[Résolu]Probleme autoflo en floraison


Variété(s): Sensi skunk automatic
Age de la plante: 3mois
Date d'apparition du problème: Il y a 3,4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai constaté il y a quelques jours que les premières petites feuilles du bas jaunissaient legerement et ce matin je découvre que les grosses feuilles commencent Johnny elle aussi un jaune assez flashant.
Région: Nord est
Conditions de culture: sous serre
Type de sol: Melange de terre bio selon la recette de @jim dans la section bio.
Taille des pots/trous: 6l
Engrais ou additifs: Un peu de boost biocanna et un mélange de mélasse consoude banane et mangue de temps en temps
Dosage des engrais et additifs: Pour le boost BIOCANNA 30 millilitres dans 10 litres d'eau une fois par semaine.
Pour la préparation à base de mélasse une cuillère à café par litre d'eau une fois par semaine et le restant que à l'eau claire
Fréquence d'arrosage: 3fois semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 a 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je cultive sous serre cette année j'ai testé une méthode bio car j'en avais marre d'utiliser des engrais minéraux et je dois dire que je suis plutôt content du résultat j'ai planté 5 autoflo que Sensi si tu m'as envoyé l'année dernière il y en a que trois qui ont pris jusqu'ici elle était magnifique mais là elle commence à jaunir sûrement dû à la floraison mais je ne suis pas expert dans la détection de maladie ou de carence et du coup je suis un peu perdue je ne sais pas si c'est une carence ou une maladie il y a seulement une plante sur les trois qui est bien affecté il y en a une qui va très bien et l'autre les feuilles commencent à jaunir aussi voir meme a noircir(voir après il a fait vraiment très chaud vers chez moi ces derniers jours et avec les voisins pas évident d'aérer la serre donc peut-être aussi est-ce dû à la chaleur. Sachant que je laisse à aéré fin de journée et toute la nuit je ne sais pas quoi faire mais j'aimerais régler le problème avant que ça prenne plus d'ampleur. Je vous mets la photo de chacun des 3 pieds j'attends vos conseils merci beaucoup d'avance

20180607_090438.jpg

20180607_090433.jpg

20180607_090430.jpg

20180607_090417.jpg

20180607_084922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ta base de terre, c'est qu'elle recette de Jim car il en a une par période ? Tu peux nous la copier/coller ?

Je dirais qu'avec 3arrosases au volume d'un tiers du pot par semaine, tu "rince" bien le truc et ton (FPJ) ne doit pas être assez riche.

C'est un début de carence en azote post stretch couplé à (peut-être) un début de carence en phosphore.

De plus, 6l, c'est des très petit pot pour une auto, surtout en organique où il est mieux de voir plus grand que plus petit, histoire de d'avoir pas mal à manger avant la fin.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass merci déjà pour ta réponse si rapide je te fais un copier-coller de ma recette sachant qu'il m'a été impossible de trouver de la potasse organique c'est pour ça que j'ai fait le mélange de mélasse avec de la consoude je vais d'ailleurs te mettre ma recette après

+30 à Cut

4/ 6x pot de 11L = 66L ( - les 39L des 6x6.5L )

-13.5L light

-8L coco

-5.5L lombricompost

-245.4 grs sang secher

-245.4 grs guano

-275.4grs basalte volcanique

-407.5ml trichoderma

-2x 362.5ml de potasse organique (1x au rempotage et 1x après le stretch)

pour le fpj 

1l de melasse

350gr de consoude 

350gr de banane

350gr de mangue.

 pour ce qui est des pots de 6l je sais ke ca fai leger javai acheter des 14l en plus mai lorsque jai vouli faire lz dernier rempotage elle ete passer en flo donc pr eviter le stress je ny est pas touché et ça m'embête quand même beaucoup parce qu'elle aurait pu doubler de volume. GDJ'ai des régulièresrégulière Hollande hope dans des pots de 11 litres avec le même type de substrat et franchement elle se porte à merveille elles sont magnifiques mais elles sont pas encore en flo donc à voir par la suite pour la carence si je fais un mélange purin d'ortie et purin de consoude penses-tu que cela pourrait améliorer quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopopopo,

 

Si tu pouvais te relire un peu please, tu m'as grillé la rétine, juste quelques points de temps en temps et des virgules, beaucoup de virgules...

Tu aurais du rempoter, ca aurait passé nikel, dommage.

Essaye au purin d'ortie, oui,

fait un truc bien riche par contre avec des trucs bien vert...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour la ponctuation je suis au taf donc pas evident de faire un truc propre lool.je me sert beaucoup de la reco vocale pour dicter mes messages et c'est que ca bug des fois.

Ha mince alors,si j'avais su j'aurai rempoté. 

Ok pas de soucis,je vais essayer ca des se soir en esperant que ca regle le probleme.merci en tout cas je te tiendrai au jus de la suite des operations ;-)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors pas vraiment de prob flagrant sur tes plants.

Les feuilles jaune à ce stade c'est normal, quand elles sont bien fané, tu peux les virer.

Ensuite pense à tuer tes mouches mineuses en pinçant les feuilles attaquées par les larves, cf photos 2.

 

Si tu les tue pas, elles peuvent te transmettre des maladies. 

 

Surveille arrosage, la règle est 25% du pot tout les 4/5/6 jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lamal,

Tout d'abord merci de ta réponse. D'habitude quand mes plans sont en Flo je vois que les feuilles jaunissent un petit peu mais là je sais pas je les trouve vraiment très jaunes, ce sont les mouches qui me font des taches marron comme ça sur les feuilles? Il y en a beaucoup de petites dans ma serre donc c'est elle qui me cause ce genre de dégâts. merci beaucoup en tout cas. Quand tu parles de pincer les feuilles en gros il faut que je les pinces comme si c'était un apex? Ou alors il faut carrément que je les enlève?

Pour ce qui est de l'arrosage il est vrai que j'arrose beaucoup et en ce moment les journées il fait plus de 30 degrés ça cogne fort dans la serre, du coup je mets le doigt dans la terre tous les soirs et je vois qu'elle est sèche sur 2 bons centimètres du coup j'arrose. tu penses que c'est trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.