[1m²][TERRE][400W] 1ère culture - MAJ 12/09


Messages recommandés

Bonjour a tous ! :D

C'est ma première culture, je m'excuse d'avance pour les éventuelles questions de boulet, pour les graines ce sera 9 Sensi Skunk féminisées.
Pour des questions de lisibilité, je vais mettre chaque question en dessous du matos concerné.

 

 

 

Edit 12/09 : L'été étant passé, il est temps de s'y mettre, et suite a vos conseils je vais acheter le reste du matériel, je met les mises a jours en vert et barre les question devenues innutiles !

-

J'ai surtout deux autres questions en particulier : le Hy-Filter 800m3/h est un peu trop proche du debit de l'extracteur qui lui est a 760m3/h, et j'ai vu des avis négatif a son sujet sur le forum (cf. ce sujet ), j'ai donc reperé 2 autres modèles, le Bull Filter 200 x 400 1000 m3/h flange 200 mm et le Prima Klima K2604 200/500 1100 m3/h flange 200 mm , qui ont tout deux une ouverture a 200mm, un reducteur de gaine 200>150 est t-il fixable dessus ou ça va poser problème ?

-

Un brumisateur avec bouée a 1 tête va t'il suffire pour mon espace ?

 

 

 

Voici le matériel mis a jour :

 

La chambre de culture, une Hydro Shoot 100x100x200 cm.

 

La ventilation :
-Extracteur d'air Prima Klima PK 150 2 vitesse : 390 m3/h ou 760 m3/h
-Gaine insonorisé 150mm

-Plusieurs ventilateurs
-Hy-Filter V2 Carbon 800 m3/h Prima Klima K2600 Mini 1100 m3/h ou Bull Filter 1000 m3/h

 

 

 

L'éclairage :

-Ballast ETI 250W et 400W.
-Ampoule Plantastar Osram 400W (56.500 Lumens) 2000°k
-MH 250W Superplant 5000°k (déjà utilisée)
-2 réflecteurs

 

J'ai lu ici que faire la cro sous 250W au lieu de 400W était plus économique, c'est sûr, mais la plante ne grandit pas moins du coup ? Ça influe forcement sur la récolte non ? D'autant plus que la MH 250W a déjà était utilisée, je ne peux pas être sûr de sa pleine efficacité, donc je ne sais pas quoi prendre, 250 ou 400W ?
Et aussi, se pourrait-il qu'il qu'un réflecteur soit seulement destiné à 250W ? Un des réflecteurs que j'ai a était vendu avec des ampoules de 250W, donc je sais pas si une 400W fonctionnera normalement dessus :huh:

 

Terreau, pot, engrais :

2x 50l de All Mix - Biobizz

50l de Light Mix - Biobizz
Pots carré : 9x 11l, 9x 3,6l, 9x 1,5l
Engrais : 500ml de Top Max Biobizz, 500ml de BioBloom, 500ml de Bio Grow

 

Aurai-je assez avec seulement 500ml chacun ? Et si vous avez des suggestion d'engrais a ajouté, n'hésitez pas !
Combien de rempotage ? Je vais d'abord commencé par des petit pot ensuite rempoter en 1,5l, mais après ? Vous me conseillez quoi avant de passer à 11l ? 6l ? Un seul rempotage ?

 

C'est, en gros, les principale question que je me pose.


Merci d'avance de votre aide ! :wub::culture:

 

Modifié par terrence&phillipe
Maj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Globalement, tu as un matos assez equilibré pour reussir une culture.

 

Je vais tenter de repondre a tes quelque question et affiner avec toi :

 

1 hour ago, terrence&phillipe said:

-2 réflecteurs

 

Normalement les reflecteurs sont compatibles ( c'est la taille de la douille qui importe ).

Si tu as un doute sur la lampe MH parce qu'elle est vieille, n'hesite pas a en racheté une.

 

Pourquoi 250W et pas 400W en VEG : parce que les jeunes plantes reclament moins de lumiere au debut du coup si tu passe en 400W t'es obligé d'elever la lumiere et tu perd des W pour pas grand chose.

 

J'ai pas vue de ventilateur de brassage dans ta liste ^^.

 

1 hour ago, terrence&phillipe said:

Terreau, pot, engrais :

50l de All Mix - Biobizz
Pots carré : 5x 11l, 5x1,5, ???
Engrais : 500ml de Top Max Biobizz, 500ml de BioBloom

 

Dans 1m2, je balance entre 80 et 100l de substrat par run.

Les engrais, t'en as pour 2 sessions facile je pense.

 

Les pots ca depend de ce que tu veut faire : tu peut en mettre 9 de 10/11L ou 4/5 de 20L.

Pour les rempotages, tu fais comme tu veut : tu peut les passer direct de 1l a 11l ( mode feneant ) ou au mieux tu passe par du 3.5L entre temps.

