[Résolu]taches / champignons ? carence ?


Variété(s): california indica
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: taches foncées qui se multiplie sur la partie haute de la plante
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 55
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Non
Température: 21 nuit 26 jour
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190 m3
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: roots plagron, alga grow, alga bloom
Dosage des engrais et additifs: roots 1ml/L grow 2ml/L bloom 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: entre 5 à 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un peu plus de 2 litres

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Voila depuis une semaine toutes les feuilles des apexs me font de drole de tache, je pense que c'est un champignon mais je n'en suis pas certain, le problème est arrivé le lendemain d 'un engraissage d'alga bloom 4ml pour 2 litres de flotte. J'ai enlevé la plupart des feuilles touchées puis attendu qu'elle est soif pour lui donner 6 litres d'eau dans le but de rincer le substrat, mais pas vue vraiment d'amélioration, sur les deux plantes de la box c'est la seule touchée, j'ai remarqué aussi que toutes les tiges sont  violettes, comme un sur engraissage alors qu'elle a toujours recus des doses moitié moins que celle préconisé par plagron. Je sais que l'extra coupé la nuit pas top mais je suis obligé sinon je ne peut pas dormir :D

 

Merci

 

Place au photos, la plante est toute petite, elle n'a quasiment pas stréché. 

P1000918.JPG

P1000922.JPG

P1000925.JPG

P1000921.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Elle crève de faim,

Ta quantité d'arrosage est bonne, mais 6jrs de moyenne entre 2 arrosages me parait énorme surtout avec 26°c de moyenne.

De plus on évite de rincer le substrat en culture organique.

Si j'étais toi, je resserrais les arrosages, passer 4 jours pour voir, et je l'ensemencerais de champi/bactérie pour faire revivre un peu la terre.

Sûr que ta LED est adapté à une floraison correcte?

Pas d'extra la nuit, pas de respiration, pas de conso ni d'eau ni d'engrais....Réfléchis y...

 

Allez tchuss bonne suite...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Papass

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et répondre, bon tu me rassure un peu la, je pensais soit champignon soit sur engraissage ou une carence improbable genre manganese, je ne connaissais pas de telles symptomes pour une plante qui a faim.

Citation

 mais 6jrs de moyenne entre 2 arrosages me parait énorme surtout avec 26°c de moyenne.

 

Oui la plante ne boit vraiment pas beaucoup, elle est de petite taille aussi

Citation

De plus on évite de rincer le substrat en culture organique

 

ok, je ne savais pas, je pensais etre en sur engraissage à cause des tiges violettes et quelques brulures sur le bout des feuilles tachées

Citation

Si j'étais toi, je resserrais les arrosages, passer 4 jours pour voir, et je l'ensemencerais de champi/bactérie pour faire revivre un peu la terre

 

oui je vais essayer ca en espérant pas revenir pour un sur arrosage^^, pour les champis/bactéries je ne pense pas en mettre, je voulais tester biosmoz mais ca attendra la prochaine session, je veux plus mettre de sous dans cette culture, j vais continuer au bloom puis attaquer le green sensation.

Citation

Sûr que ta LED est adapté à une floraison correcte?

 

oui c'est un tgl, je l'ai topé juste avant de passer en flo, j'ai fait toute la croissance sous t5 avec plus de watts.

 

Si y a d'autre avis les gars j'suis preneur. Un bon week end a tous

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Citation

les champis/bactéries je ne pense pas en mettre, je voulais tester biosmoz mais ca attendra la prochaine session, je veux plus mettre de sous dans cette culture,

 

C'est dommage, ça les aurait surement fait repartir un peu...

 

Citation

j vais continuer au bloom puis attaquer le green sensation.

 

Continuer au bloom oui, ajouter du PK avec cette puissance lumineuse et une carence en azote, ne va faire qu'amplifié la carence (les tiges rouges sont du au manque d'azote et peut-être d'eau...)

 

Citation

oui je vais essayer ca en espérant pas revenir pour un sur arrosage^^

 

Franchement il y a assez peu de chance....

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.