[Résolu]boursouflure Blanche sur Fleur


Variété(s): Swiss Dream CBD (kannabia)
Age de la plante: 107 jours (Cro+stretch+flo)
Date d'apparition du problème: Aucune idée
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune pour le moment, découvrant cette chose étrange.
Dimension de l'espace: 90x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 160
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: 25 en~ (pointe à 28/30 pendant 2 jours)
Hygrométrie: 45 (pendant la flo)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 clip + 1 typhon
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Grow mix Plagron
Taille des pots en litres: 13L
Engrais ou additifs: Programme Plagron terra (Grow/Zym/bloom/Green) en rinçage depuis 10 jours.
Dosage des engrais et additifs: Programme Plagron terra
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 à 3 L

Messages recommandés

Salut la compagnie

Je viens de descendre une plante à lumière naturel et je suis tomber sur quelques chose d'étrange sur une des apex.

Je suis en Fin de flo [F+61/70-75] et en rincage depuis 10 jours déjà. 

 

Aucune idée de ce que cela peut être.  

Peut être un surplus de pistils ?

 

IMG_8901.thumb.JPG.a8eef0aa2a51787d3f6970fe0db9d863.JPG

 

Le reste de la plante. (Le shtar sur la bud de droite) 

IMG_8900.thumb.JPG.f7594c6a6add6ddb62e0538631a1d357.JPG

 

 

Bien cordialement, dans l'attente. 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

ça serait un truc a mettre en boite de pétri a cultiver pour voir,

 

imaginer qu'une erreur génétique fasse produire que des trichomes !!! car au vue de ta 1ere macro on voit bien que c'est que des filament blindés de tritri et pas du tout de la moisissure.

ça serait bien une altération génétique. La il faudrait alerter les pros pour nous en dire plus avant de sortir l'agar et les boites ;-)

 

Bah en tout cas pas de soucie de maladie c'est déjà ça, que ça soit due a une chlorose par trop de lumière pas sur, ça aurait du "cramer" les feuilles autour aussi, et sans parler que c'est la plus petite donc logiquement la plus éloignée.

C'est pour ça que je pense plus a mutation comme il s'en produit souvent, une forme de cancer car incontrole de la multiplication de filaments.

 

Enfin le principale c'est que c'est pas une mauvaise nouvelle ;-)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

A une époque, sur les fofos, ça s'affolait de partout, on parlait de weed blanche, albinos... 

On parlait de chlorose apicale, d'effets de lumières, de montages(je pense qu'il y avait de tout finalement...) 

 

Dans ce cas, rien d'affirmatif, chlorose apicale ou mutation génétique ? (car le trait albinos existe apparement chez les vegetaux sous le nom de panachure(Altérations du pigment chlorophyllien ) et de ce que j'en ai compris, il ne peut être que partiel pour la viabilité du végétal)) 

 

Pourquoi pas... J'ai bien une grosse fasciation en ce moment chez moi.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, JBdu14 a dit:

que ça soit due a une chlorose par trop de lumière pas sur, ça aurait du "cramer" les feuilles autour aussi, et sans parler que c'est la plus petite donc logiquement la plus éloignée.

Bonjour

 

Une chlorose apicale due a un soucis de lumière trop proche donnera effectivement des brulures, ce qui n'est pas le cas quand cela arrive avec des led.

Il suffit d'un mauvais positionnement pour que le mélange du spectre led ne se fasse pas correctement et entraine une chlorose sans brulure.

 

L'albinos c'est encore différent, la chlorose est une protection de la plante fasse a un rayonnement lumineux trop fort, là ou l'albinos est génétiques et n'apparait pas de la même façon.

Les plantes albinos sont souvent affectées en premier sur les feuilles.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les camarades 

 

Effectivement cela pourrais venir du positionnement du spectre sachant que les Cob sont en lentille 60° et que cette bud est situer pil poil dans le croisement. 

Cela n’empêche que c'est fort étrange et ne trouve toujours pas d'information sur ce genre de choses. 

(En dessous de la partie que j'ai cut) la bud est tout à fait normale)

elle est dans la zone orange

5b1a78b4c1b5a_Sanstitre.jpg.bcf5d93d70da105abf51d0fd3e6d1190.jpg

 

Mystère et boule de gommes

AU cas ou, pour le peu de temps qu'il me reste en flo, j'ai changer et switch sur les lentilles 120°, et mis le panneau à 80cm. 

@tte Cbd Only.

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

(Petit passage rapide) , mini évolution today sur s'genre de truc blanc chelou qui est présent sur les feuilles.

 

C'est bourré  de trichomes encore, je sais pas quoi en pensais (ses partie blanche) 

 

IMG_20180610_092227.thumb.jpg.f3d9343485661f509fd1946d298bcb3f.jpgIMG_20180610_092258.thumb.jpg.26a619d456a254dd17189e5a9a70bafb.jpgIMG_20180610_092330.thumb.jpg.884a5ece6466c08ed9231ad6f18bc78b.jpg

 

Ce qui est étrange tout de même c'est que cela ne ressemble pas à une chlorose ni à de l'oïdium.

Affaire à suivre, j'ai presque envie de cut dans la journée.. 

La bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est toujours et encore une chlorose, par contre tu devrais jeter un œil au cœur de certains têtes... J'ai l'impression de voir un début de moisissure.

Première et deuxième photo, les feuilles qui sortent a moitié sèche me font peur. (surtout sur la première)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.