 

Si tu peut, attend septembre pour demarrer car l'été c'est ingerable au niveau du climat ( j'ai 30C actuellement dans ma box :( ).

 

a+

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, sensky94 said:

Salut,

Globalement, tu as un matos assez equilibré pour reussir une culture.

 

Je vais tenter de repondre a tes quelque question et affiner avec toi :

 

 

Normalement les reflecteurs sont compatibles ( c'est la taille de la douille qui importe ).

Si tu as un doute sur la lampe MH parce qu'elle est vieille, n'hesite pas a en racheté une.

 

Pourquoi 250W et pas 400W en VEG : parce que les jeunes plantes reclament moins de lumiere au debut du coup si tu passe en 400W t'es obligé d'elever la lumiere et tu perd des W pour pas grand chose.

 

J'ai pas vue de ventilateur de brassage dans ta liste ^^.

 

 

Dans 1m2, je balance entre 80 et 100l de substrat par run.

Les engrais, t'en as pour 2 sessions facile je pense.

 

Les pots ca depend de ce que tu veut faire : tu peut en mettre 9 de 10/11L ou 4/5 de 20L.

Pour les rempotages, tu fais comme tu veut : tu peut les passer direct de 1l a 11l ( mode feneant ) ou au mieux tu passe par du 3.5L entre temps.

 

Si tu peut, attend septembre pour demarrer car l'été c'est ingerable au niveau du climat ( j'ai 30C actuellement dans ma box :( ).

 

a+

 

Salut !

Merci pour ta réponse ;)

 

Je vais racheter une MH de 250W alors, 400W c'est vraiment inutile ?

J'ai également 2 ventilateur, j'ai oublié effectivement :D

 

Comme c'est ma première culture je vais rester sur 5 pot de 11l, ça sera correct quand même au niveau de la recolte ?

Et pour cet été avec la chaleur, si mon extra tourne a 760m3/h pour 400W ça peu pas le faire quand même ?

 

A+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

4 hours ago, terrence&phillipe said:

Je vais racheter une MH de 250W alors, 400W c'est vraiment inutile ?

 

A moins que tu veuille filer des sous a ton fournisseur d'energie, je pense pas que ca serve a grand chose et tu risque de cramer tes bébés.

 

4 hours ago, terrence&phillipe said:

Comme c'est ma première culture je vais rester sur 5 pot de 11l, ça sera correct quand même au niveau de la recolte ?

La recolte est surtout limiter par la taille de l'espace et de la lumiere.

Ce qui fait vraiment la difference au niveau rendement ensuite c'est l'experience et les bons conseils recoltés sur le forum ^^.

 

4 hours ago, terrence&phillipe said:

Et pour cet été avec la chaleur, si mon extra tourne a 760m3/h pour 400W ça peu pas le faire quand même ?

 

Ca va dependre de la temperature de l'air frais que tu peut capter, s'il fait 26C comme chez moi cette nuit, t'es foutu avec tes 400W HPS : j'ai que 260W en led et j'ai deja 4C de plus dans la box ( extra surdimentionner comme toi ).

T'inquiete pas,en tant que debutant, tu aura d'autre probleme a gerer en plus du climat pour deja arriver en fin de flo ( 1ere grande etape de satisfaction pour un jeune cannabiculteur ), moi je m'attend a une perte de 50% a cause de la temperature

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

En effet 250w au début est suffisant mais après 1 mois au pire 2 c'est 400w qui seront nécessaire. Si on fait le calcul pour 400w pour 1 mois de croissance ça revient à 31€ et sous 250w ça coûte 19€. Acheter un ballast et une ampoule à 60€ ça fait cher l’économie ;-) au mieux prendre un ballast électronique dimmable 250w 400w qui coût au moins 100€ soit 40 à 60€ plus cher qu'un ETI... Tout ça pour pas payer 12€ dépenser 100€

hummm Septique je suis 

Je te conseil donc de rester sous 400w ;-) et investir dans une intraction et un long tuyau pour capter l'air extérieur si il est plus frais que celui de l'habitat ;-)

Évite d'intracter l'air de l'habitat, il chaud (en général) et sec. Éventuellement si tu habite dans le sud et que tu vie en maison de pierre et que la maison est plus fraîche alors garde l'intra le plus frais. Mais en général il y a une cave profite en ;-)  Mais la on a pas assez d'info sur tes possibilités.

 

Du terreau All mix, 1 fois sur 2 les pantes sont brûlées car les débutant vont avoir tendance a arroser trop souvent et pas assez et faire concentrer le terreau jusqu’à tuer leur plantes après 15 jours.

Prends du terreau light mix, il sera plus aisé de voir un début de manque que d'essayer de réparer (on peut jamais vraiment ) une erreur d'overdose, alors qu'un simple arrosage a l'engrais peut régler un manque. Le light mix peut aisément tenir 1 mois sans engrais.

