Help lucane cerf volant


Messages recommandés

Salut à tous

Jai un gros probleme dans ma plantation ( 18 pieds 1m20 de hauteur en moyenne) depuis quelques temps a chaque fois que je viens arroser, je constate des tetes decapitées (j ai deja fait un topic dessus laissé sans véritable réponse) des branches disparues la totale quoi.A force de chercher jai trouvé lun des responsable, je vous raconte pas le bestio un LUCANE CERF VOLANT le plus gros des coléoptères 8 cms de long (voire photo).
Ma question: quelqu'un a t-il dejà eu à faire avec ce genre de bébetes et comment faire pour s'en débarasser voir les repousser, en plus jai appri que c'était une espèce protégée(je suis vraiment un veinard).

merci pour vos conseils

a++++


4ad75.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

Tu a de la chance,je m'y connais tres bien en la matiere...premierement le coléoptere en question est un lucanidae et tu a raison il est le plus grand d'europe,le lucanus cervus se nourrit principalement de bois dur(chêne)alors je serais tres surpris d'en voir un manger tes pieds!!!mais la je ne dit pas que cest impossible jusqu'a preuve contraire!si tu as des photos j'aimerais bien en voir.

 

Si qui que ce soit a des probleme avec les insectes je ferai de mon mieu pour vous aider.salut et bonne culture.WEEDDAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedann

 

jaurais aimé que tu ai raison sur toute la ligne,mais le lucane est aussi friand de bonne sève bien fraiche en plus du bois mort.En plus il n'a pas plu depuis des lustres alors c'est tout bon pour le lucane et avec ça je l'ai surpris en flagrant délit.

 

voir photos

 

a+++++

 

dc61c.jpg

 

 

652435.jpg

 

 

ca64ed.jpg

 

 

e7b796.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titor,

Tu me vois tres surpris!!!!j'ai hate de raconter ca a mes amis entomologiste!!!heureusement ici au quebec le plus gros lucanidae fais dans les 2cm alors pas trop de probleme!!!lol!!!et en passant de quel pays es tu france???et que fais tu avec les lucanidae que tu attrape!??si tu le veux bien jaimerais que tu me les envoie!je t'expliquerais comment on fais et ne t'en fais pas cest tres légale.

 

Salut et a plus.WEEDDAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars une petite question ou peu on trouvé un filet de protection car moi j ai aussi de serieu problemeje me suis fais boufé par je ne sais quel bestiole une tige et un petit trou dans le tronc et surtout est ce que sa ne gene pas la plante pour poussé se filet? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeddan desolé mais lors d'une petite ballade je l'ai remis en liberté bien loin de chez moi, j'ai aussi entendu dire que la saison des amours et la ponte se terminant fin juillet je devrais etre tranquille "because ils meurent et laissent la place à leurs petites larves pour l'année prochaine).

 

Je suis dans le Languedoc-roussillon pres de toulouse 'France'

 

pour Weediman

Cest vrai que le filet c'est la meilleure solution mais qu'elle galère lorsqu'il faut arroser et entretenir les plants il faut imperativement bien le remettre à chaque fois.

 

 

++++ A tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.