[Résolu]Feuilles qui ce retroussent et tiges rouge


Invité The-Big-Three
Variété(s): Northern Light Haze #5
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 10/06/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les tiges deviennent rouges avec une croissance ralentie, les feuilles se recourbent vers le haut
Dimension de l'espace: 2,5m x 2,4m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2000
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : RDWC PRO ALIEN 16 pots, 34L/pots
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 500
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: 0,15ml/L
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.05
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Invité The-Big-Three

Bonjour,

 

Je pense avoir un problème avec mes petites, les feuilles ont les rainures rouges et commencent à se retrousser vers le haut.

 

Photos

 

IMG_4349.thumb.JPG.3f51da63fc7e508b27df2d34eda082b8.JPG

 

IMG_4350.thumb.JPG.b070a63dcea650b637795bf0392f3d5a.JPG

IMG_4351.thumb.JPG.ae79e9bb60350954366eff5c79eeffd2.JPG

IMG_4352.thumb.JPG.4abbba69bda8775811d4707e9bf1b5d1.JPG

 

Merci 

Modifié par The-Big-Three
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

soir ,

 

rien d'inquiétant , si tu peux braquer tes ventilateurs moins directement sur la plante..?

 

cela peut venir de cela entre autres 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Bonsoir,

 

Oui sur toute les plantes, j'ai les tiges rouge. J'utilise le MR1, Amino Xtrem et le root+ actuellement. Mon EC est à 1 actuellement et il est stable malgré l'eau du tanker qui diminue.

 

J'ai arrêté directement les ventilateurs, je les redémarrerai lors de la flo

 

Merci

Modifié par The-Big-Three
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 32 minutes, The-Big-Three a dit:

J'ai arrêté directement les ventilateurs, je les redémarrerai lors de la flo

Nop , tu les rallument pour ta gestion climatique, le brassage de l'air et faire que tu ne revienne pas pour une vielle maladie crypto installer car pas de brassage d'air .

 

Ce n'est rien suffit de relever les ventilo ou de simplement baisser leur puissance ( les mettre sur vitesse 1 au lieu de vitesse 2 )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Bonsoir !

 

Une carence en azote est possible oui, le MR1 est en 10-40-20, peut être rajouter du calgreen qui est riche en N ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

oui le calgreen pour un effet rapide, mais c'est complémentaire avec les MR, faut te servir des deux surtout en hydro. par contre, a toi de voir, mais les amino X treme en croissance j'en mets pas, 10 j de roots, une semaine avec les 2 en demi dose, et X treme ensuite (ça coute un bras les amino et ça part très vite/ au reste de la gamme)

 

bon courage, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation cher @The-Big-Three

 

Je pencherais que tu as atteinds la limite avant la brûlure due a trop d'Ec.

Si en effet depuis quelques jours tu remarque que ton Ec reste stable alors que ton eau baisse c'est signe de 2 choses;

la plante ne peux plus absorbée les nutriments (soit Ec trop haut soit Ph trop haut aussi) le mieux est de commencer a baisser l'Ec

Et que si la consommation d'eau a changée radicalement en effet une évapotranspiration excessive peut recroqueviller quelques feuilles et éventuellement une plante proche d'un ventilo, mais vu qu'elles ont l'air d’être toutes touchée je penche plus pour Ec

 

Mais tu peux aussi temporiser ton brasseur d'air style 1/4h On/Off

En général je m'arrange pour couper le brasseur d'air quand j'injecte ma brume, puis c'est en faisant varier les cycles brumi brasseur que je fais principalement varier l’hygrométrie, sachant qu'au début je suis à 100% brumi sans brasseur et qu'en 2 mois de la croissance et jusqu'a la fin du stretch je passe a 100% brasseur.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 @JBdu14  Je penche aussi sur un prob EC vu qu'il ne baisse pas et egualement parceque le prob est sur tout les plants, tres rare d'avoir des prob de stress du a la ventile sur une piece complete..et au vu de tes plantes, je ne vois pas de carrence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ouai je serai pas te dire je suis en terre, mais il me semble que si l'ec est stable ça voudrai dire que les plantes assimilent bien ta soupe autant d'eau que de nutriment, au contraire s'il monte (la concentration augmente) c'est que plus d'eau que de nutriment est consommé, et s'il baisse c'est plus de nutriment que d'eau. . . .  faut demander aux experts du l'hydro et de la nutrition

sinon pour t'aiguiller un peu avec metrop il y a le topic unique

la y'a les différentes concentrations en azote et les différentes formes assimilable et je vais p'tre me répéter mais ajoute du calgreen, on sait jamais

 

à+ bon courage et bon:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

je te comprends,

 

Le problème après c'est que c'est souvent des carences de type Fer ou Magnésium ou Calcium par excès de P ou K.

Ne sachant pas quel type d'eau tu utilise ou quel mélange osmo robi mais il se pourrait alors bien que ça soit un manque de calcium ou Magnésium

As tu essayé un petit cachet multi vitamines ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu moi aussi se problème de tige rouge du au vita race de plagron (contient 9% de fer , un truk comme sa)

 

j'ai attrapé mon bouquin (la bible du jardinage par jorges cervantes)

 

et donc il explique que les tige rouge peuvent venir de deux chose sois une carances en azote , sois un exces de fer entrainnant un bloquage de phosphore (me semble t'il) est ces cette carences qui entraine la tige rouge dans ce cas la .

 

Comment differencier ces deux cas , la carences en phosphore vas aussi coloré le dessous de la feuilles (rougeatres voir bordeaux ) alors que la carences azote ne fait pas ce symptomes .

 

Je n'est plus le livre sous la main et je t'invite a vérifier mes dire pour te faire une oppinions  donc essaye de le chopé en pdf tu vas voir tout y est très bien détaillé .

 

A plus

 

 

Modifié par motorex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three
Il y a 12 heures, JBdu14 a dit:

re,

 

je te comprends,

 

Le problème après c'est que c'est souvent des carences de type Fer ou Magnésium ou Calcium par excès de P ou K.

Ne sachant pas quel type d'eau tu utilise ou quel mélange osmo robi mais il se pourrait alors bien que ça soit un manque de calcium ou Magnésium

As tu essayé un petit cachet multi vitamines ;-)

 

JB.

Salut !

 

J'utilise l'eau du robinet à EC 0.40, je suis actuellement à cro + 25 +, toutes les plantes sont touchés, avec un EC total à 0.98. Je n'ai pas

de caché multi vitamine.

 

Il y a 7 heures, motorex a dit:

Salut

 

J'ai eu moi aussi se problème de tige rouge du au vita race de plagron (contient 9% de fer , un truk comme sa)

 

j'ai attrapé mon bouquin (la bible du jardinage par jorges cervantes)

 

et donc il explique que les tige rouge peuvent venir de deux chose sois une carances en azote , sois un exces de fer entrainnant un bloquage de phosphore (me semble t'il) est ces cette carences qui entraine la tige rouge dans ce cas la .

 

Comment differencier ces deux cas , la carences en phosphore vas aussi coloré le dessous de la feuilles (rougeatres voir bordeaux ) alors que la carences azote ne fait pas ce symptomes .

 

Je n'est plus le livre sous la main et je t'invite a vérifier mes dire pour te faire une oppinions  donc essaye de le chopé en pdf tu vas voir tout y est très bien détaillé .

 

A plus

 

 

Bonjour,

 

Je suis bien intéresse par ton livre, si tu retrouve le nom, je suis preneur !

 

Concernant les tiges, elles sont rouge que d'un seul coté, donc d'après  ce que tu me dis, ce serai donc une carence en Azote ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

les tiges rouges , peuvent aussi venir de la génétique , des racines qui ont froid et d'une eau d'arrosage trop froide aussi ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three
il y a 4 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

les tiges rouges , peuvent aussi venir de la génétique , des racines qui ont froid et d'une eau d'arrosage trop froide aussi ;) .

 

+++

Bonjour,

 

Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais, c'est que les pieds qui sont touchés par ce problème dans mon système, dès le plus jeune âge, ont une croissance très ralentie, j'avais eu le même problème avant cette culture avec un faible EC car, la culture encore d'avant, j'avais un EC à 1.5 à la même période et n'avait jamais eu ce problème mais, j'avais eu des problèmes d'excès de N en floraison.

 

L'eau est à 20° 24/24, je ne sais pas si la Northern Light Haze #5 à cette génétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.