Faire un cooltube pas cher???


Messages recommandés

Salut,

J'ai dejà posté pour un gros pb de chaleur ds mon placos (38/40°!!!)

Mon placo fait 200x40x80.

J'ai une HPS 400.

J'ai mis 2 extracteurs et un ventilo de bureau au pied des plantes avec des gros trous derrière pour faire entrer de l'ai extérieur.

Depuis, évidemment, mon placo est une passoire à lumière.

Alors il faut que je règle tout ça mais comment?

Je me suis dit que j'allais me faire un cooltube mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Quelqu'un a-t-il un conseil "eclairé" pour moi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut walter j ai eu le meme probleme que toi et moi j ai mis des gros coudes en pvc (les gros orange la) et j ai mis des moustiquaire au bout ta qu a touner les coude dans le sens ou y aura moins de lumiere voila j espere que ca pourra t aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'hésite à me fabriquer un cool tube moi même car je me demande si une vitre classique ne va pas exploser avec la chaleur et à mon avis avoir une vitre en pyrex c pas donné.

 

Sinon je voudrais faire une installatio comme ca:

-extracteur(type aérateur domestique) relié au cool tube de l'autre côté une gaine alu qui va au filtre à charbon à l'extérieur

qu'es que vous en pensez????? Et de kel côté je met l'extracteur avant ou apres la lampe???

 

G un placos de 800*500*1500 HPS 400w avec un extracteur 320 m3/h et intracteur 200m3/h et je veu mettre un cool tube car avant j'atteignait souvent 27° malgrès que la lampe soit éloignée

 

Et pour finir es ce que vous pensez que si je met une gaine insonorisée je diminuerait vraiment le bruit

 

 

__________________

0==}::::::::> <(°)o(°) ><::::::::{==0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vitre moi j'ai pris du plexi glass. A part le fait que sa se raye tres facilement cest génial sa fait 2 mois quel est en place et aucun signe de fatigue du a la chaleur

 

une épaisseur de 6.4 mm supporte la chaleur de ma 430 hps sans probleme , le globe se situe a 25mm de la vitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En degrée tu veut dire ou en $$$

question degrée grace a mon cool tube le garde robe peut maintenant etre fermé en tout temps avec une temp. max de 28

mais pas l'été l'air est déja trop chaud surtout cette année cest la secheresse sa a pas de sens masi aussitot lautomne revenu tout rentreras dans l'ordre.

 

Question $$$mon cool tube est en aluminium et la vitre en plexiglass le tout pour 20 $can j'y ai rajouter 2 fan d'ordi pour faire une circulation d'air assurer(1 intrac. et 1 extract.), 2fan +1 transfo 50 $can alors pour 70 $can plus environs 2 heure de montage et voila une tite photo vu que le tuto qui ma servi a été perdu ....

 

dab6b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien présentement je test mon bac hydro maison que voulez vous jaime bien bricolez, il mesure 30 cm de H. Jai ensuite laisser 40 cm pour la pousse (je tente un scrog présentement sa a pas été fort il manquait le cool tube en début de croissance, 4 déces sur 6....)et ensuite la lampe est a 30 cm du grillage prévu pour le scrog .

 

Je tiens aussi a te préciser que mon emplacement est pas tres grand a peu pres 150 L x 60 L 135 de haut alors jai pas grand jeu

 

 

j'espere t'aider et te souhaite une bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester un briclage maison selon vos conseils, genre verre ou plexi...

Quand au guide du site, il n'y a pas de photos...

Dommage...

Merci pour les conseils en tout cas...

Je vais en prendre de la graine !!!!!!!

Pour l'instant je me sers du placos en appoint pour completer la lumière de la journée.

Après ça je passerai en floraison en nocturne (il fait plus frais!)...

Ca devrait tenir jusqu'à l'automne...

On verre bien.

Walter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probleme moi, met ton extracteur d'air au niveau de ta lampe, le plus pres possible, ca aide pas mal du tout et l'entrée vers le sol, comme ca la chaleure reste en haut de ton placard, c'est tout ce que je peux te dire sinon que les cooltube sont fabriqués en pirex car le verre filtre certains rayons lumineux utilse aux plantes mais pas le pirex (et le pirex résiste aux chaleures accessoirement)

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.