Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter de la spiruline, en paillette, et j'aimerai l'utiliser demain matin, en pulvérisation foliaire,

Mais j'ai un petit soucis,

je ne trouve aucuns article/post qui me renseigne sur la quantité à incorporer dans un litre d'eau , 

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller ?

 

D'avance merci,

 

a bientot

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne peux voir mes plantes qu'une seule fois par semaine, et c'est demain matin. 

Elles ont un grand besoin de cette spiruline,

et je n'ai toujours aucunes idée si je dois mettre 100 g ou bien une cuillère à café ...

 

S.V.P.  , help me ! :smile:

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En 2m je suis tombé la dessus, mais c'est pour de l'arrosage ( mais bon, en foliaire, on divise pas les doses par 2, ou multiplier, j'sais plus^^ ), et c'est mélangé à d'autre truc.

 

 

Sinon en anglais tu dois pouvoir trouver par la => https://www.google.com/search?client=firefox-b&biw=1920&bih=901&ei=ZhgkW4rZJsOb8wXO_KvICw&q=spirulina+foliar++site%3Aicmag.com&oq=spirulina+foliar++site%3Aicmag.com&gs_l=psy-ab.3...33155.34506.0.34509.8.7.0.0.0.0.379.379.3-1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..7.0.0....0.uHyq2XgPD6s

 

(remplacer icmag par d'autre forum étranger  pour plus d'info ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

animalxxx : merci pour ton aide,  je vais essayer de m'en inspirer. 

la mienne est sous forme de paillette, surement pas la même densité que la poudre.

Le dosage qu'il utilise est trés bas (pour une utilisation "humaine", les doses sont multipliées ...), mais c'est peut-être, comme tu disais, parce que c'est mélangé à plein d'autres trucs !

 

Pour l'anglais, dommage !  jsuis une quiche !  mais je vais aller voir quand même, on sait jamais ...

 

merci

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 Donc, pour ceux que ça interesse, j'ai mis 1,5 cuillère à café de paillette dans 4,25 litre d'eau et j'ai complété avec du purin de fougère pour faire les 5 L.  J'ai pris l'eau du puit, qui a un trés bon PH.

J'y retourne dans 5 jours, je vous dirais s'il y a eu du changement.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Oh oui, il y a eu du changement, la carence importante que j'avais tout les ans a disparu !

Pour le dosage, je sais pas trop quoi te dire, je n'ai trouvé aucun renseignement la dessus, je dose au pif.

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Okay merci.

Donc tu as appliqué la spiruline en curatif ? C'était juste pour réguler ta carence ? Sur un plant en bonne santé, penses tu que ça apporte quelque chose ?

 

Bye , a+.

 

Modifié par croquemou
Oublions pas les bonnes manières ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop,

Mr le Modo : les bonnes manières j'en ai pas désolé mais je vais faire un sérieux effort à l'avenir  ?

Il me semble lui avoir dit bonjour ce matin + j'attend encore une réponse possible de sa part avant de le remercier. Merci déjà employé en début de message qui plus est.

 

a+

 

Salut mon ami le modo.

je déterre un peu mais je viens a l'instant de voir ton édit sur mon message. Dis moi, tu te prends pour qui exactement pour venir me dire que je n'ai pas de bonnes manières ???? Je rêve là !!!! A quelle moment j'ai omis les règles de politesse ????

Cest quoi ce site où les modos se permettent de manquer de respect à ses utilisateurs ? T'es en manque de reconnaissance dans la vraie vie pour venir faire ton dictateur sur le net ? Je ne m'attarde pas plus longtemps ici. Les gens qui chient dans la colle pour un rien j'en côtoie suffisamment dans la vraie vie pour pas encore être emmerdé pour rien ici.

 

Modifié par Tasvada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites