[Résolu]Plantes en mauvaises forme


Variété(s): Sweet Black Angel
Age de la plante: +70/80
Date d'apparition du problème: il y a deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème s'est stabilisé lorsque j'ai arrosé au ph adapté sans engrais.
Puis le problème a reprit.
Région: Belgique
Conditions de culture: Indoor, tente "fait maison", une intra active une passive, plus une extra active, et maintenant un brassage supplémentaire dans la box (dimensions: (40*120*120)cm).
Type de sol: Terreau light pour bouturage (toujours eu de bons résultats; bien drainé).
Taille des pots/trous: 6 ou 7 l, je n'en suis plus certain
Engrais ou additifs: Engrais pour bulbeux: NPK 9-23-27, très faibles quantités.
Dosage des engrais et additifs: Très peu d'engrais, un peu d'azote lors du stretch, mais j'utilise très peu d'engrais, une fois tous les 3 ou 4 arossages j'y mettais une quantité toujours plus petite qu'indiquée), j'attends de voir un début de carence pour apporter de l'engrais, car la weed ainsi ne gratte pas la gorge et a meilleure goût (disons un rinçage facilité, je ne cherche pas la production mais la qualité).
Fréquence d'arrosage: 1jour sur 3 our 4
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Salut à tous, alors me revoilà, nous pensions à un sous-arrosage (qui est bien possible), j'ai donc arrosé au ph équilibré (j'ai pensé également à un soucis de ph) sans engrais pour éviter ce qui me trottait dans la tête ces derniers temps, la sur-fertilisation (même si les quantité sont très faibles, et que les 5 précédentes cultures (clones) ont très bien supporté ce dosage "light").
Cela fait donc le deuxième arrosage à l'eau claire, et pas de changement, j'ai rajouté une touche d'azote dans le cas où ce serait une sorte de sénescence en manque d'azote, elle a recue un peu d'urine, je vous rassure, presque rien...
Franchement je ne vois pas trop ce que cela pourrait être, ma température dans la box varie de 24°C à 26°C en général, et la nuit cela dépend, entre 23°C et 20°C.
Une plante (celle qui fut brulée) se porte plus mal que l’autre, mais elles ont toutes les deux le mêmes soucis.
Je ne sais plus à quoi penser, malgré mes nombreux grow qui m'ont permis d'en apprendre pas mal, parfois il y  a ces zones d'ombres, où l'on présume plein de chose sans vraiment savoir...

Allé voici les photos témoins:
Encore heureux que je sois en début de flo; c'est toujours rattrapable.01.thumb.jpg.4dfb5b8e8e23c0f3441d413f84341f41.jpg02.thumb.jpg.b5bf53caafabbae8cbd691191ebe9d01.jpg03.thumb.jpg.af1f72b5f3342af0d656b3a3f2953004.jpg04-pres.thumb.jpg.9cf6ea977bd778423dbed103a4b9eb0b.jpg

Merci à tous pour votre aide, j'ai eu un cas presque similaire sur une 100% sativa que j'avais récupérée (et 6 mois de flo!! bref) et elle manquait en fait d'azote, du fait qu'elle continuait à croître durant sa flo...donc je testerais bien une petite dose d'azote supplémentaire si cela n'évolue pas en bien...

Merci les gars!

05-tot.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon ben cas d'école je dirais, cramage dans les règles de l'art 

 

Pour bulbeux NPK 9-23-27, ne cherche pas plus loin...

Stop cet engrais rince bien ton substrat à la l'eau et pacience....

La  récolte sera grandement touchée :(

 

++

 

Ps : ça sent le musée des horreurs 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, croquemou désolé  je pensais que la fiche "classique" ferait bien l'affaire, ce sont les photos qui parlent surtout..

Donc lamal; tu pense comme ce qui me trottait dans la tête, elles ont déjà étés rincées deux fois, donc j'étais sur la bonne voie, je suis en début de flo, j'espère ne pas tomber dans le musée des horreurs haha, j'espère bien qu'elles vont s'en remettre, mais je trouve cela étrange, j'utilise cet engrais avec parcimonie depuis presque une dizaine de grows, avec diverses variétés, no soucis... j'utilise toujours très très peu de cet engrais (vu qu'il est assez costaud), mais merci je vais leur refaire un bon rinçage.

Je vous tiens au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors premièrement désolé je pensais avoir rempli la fiche de manière normale, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur CW et avant il y avait "un type" de "fiche", donc voilà désolé pour ce malentendu je n'ai pas vu d'autres "fiches", enfin bref, je tenais quand même à apporter la solution au problème.
C'était un sur-engraissage mais ce n'était pas la cause première (la quantité d'engrais utilisé est trop faible), c'était surtout un gros problème de ph; après 2 arrosages à l'eau clair au ph adapté (ce que je ne faisais plus depuis un moment, et que j'ai toujours fait durant mes précédentes cultures).
Donc oui, "cramage", mais surtout dû à un gros soucis de ph, cela couplé au fait qu'elles aient eu un gros coup de chaud, du coup voilà, elles l"ont payé, surtout une (celle qui s'est collée à la HPS...bien entendu).

Donc les voilà en réanimation haha, elle reprennent, et commencent à fleurir comme d'habitude (celle qui fut brulée à un retard sur l'autre).

Hop les photos!

02.thumb.jpg.a3fc9412815f6c84c53649f0569f7383.jpg

 

la grande brulée:
01.thumb.JPG.84ea98b14ec9de9a2cdc5602dc1c32e5.JPG

L'ensemble:

03.thumb.jpg.b9d1c6a29ed5f55c0d0aef5f0b72f3c9.jpg

 

A la prochaine, et bon bha en attendant j'irais voir ce que donnent ces nouvelles fiches :) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec,

Le prends pas mal mais la tu déconne!

Tu devrais prendre plus soin de tes plantes!

Elles ont trop chaud ou pas assez d'air frais je pense que ton placard n'est pas OP!

Arrête l'urine sur des plantes déjà cramées!

Coupe les parties nécrosées de tes feuilles!

Ta canopée n'est pas homogène, palisse encore un peu c'est pas trop tard!

Tu as des blocages et des carences de toutes sortes!

Laisse a tes plantes le temps de prendre elle même leurs régime alimentaire: fait des tests attend deux jours ou trois si tu a un doute pour leurs "digestions"......

ajuste ton ph a partir de maintenant ; le booster de tète arriverait a point nommé

cordialement....

:culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.