30W + 50W RGB+CCT LED Floodlight


Messages recommandés

Hello

Je compte me remettre au jardinage d'intérieur (hydro/table à marée) et je me pose une petite question concernant l'éclairage.

Dans le passé j'ai eu besoin d'investir dans des projecteurs LED (pour un tout autre domaine) qui ne servent plus maintenant.

J'ai une dizaine de ceux-là, et autant de ceux-là. Qui peuvent tous fonctionner avec cette télécommande.

Je peux alors choisir les différents spectres de couleurs visibles (manuellement forcément) ou lumière CCT (Correlated Color Temperature - Couleurs blanche allant du jauni 2700K au bleui 6500K). Ou les 2 en même temps.

Vous imaginez bien la question ^^ Est-ce que ça peut être recyclé ?

 

Paramètres pour 30W fgth.JPG.5c0fa21d5bcfe30831d3244d626aefef.JPG

 

Paramètres pour  50W rtyf.JPG.c13e3b6a5d96f1784f43883b485118ec.JPG

 

J'aurais bien fait 2 tables à marée en longueur. Une seulement avec des LED. L'autre avec la HPS 400W que j'ai d'avant + le reste des LED pas utilisées.

 

Un truc à peu près comme ça 20180617_001740-1.thumb.jpg.e34a85430e08de8f4ab6c959d8052bc8.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Modifié par Géant bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Sans aucun soucie c'est recuperable.

Le soucie sera la puissance qui est relativement basse au vue de la taille des bestiaux.

En revanche en effet tu pourras faire aussi bien boutures vegetation croissance et floraison, en faisant varier les couleurs.

Mais c'est net que ça vaudra pas un simple COB de 70w par exemple de tres bonne qualité mais ça peut faire aisément l'affaire.

Vue que c'est prevue pour l'exterieur je te conseil d'y ajouter un ventilo 50mm minimum type PC 12v sur chaque spot.

J'ai personnellement 2 spot de 100w en led CMS et aprés ne serait ce que 5mn on atteins vite les 50°c et plus, alors si tu veux qu'ils tiennent ventile les bien.

Photo prise lors de l'essaie ventilo

PSX_20180527_003727.jpg

 

Avec un 80mm sur un 100w je depasse pas les 38°c ;-)

 

Maintenant tout dépendra de ta superficie et du nombre avec 9 10 tu peux envisager 1mX1m mais mettre autant de spot dans aussi peut de place ça risque d’être galère ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

on sens l’expérience du JB en la matière ;)

 

oui c'est "recyclable" , c'est énergivore, ça produit pas mal de chaleur ...

globalement, faudra que tu les tiennent assez prêt, il en faudra donc en quantité suffisante pour couvrir la surface a traité.

pour de ce qui est de la gestion du spectre, c'est a double tranchant. si il y a moyen dans tirer partie, il y a aussi moyen de bien foirer les choses ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites