[Résolu]Feuilles jaunes en floraison + moucherons


Variété(s): Blueberry (Auto)
Age de la plante: 2 mois 15 jours
Date d'apparition du problème: Moins d’une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des petites feuilles sont tombées
Région: Belgique
Conditions de culture: Climat favorable, lumière, vent, soleil, etc
Type de sol: Terreau Universel
Taille des pots/trous: Environ 10L
Engrais ou additifs: Pas d’engrais ni additifs
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours +/- ça dépend du climat
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins d’1/2 L

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai posté il y a quelque semaine pour vous faire part du problème des pucerons (ou moucherons plutôt?), j’ai pulvérisé un produit bio prudemment parce que la plante était déjà en floraison mais le problème est toujours d’actualité puisque ces moucherons sont toujours là. Mais vient à ça s’ajouter un nouveau problème de feuilles jaunes. D’apres moi, il reste 2,3 voir 4 semaines avant la récolte et des feuilles jaunes sont apparues il y a +/- 4 jours, je voudrais savoir si ça peut-être en rapport avec 

1) un manque d’eau (même si je l’arrose régulièrement, je ne l’ai pas fait pendant 2-3 jours la semaine passée)

2) les pucerons ou moucherons (ou sciarides ? En tout cas ça y ressemble) qui s’attaquent à la plante

3) la récolte approchant, les feuilles commencent à brunir même si ici c’est plutôt jaunir !

4) autre chose

 

Merci d’avance !

 

C23C858E-0D8C-4E0A-84F3-A2E5B8C52D4C.jpeg

3116BA8C-C6C3-497E-ABB6-C388785302A9.jpeg

9F8CC309-6327-4E1C-BD35-C39C76520464.jpeg

BA3174D7-0B64-4334-8233-CCFBC8E8D48B.jpeg

Modifié par SmokeyGarden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sans engrais, faut pas s'étonner d'avoir des carences^^

 

Citation

Taille des pots/trous: Voir photos

 

Oui mais non, c'est à toi de donner le volume du pot..

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins que la surface du pot

 

Donc, combien?

 

C''est une autoflo?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une carence en azote post stretch.

Il lui faudrait de l'azote, le problème c'est qu'elle l'assimile très mal en floraison par les racines.

Les pulvérisation d'azote sur les fleurs à ce stade serait nocif...

Il faut que le substrat soit très chargé en azote avant de passer en floraison, sinon on en manque en cours de floraison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Gros soucis d'arrosage aussi. Tu es en pot de 10L et tu arroses à coup de 1/2 litres?

Il y a 15 heures, SmokeyGarden a dit:

un manque d’eau (même si je l’arrose régulièrement, je ne l’ai pas fait pendant 2-3 jours la semaine passée)

 

Heuuu, c'est normal de ne pas arroser pendant 3 jours...

Tu n'arroses pas tous les jours quand même, hein, dis?

Revois les fiches : On arrose quand les pots sont devenus légers. Ça veut dire qu'il n'y a pas de formule magique précise... Ce n'est pas hyper stricte et régulier, ce n'est qu'un approximation, le coup d'arroser tout les 3 jours. Il m'arrive parfois de ne pas arroser pendant une semaine, et parfois, quand on a eu un gros coup de chaud, arroser au bout de 2 jours... et on fait environ 1/25e du volume, soit 2,5 litres dans ton cas.

 

,peY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yep,

il y a 6 minutes, lamal a dit:

oubli le cut dans 3 semaines :Pmais plutôt 7 ,8 , 9 semaines

et ça, je ne l'avais pas vu !

Oui, plutot 8 ou 9, voir plus (qu'il s'agisse d'une auto ne change pas la donne...) : La blueberry, dans mon souvenir, est assez sativa. Et vu la gueule de tes feuilles, y pas vraiment de doute là dessus.

 

,peY eR

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

 

il y a 27 minutes, lamal a dit:

Plop,

 

La messe est dite,  et je rajouterais juste, oubli le cut dans 3 semaines :Pmais plutôt 7 ,8 , 9 semaines.

 

++

 

 

 

il y a 16 minutes, tery a dit:

Re Yep,

et ça, je ne l'avais pas vu !

Oui, plutot 8 ou 9, voir plus (qu'il s'agisse d'une auto ne change pas la donne...) : La blueberry, dans mon souvenir, est assez sativa. Et vu la gueule de tes feuilles, y pas vraiment de doute là dessus.

 

,peY eR

 

 

c'est une auto les gars , avec une durée de vie bien définis , ne vous fier pas aux visuel comme avec des fem ou des reg .

 

Sa plante a deja 2mois et demie de vie dois lui en rester en gros max 4 semaines avant le cu et encore 5 grand max,  mais pas 8/9 semaines .

 

Plante carencé + sous arrosage chronique + merde depuis le début  = rendement impacté , le visuel est trompeur .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @croquemou,

 

J'ai déjà fais la blueberry auto et elle tourne à 110/120 jours depuis germination. Il me semble dans mon run en 2016 cf signature.

 

Alors oui  la flo vas être affecter  ainsi que les délais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

il y a 54 minutes, croquemou a dit:

Sa plante a deja 2mois et demie de vie dois lui en rester en gros max 4 semaines avant le cu et encore 5 grand max,  mais pas 8/9 semaines .

 

il y a 42 minutes, lamal a dit:

J'ai déjà fais la blueberry auto et elle tourne à 110/120 jours depuis germination. Il me semble dans mon run en 2016 cf signature.

 

il est deja a environs 80 jours, si  tu rajoute 4 semaines  il seras a 110 Jours, une semaine de plus tu est proche des 117 jours  ( quasi 120 jours ) ;) 

 

Si je tiens compte de vos remarque il seras donc a 140 /150 jours environs,  si on rajoute 8/9 semaines :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.