[Résolu]Plante mal en point


Variété(s): Skunk Féminisé (de WSS)
Age de la plante: Graine planté le 06/06/18
Date d'apparition du problème: Ces derniers jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis le début elle étais trés "leggy", très souple, le tronc pas très rigide en gros. Quand j'ai ajouté un peu de vent pour la solidifié elle tombé carrément (feuilles en bon étant, bonne taille). Je l'ai donc attaché avec un petit câble sur un battons. Sauf que ces derniers jours je l'ai sortie sur mon balcon (a 20j depuis la graine). Et je crois qu'un insecte la abimé car, vous le verrais sur les photos, une partie de la feuille est comme "morte" et sur la nouvelle pair de feuille une grandi plus que l'autre.
Dimension de l'espace: ~40*60*120cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60w les 3 premières semaine et la extérieur.
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 29-31 °C
Hygrométrie: 40-50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Pas encore installé
Cycle d'extraction: Pas encore installé
Brassage utilisé: Pas encore installé
Cycle de brassage: Pas encore installé
Votre type de terreau: Engrais + Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 6.5
Engrais ou additifs: Composte.
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est séché.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L/2L

Messages recommandés

Salut, comme dit précédemment la plante n'as pas un tronc très fort mais elle se développe bien (j'en ai 2 et ses feuilles sont plus grosses que l'autre). A ça s'ajoute le probleme des feuilles. Vous le verrais sur les photos mais je pense a des pucerons qui serais venus sur les feuilles quand je l'ai déplacé sur le balcon.

Récap des problèmes (je sais sa fait bcp mais c'est ma 1er culture):

-Feuille aspect "mort", séché.

-Tronc faible, tombante

-Feuilles du bas aspect faible/curl/tombe légérement

-Nouvelles feuille plus grande que d'autres

 J'attend vos avis avant d'agir. Merci d'avance de m'aider :)

dignostique.jpg

Modifié par Hiera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

la politesse peut être ? 

 

Un bonjour aux membres et à la commu serais bienvenue .

Vous êtes pas sur face de bouc ou avec vos potes de cours d'école ou encore chez mémé ici, mais sur un forum avec des gens bien élevé et poli .

 

Il serais bien de faire un sérieux effort à l'avenir sur le sujet .

 

Sans cela personnes ne prendras le temps de répondre au diag demandé ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est même pas la peine de modifier le sujet, sans extraction c'est normal que tu est des problème, installé ton extraction et brassage et tu verra ça ira mieux.

 

Les plantes c'est comme les humains, ca respire, toi tu les mets dans un four à 30°C sans aucune circulation de l'air. 

 

++

 

Ps: après relecture tu dit donner entre 1 à 2l par arrossage donc tu à des pots de 3l environ?

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais je pense que j'ai pas étais assez clair: L'espace est ouvert (un peu comme un placard la porte overte ou une chambre). Et elle est resté 3 jours sur mon balcon donc le problème ne viens pas de ça. Ma 2eme plante a étais dans le même endroit et elle se porte bien.

 

J'ajoute aussi que je les ai transplanter il y a pas longtemps mais certains problème comme la  feuille la plus en haut a gauche sur la photo et le tronc faible existé déjà avant. De plus il y a un ventilateur qui la ventile mais pas de timer c'est un peu random.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as bien une mauvaise gestion climatique comme le souligne Roucass .

 

Température trop haute , a 28 les stomates  se ferment , et le all mix est trop fort pour leur jeune age , c'est pas un insecte qui brûle les feuilles ;) .

 

Culture à l'arrache sans matos adéquate = des soucis obligatoirement .

 

Direction les guides et lecture intensive de ceux-ci .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que depuis que je l'ai remise sous les led elle va mieux.

il y a 6 minutes, croquemou a dit:

Température trop haute

Donc tu me conseil de rentré la 2eme aussi ? Je me suis dit que comme ces jours ci il fait beau sa m'aurait fait économiser de l'électricité + augmentation de la luminosité (donc croissance plus rapide mais non apparemment).

Au niveau de la température indoor je vois pas comment régulé. Ma "tente" de culture est dans une chambre, je ventile mais on est en été et il fait vachement chaud.

Merci de tes conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

personne ne fais de cession en intérieur en ce moment , tous ont leur plants dehors a cause de la gestion climatique ingérable .

 

Faut les foutre dehors et les laisser .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

(Les billes sur le terreau ? c'est que tu les as pris pour des ficus ?)

On ne met jamais de bille d'argiles sur le dessus des pots, ni mélanger à la terre...Ton Allmix est à 6.2 de pH, les billes à 9, je te laisse imaginer le bordel là dedans....

my 2 cents...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci de m'avoir prévenue je n'étais clairement pas au courent pour le ph des billes, cependant en regardant derrière le sac il y a écrit que le ph est entre 7,5-8 (d'ailleurs j'aurais peut être du regarder les info avant). 

J'ai donc passé environ deux heures pour enlever les billes sur les 3-4 cm du haut (a la surface quoi). Suite a quoi j'ai rajouté du allmix pour "combler" le vide des billes car en les enlèvent je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup. 

La 1er plante va beaucoup mieux depuis que la luminosité a baissé. Cependant j'ai un problème avec la deuxième qui je pense a eu trop d'eau, j'aimerais avoir vos avis. (ne faite pas attention a la texture du sol car je viens de l'ajouter mais en dessous la terre est bien plus humide)

 

Bonne soirée ^^

IMG.jpg

IMG-.jpg

Modifié par Hiera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 45 minutes, Hiera a dit:

Suite a quoi j'ai rajouté du allmix pour "combler" le vide des billes car en les enlèvent je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup. 

La 1er plante va beaucoup mieux depuis que la luminosité a baissé. Cependant j'ai un problème avec la deuxième qui je pense a eu trop d'eau, j'aimerais avoir vos avis. (ne faite pas attention a la texture du sol car je viens de l'ajouter mais en dessous la terre est bien plus humide)

 

le all mix est pour le rempotage final avant de passer en 12/12 , il est trop fort pour une plantule de cet age et de cette taille simplement .

Je te l'avais deja signalé plus haut , il serait bien de prendre en compte les remarques faites sur le sujet , sans cela c'est le serpent qui se mord la queue .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, croquemou a dit:

Plop,

 

le all mix est pour le rempotage final avant de passer en 12/12 , il est trop fort pour une plantule de cet age et de cette taille simplement .

Je te l'avais deja signalé plus haut , il serait bien de prendre en compte les remarques faites sur le sujet , sans cela c'est le serpent qui se mord la queue .

 

+++

Hey, désolé j'avais oublié c'est vrais, en faite c'est ce que le vendeur de mon growshop local m'as conseiller je me suis pas posé de question :/

Mais du coup tu me conseil de laisser comme ça et tant pis j'appliquerais pour mes boutures un terreau moins fort ou alors d'acheter un autre terreau et de les transplanter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a une heure, Hiera a dit:

Mais du coup tu me conseil de

D'aller lire des jdc et les guides pour voir comment font les autres , car tes questions basique trouve facilement réponse avec un peu de recherche et de lecture assidu du sujet .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis d'accord je doit lire les jdc et les informations dispo sur le site mais je suis vraiment inquiet pour ma plante qui est vraiment très mal alors que l'autre qui a le même terreau n'as pas de problème. Et la le problème est immédiat et sa s'enpire alors si il vous plait j'aurais besoin d'aide et en plus je lis les informations juste que je ne suis encore qu'un débutant et j'ai peur que le temps que je trouve la solution il soit trop tard. Désolé pour le forcing juste que quand je vois son état critique je me dit que c'est assez important d'agir vite.

 

Merci de votre compréhension et de vos réponses

Bonne aprém :)

ss.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir ,

 

Mais il est déjà trop tard , au regard de l'état de ta plante ,

il serait plus judicieux de repartir avec un nouveau semis 

ta plante ne se développera pas aussi que lui , si tu fais pas trop

de dérapage en route !,

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, Hiera said:

je suis vraiment inquiet pour ma plante qui est vraiment très mal alors que l'autre qui a le même terreau n'as pas de problème. Et la le problème est immédiat et sa s'enpire alors si il vous plait j'aurais besoin d'aide et en plus je lis les informations juste que je ne suis encore qu'un débutant et j'ai peur que le temps que je trouve la solution il soit trop tard

Salut @Hiera,

 

Comme te l'a dit @oïlo il est déjà trop tard pour celle-ci.

 

 @croquemou te l'a aussi répété plusieurs fois, ton substrat n'était pas du tout à la base adapté pour des semis.

 

On a tous fait des erreurs en débutant, mais il faut écouter les avis pour s'améliorer. Jette là et relance une graine mais dans du Light-mix cette fois-ci !

 

Peace et bon grow

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.