[Résolu]Feuilles jaunes / atrophiées


Variété(s): Amnezia Haze ( auto ) de chez RQS
Age de la plante: Cro+45
Date d'apparition du problème: Cro+35
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles de ma plante s'atrophies et tombent de bas en haut.
Région: Languedoc Roussilon
Conditions de culture: Outdoor, sans trop de controle.
Type de sol: Terreau Light Mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Pas d'engrais utilisé, juste un activateur racinaire au tout début
Dosage des engrais et additifs: -------
Fréquence d'arrosage: 1l5 tout les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car depuis environ 10 jours, mes pied se portent plutot mal ... Les nouvelles feuilles sont petits, déformés, attrophiés et les plus anciennes et petites feuilles jaunissent et tombent. C'est une culture outdoor ou je ne controle ni pH, ni EC.

Les symptomes me font penser à un probleme de tarsonemes, ayant des vignes pas trés loin, j'espere cependant que vous pourrez me dire que cela vient du soleil qui tape a plus de 50 en ce moment :x.

Bon grow !

 

atrop.jpg.b1c63801bd1adcc16861cbd8db781221.jpg

tarsss.jpg

tarss.jpg

tars.jpg

bud.jpg

Modifié par Drazou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton light mix commence à être vide au bout de 45jrs,

Sur les premières photos c'est des traces d'insectes, pas anormale en outdoor...

Pour les feuilles naissantes, c'est des feuilles de début de floraison, donc monopale et vu qu'elles sont naissantes elles sont vrillées...

Un peu d'engrais ne ferait pas de mal, deux ou trois arrosages avec un engrais de croissance puis passer à celui de floraison pour la suite, tous ça à demi doses pour juste une correction...

Et être attentif à pratiquer un bon arrosage...

 

Bonne suite...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide ! J'ai acheté un engrais "Bcuzz soil nutrition", mis a 2mL /L et arrosé 2l dans chaque pot, cependant étant dans une periode trés trés chaude chez moi ( 30° a l'ombre, 50 passé en plein soleil ), je pense passer a un arrosage tout les deux jours ( 1 / 2 avec engrais ), une bonne idée ? ( C'est ma premiere culture ! ).

Merci à toi / tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Revise ton arrosage, c'est  25% du volume du pot. Tout les 3 ou 4 jours quand il fais chaud.

J'ai l'impression que tu arrose en foliaire ? On dirait que t'es feuilles sont mouillées ? 

 

Les fortes chaleur combiné à un prob d'arrosage...

Les autos sont pas très gourmandes en cro, tu peux commencer à engraisser à j+30/40 avec un engrais cro a demi dose et à j+40/50 tu commence le flo combiné pendant 15 jours avec le cro, puis tu termine avec seulement l'engrais pour la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.