Après tu pourra prendre du all mix pour le rempotage.

 

Sinon concernant ta gestion de l’hygrométrie tout ne nous dit rien non plus??? Tu n'envisage donc pas de brumisateur? un bon truc pour faire baisser la temperature et eviter un air sec. Dommage c'est pourtant plus que nécessaire surtout au début.

 

Dernier conseil; il n'est pas nécessaire d'avoir tous le matériel dés le début. il est bien d’étaler donc certains achats pour se permettre d'investir plus mais sur plus longtemps et permet de réduire l'investissement de départ nécessaire (cool pour les budget serrés)

 

Cordialement JB.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 10 heures, terrence&phillipe a dit:

Comme c'est ma première culture je vais rester sur 5 pot de 11l, ça sera correct quand même au niveau de la recolte ?

 

9 pots rentre facile , autant en faire 9 de façon a rentabilisé le prix de la facture edf , choisir entre 5 x 30 gr et 9 x30gr la réponse est facile ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, sensky94 said:

Re,

 

 

A moins que tu veuille filer des sous a ton fournisseur d'energie, je pense pas que ca serve a grand chose et tu risque de cramer tes bébés.

 

La recolte est surtout limiter par la taille de l'espace et de la lumiere.

Ce qui fait vraiment la difference au niveau rendement ensuite c'est l'experience et les bons conseils recoltés sur le forum ^^.

 

 

Ca va dependre de la temperature de l'air frais que tu peut capter, s'il fait 26C comme chez moi cette nuit, t'es foutu avec tes 400W HPS : j'ai que 260W en led et j'ai deja 4C de plus dans la box ( extra surdimentionner comme toi ).

T'inquiete pas,en tant que debutant, tu aura d'autre probleme a gerer en plus du climat pour deja arriver en fin de flo ( 1ere grande etape de satisfaction pour un jeune cannabiculteur ), moi je m'attend a une perte de 50% a cause de la temperature

 

a+

 

Re,

 

Merci pour tes conseils ;)

Attendre septembre ça fait quand même 2 mois de perdu pas moyen d'attendre moins ? Si je fait la cro sous 250W, et que je lance fin juillet ça devrai passer non ? Pour a peu près 30 jours de cro voir plus, et en septembre je passe en flo a 400W :culture: tu me fait peur avec tes 50% de perte :D

 

a+

Modifié par terrence&phillipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, croquemou said:

Plop,

 

9 pots rentre facile , autant en faire 9 de façon a rentabilisé le prix de la facture edf , choisir entre 5 x 30 gr et 9 x30gr la réponse est facile ;) .

 

+++

Salut,

Je vais faire 9 plante alors ça me fera une deuxieme variété comme ça ;)

Mais si j'en met 9 au lieu de 5, le fait qu'elles ait moins de place ne va pas impacter leur développement ?

 

 a+

 

14 hours ago, JBdu14 said:

Du terreau All mix, 1 fois sur 2 les pantes sont brûlées car les débutant vont avoir tendance a arroser trop souvent et pas assez et faire concentrer le terreau jusqu’à tuer leur plantes après 15 jours.

 

Salut,

Je me poser la question aussi, je vais en prendre alors c'est pas ce qui coute le plus cher ;)

De l'engrais "grow" est a prévoir du coup ?

 

14 hours ago, JBdu14 said:

Sinon concernant ta gestion de l’hygrométrie tout ne nous dit rien non plus??? Tu n'envisage donc pas de brumisateur? un bon truc pour faire baisser la temperature et eviter un air sec. Dommage c'est pourtant plus que nécessaire surtout au début.

 

Dernier conseil; il n'est pas nécessaire d'avoir tous le matériel dés le début. il est bien d’étaler donc certains achats pour se permettre d'investir plus mais sur plus longtemps et permet de réduire l'investissement de départ nécessaire (cool pour les budget serrés)

 

30 minutes ago, JBdu14 said:

J'ai effectivement un budget serré donc j'ai pas prévu de brumisateur, mais si il faut j'en prendrai un !

 

Ça coûte combien pour un "bon" ?

Et concernant la température, qu'en pense tu si je démarre la croissance fin juillet/debut aout ?

Et merci pour ta réponse ;)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 5 heures, terrence&phillipe a dit:

Et concernant la température, qu'en pense tu si je démarre la croissance fin juillet/debut aout ?

nop en Juillet Aout les températures sont ingérable en intérieur , tu ne peux lancer dans de bonne condition que vers Septembre et encore suivant les températures .

 

Il y a 5 heures, terrence&phillipe a dit:

J'ai effectivement un budget serré donc j'ai pas prévu de brumisateur, mais si il faut j'en prendrai un !

 

Ça coûte combien pour un "bon" ?

Cela dépend du modèle que tu veux acheter et la toi seul décide de ce que tu veux , nous ne pouvons prendre la décision pour toi .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites