Regulations T° et hygro en serre


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai quelques auto CBD dans une serre à tomates. C'est une serre avec une bâche plastique donc pas vraiment hermétique. Elles sont a cro+30 et se portent plutôt bien. Hier j'ai mis pour la première fois un hygromètre à l'intérieur et les résultats étaient assez impressionnants 

 

T°  min 5.8°C. max 47.8°C

Hygro: min 22%. max 99%

 

L'écart de température m'effraie un peu mais le pire est le taux d'humidité...

Je serais tenté d'aérer en journée pour baisser la température et tout fermer en fin d'après-midi pour éviter la chute des températures mais alors l'hygrométrie risque d'augmenter avec la nuit et la rosée... 

 

Je dois rester discretos avec les voisins. J'ai un petit ventilateur sur batterie mais je peux difficilement installer autre chose... 

 

Comment pourrais-je faire baisser l'hygro pendant la flo ? 

 

 

D'avance merci à tous pour votre aide !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 9 minutes, cavacestbonok a dit:

T°  min 5.8°C. max 47.8°C

Hygro: min 22%. max 99%

 

L'écart de température m'effraie un peu mais le pire est le taux d'humidité...

Outch :blink:

Tu te situes au nord de la France ? Ta température mini me fait coller, on est au mois de juin et tu te prends des 6°C ?

Je pense que virer la serre serait le plus efficace pour gérer ton hygro mais, dis moi si je me trompe, c'est ce qui camoufle ta planta à ce que je comprends ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

remet deja ton appareil a zéro, enlève les piles et remet les et met la sonde au niveau des apex pas sur le dessus de la serre ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Je suis dans cette région là en effet mais ça m'étonne qu'il fasse si frais la nuit. 

C'est un hygromètre sur pied donc la sonde est intégrée mais je vais le faire pendre. Je l'avais déposé sur la terre. 

 

Je reviens vers vous demain avec les nouvelles mesures ! 

 

Encore merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Si par chez toi il fait soleil la journée alors il est tout a fait normal qu'il fasse aussi froid la nuit, c'est les nuages qui retiennent la chaleur, sans = basse température.

Un simple ventilateur pour espérer gérer l’hygrométrie et voir meme la température, c'est se reposer sur des lauriers pas sur.

il serait si simple le matin ou le midi enfin selon les conditions d'aller ouvrir la serre, comme font TOUS les bons jardiniers.

Rappelons qu'en été (dans quelques jours si si lol) le jour se lève très tôt et il peut vite faire 40°c dans un serre dés 8h du mat si en plein soleil.

il serait donc plus discret que tu ailles ouvrir et fermer ta serre matin soir, que de traficoter un ventilo batterie.

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Voilà j'aère ma serre h24 et ça m'a l'air pas mal... Si je ferme la nuit l'hygrométrie augmente encore plus

 

J'espère ne pas avoir de moisissures en fin de Flo.. 

 

Merci à tous pour votre aide !! 

 

20180619_145623.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

laisse la ouverte la sa sert plus a rien de la fermer complètement ;) .

 

La mienne est grande ouverte , elle n'as que le toit de posé en ce moment pour si il pleut ou fais de l'orage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites