Préparatif et renseignement 600w 150x150x200


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voici le lien de ma présentation si des personnes ont envient d’en savoir plus sur moi sinon vous pouvez même m'envoyez un message privée il n'y a pas de problème  

Alors voila j'ai déjà menée a therme une culture en 60x60x140 300w eco et 3 pied avec un très bon résultat que se sois en gout en quantité ou en puissance.

 

Apres une longue pause j'ai repris avec une installation 150x150x200 600w hps 15 pied, malheureusement celle si a échouée les plant n'ont  pas été très en forme et a partir de C+20 elle se sont dégradé , la floraison c'est achevée mais il n'y avais pratiquement pas de bud et elle été inconsommable.

 

Voici mon matérielles et  mes consommable avec plus de précision :

 

- Chambre de culture 150x150x200 bbs.

- Ampoule hps et mh 600w avec ballast Electronique.

- Réflecteur ajust wings cooltuber. ( il n'avait pas encore été cooltuber sur la première culture qui a échouée )

- Turbine extracteur 150mm avec thermostat consigne haute.

- Humidificateur mist 4000L x2.

- Prise de contrôle de l’hygrométrie qui régule h24.

- 1 ventilateur honeywell.

- Boitier contrôle de température dans l'espace de culture si il fait trop froid il d’éclanche un tube chauffant et trop chaud il tire l'air a l’extérieur.

-Pot 1L / 6L / 11L .

-Pour le terreaux que du plagron lightmix / bille d'argile.

-Gamme complète metrop.

-15 Graines de Master Kush.

 

 

Condition durant la culture:

 

Pour ce qui est des périodes de croissance et de floraison, des valeurs de températures et d'hygro, la quantité d'eau et les fréquence d'arrosage et à peu prêt toutes les informations nécessaires a la culture est bien j'ai suivis ce guide qui et très bien rédigé et qui ma très bien accompagné sur ma premier culture en lampe eco.

 

Je pense donc que les problèmes qui on fait que cette culture a raté avec mon nouveaux matérielle sont: 

 

- Sur-engraissage: En effet metrop n'est pas conseiller pour les débutant comme vous le savez et je pense que mes  dosage ( sans testeur d'ec ) n'etais pas fiable .

 

-Pic de chaleur: La chambre de culture est placer dans une petite pièce que j'ai du mal a ventiler et il ya plusieurs fois                                                                                           eu des monter en température de 30/31 dégrées.

 

-Eau dure: Je pense aussi que l'eau chez moi est trop dur en effet je vois beaucoup de dépôt de tartre sur mes feuilles                                                                                          ainsi que sur les parois de la chambre,  et les humidificateur sont totalement encrasser ( eau reposé 24 a                                                                                                                48h avant l'utilisation ) .

 

-Ventilation: En effet un ventilateur ça me parais trop juste. Les plantes ne sont pas assez brasser.

 

Voila je pense donc remédier aux problèmes en passant par Plagron à la place de metrop pour l'engraissage ( moin puissant plus facile a maîtriser ), changer la chambre de culture de place pour avoir des température plus basse et investire dans un petit osmoseur ainsi qu'un testeur d'ec de ph et d'humidité pour mieux contrôler l'apport d'engrais et la qualité de l'eau et

enfin un ventilateur supplémentaire pour un meilleur brassage de l'air dans la chambre de culture, voila si vous voyez des choses a rediscuter dans mes méthodes ou des conseilles  n’hésiter pas !   

 

Maintenant plusieurs questions me trotte dans la tête , comme par exemple 15 pieds ! ça ne ferait pas trop ? en sachant que je n'utilise aucun technique de culture du genre scrog ou onebud je me contente de couper les gourmand durant la floraison et j'effectue quelques pinçage et palissage, ne serait il pas donc  plus judicieux d’en mettre seulement 12 ou même 8 pour qu'elle est plus d'espace ? Et quelle serais l'impact sur la quantité finale selon le nombres de pieds cultivé ?

 

Je me demande aussi si la taille de mes pots sont adapté a ma culture j'utilise des pot d'1L pour les lancer après la germination, je rempote ensuite dans des pots intermédiaire de 6L ( vraiment nécessaires le rempotage intermédiaires ? ) et elle termine 2 ou 3 jour avant la flo dans des pot de 11L.

Je me demande également comment déterminer qu'elle quantité d'eau et requise pour un pot contenant par exemple 11L de terre ?

 

J’espère que vous pourrez m'aider car je perd un peut espoir avec tout l'investissement que j'ai placé dans le matérielles , en tout cas merci a vous de m'avoir lu jusque ici cordialement Archer !!

