est difficile de reussir une floraison, c'est pour ca qu'on utilise des box et extraction/ventils.

 

Va voir quelque JDC reussis , tu trouvera jamais ce genre de matos ( meme pour les departs ).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les box n'ont pas seul interet de reflechir la lumiere , ca offre une espace clos , plus ou moin isolé nous permettant de crée notre micro-climat propice a une bonne culture.

 

Je ne parlerais pas de l'eclairage ou du systeme dans lequel tu compte cultivé.

Pour la discretion , sans FAC c'est mort...

 

Si le rendement et/ou la qualiter ne sont pas important pour toi , pour le fun pourquoi pas. Dans l'optique d'une auto prod d'un fumeur quoditien comme toi c'est clairement pas viable.

 

Attend , economise un budget raisonable et reviens nous voir ;)

 

Peace

 

Modifié par SeedDeGlace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...