 

Modifié par archer420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

15 pots de 11 L, c'est bien trop !  J'ai une 125 X 125 X 200, et je met 9 pots de 11 L. C'est possible d'en mettre plus, mais ça commence à faire serré après.

Je pense que toi, tu peux en mettre 12 au maxi (4 rangs de 3). La Master Kush ne fait pas des trés grandes feuilles, donc ça peu aller ...

 

Le rempotage intermédiaire en 6, ou 7 L, me parait indispensable pour une bonne stimulation du système racinaire.

 

Pour l'arrosage, la quantité est trés facile à connaitre, c'est le quart de la contenance du pot. Exemple , pour 11 L, il faut 2,75 L, mais bon, on arrondi à 3 L.

Pour un 6 ou 7 L, c'est 1,5 L ... etc

(mais tu n'as pas assez lu, car ça, c'est quelque chose de trés connu ! ;))

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami 

 

 

Petite question 

 

il y a une heure, archer420 a dit:

 

- Boitier contrôle de température dans l'espace de culture si il fait trop froid il d’éclanche un tube chauffant et trop chaud il tire l'air a l’extérieur.

 

 

 

 

Tu fait tourner l'extracteur uniquement lorsqu'il fait trop chaud ? 

 

Pour l'arrosage Bigbudo t'à donner la solution ...

 

Mais je ne pense pas qu'il faille balancer 3L de flotte aveuglément non plus à chaque arrosage. ..

 

parmis tes différent phénotype,  il y en a qui vont mettre + de temps à boire que d'autre... 

 

A ceux là,  tu diminue les doses ...

 

Personnellement , quand je passe en 11L,  je commence par 2L d'eau par pots..

En général ça sèche vite ...C'est la limite,  ne pas descendre en dessous de 2L ...

 puis j'augmente les doses jusqu'à voir qui boit quoi et en combien de temps ...

 

 

La plupart du temps ... j'envoie 2L5. ... 2L8 

en 600w hps ...

 

Mais tout ça,  ça va venir avec le temps ... Avec la pratique. ..

 

Mais dans l'absolu ... La règle cité "du 1/4 du contenant du pot " c'est très bien .

 

Rempotage pareil,  comme dit pus haut c'est nécessaire.. que ce soit pour la stimulation  racinaire,  ou bien pour éviter les souci d'arrosage. ..

 

Tu peut même faire 1L - 3l5 - 7L - 11 l .

 

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est vrai, je met systématiquement 3 L, sans réfléchir, et la plupart du temps, j'en balance au moins 25 CL.

Dorénavant, je ferai comme toi, Kiss my weed !

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bigbudo a dit:

Re,

 

Oui c'est vrai, je met systématiquement 3 L, sans réfléchir, et la plupart du temps, j'en balance au moins 25 CL.

Dorénavant, je ferai comme toi, Kiss my weed !

 

bon gros grow

Yop 

 

Excuse c'était pas pour te contredire ou quoi que ce soit. 

Tu a raison sur le fond. 

 

Mais je me suis dit que si il se retrouve avec une plante un peu plus rachitique que les autres , et qu'il lui balance 3L de flotte à tour de bras ...

 

Ça va lui faire bizarre il va pas comprendre :p :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Excuse c'était pas pour te contredire ou quoi que ce soit. 

 

Non non, au contraire, je te remercie de m'avoir bien aiguillé, ainsi que tout ceux qui liront, sur ce sujet ! :smile:

 

On en apprend tout les jours ... !

 

bon gros grow

 

 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

1. Je te conseil vivement de passer à 12 pots, sachant qu'ils doivent faire entre 21-24cm et qu'une 600w est optimale essentiellement 1,2/1m carré. 

Si tu en mets moins, tu devras attendre plus longtemps qu'elles se développent, si tu en mets plus, tu devras réduire la taille des pots pour garder le ratio optimal 600w/mètre carré, mais tu gagneras du temps sur la Cro  (donc ton rendement sur le long terme).

 

2. Pour ce qui est de la taille de tes pots, c'est parfait. Et oui, les transplantations sont primordiales ! C'est essentiellement grâce à ça que tu gères la hauteur et l'espace entre tes noeuds et donc que tu augmentes ta production.

 

Perso je travail sur du SoG 25x6L+600w/mètre carré, ça me prend généralement 2 bons mois la session. Si je veux passer à une sativa, j'en cherche une avec un gros stretch, celui ci me sert alors de Cro.

Ce court délai augmentent incontestablement la production, que ce soit par la cadence des sessions ou même la facilité d'atteinte du Gramme/Watt j'irai même  jusqu'à dire la qualité grâce à une exposition lumineuse parfaitement uniforme pendant l'intégralité de la session.

 

Stay high 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites