[Résolu]la peur de l’arrosoir


Variété(s): Special kush
Age de la plante: [CRO+17][FLO+10]
Date d'apparition du problème: 2 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: sa commence a jaunir
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 150CFL
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 8cm
Cooltube: Non
Température: 24/28
Hygrométrie: 40/70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillo pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 3.7L
Engrais ou additifs: je commence dans 2 jour
Dosage des engrais et additifs: BIOBIZZ Comme prévu sur le plan
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20ml

Messages recommandés

Salut,Bonjour,Bienvenue,Tranquille,(vous allez me prendre pour un gogole)

 

Donc bonjour cher copain j'ai un problème mes feuilles du bas commence a jaunir, je n'ai pas encore commencé l'engrais ( c'est commandé) 

Il est indiqué 1/4 de la taille du pot en liquide donc en gros je suis censé mettre 1 litre :mellow:

sauf que quand je les nourris genre 20 ml j'ai l'impression que sa leurs suffit. MAIS vue que sa jaunit c'est qui l'y a un blem

ou c'est peu être le fait que je n'engraisse pas encore qui fait les carences. 

Bref j'vous laisse me donner des conseils et comment vous trouvez mes bébé, franchement j'pensait pas qu'on pouvait bichonner des plants a ce point, les regarder progresser comme un gogole j'adore. (première culture c'est pas simplement un pseudo) 

Merci d'avance 

1530410134-dsc-0257-min.png

1530410133-dsc-0258-min.png

1530410133-dsc-0259-min.png

1530410134-dsc-0260-min.png

1530410134-dsc-0261-min.png

1530410134-dsc-0262-min.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi l'ami,

 

Non je confirme c'est un SOUS arrosage chronique,

 

A force de ne pas arroser suffisamment et laisser couler de l'eau du fond les sels se sont concentrés dans le terreau et quand tu arrose ça brûle ta plante.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 6 heures, premiereculture a dit:

Donc bonjour cher copain j'ai un problème mes feuilles du bas commence a jaunir, je n'ai pas encore commencé l'engrais ( c'est commandé) 

Il est indiqué 1/4 de la taille du pot en liquide donc en gros je suis censé mettre 1 litre :mellow:

sauf que quand je les nourris genre 20 ml j'ai l'impression que sa leurs suffit

oui tu est censé mettre 1/4 du volume , dans le cas contraire tu sous arrose et tous ce qui va avec arrive et du coup tu viens en section diag .

 

Ton impression est fausse , quand on débute mieux vaut se fier a ce qui est écrit dans un guide ( qu'il faut lire au moins une fois au complet ) , du coup ta plante subit des sévices alors eu elle ne devrait pas les subir , elle devrait pouvoir boire comme il se doit , les racines ce propager comme il faut dans le substrat et elle devrait avoir une croissance correct .

Ce qui n'est pas le cas car tu as l'impression que 2 pauvre cl suffisent , alors que il lui en faut 40 fois plus au moins .

Essaie de rester 15 jours en buvant un dé a coudre chaque jours , tu verras si tu as l'impression d'avoir assez avec cela ;) .

 

Sans compte les températures haute qui bloque elle aussi la croissance de ta plante .

 

Direction les guides et les jdc pour une lecture intensive de plusieurs heures voir plusieurs jours afin de ne plus revenir en section diag et réussir un peu ta prochaine culture , la c'est deja mal barrer pour tes plants et ta futur récolte .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, premiereculture a dit:

Merci pour ta réponse j'vais essayer de sauver les meubles. Toute l'eau qui se met dans les coupelles, je suis sensé les laisser ? 

Salut ,

Tu dois sans doute arroser trop vite.

Tu peu les laisser 20 a 30min dans la soucoupe , la terre reprendra un peu d'eau par capilarité. Mais surtout pas laisse le fond du pot dans l'eau.

 

Peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, premier vrai arrosage j'ai mis les deux pots dans l'évier et boom 1 litre chacune, j'espère qu'elle me pardonnerons :-(

donc leurs 13 cm pour 27 jour de vie c'est du au manque d'eau ou c'est seulement parce que j'ai une 150 cfl ? 

en faite c'est 20cl pas 2 cl même si c'est quand même très peu ^^

 

Modifié par premiereculture
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

leurs 13 cm pour 27 jour de vie c'est du au manque d'eau ou c'est seulement parce que j'ai une 150 cfl ? 

 

Les 2 mon capitaine....Mais l'ampoule n'est pas la cause principale on va dire...

 

Si toute l'eau pisse direct dans la coupelle, c'est que ton terreau est devenu hydrophobe, à force d'être si peu arrosé, c'est le cas de beaucoup de terreau trop aéré.

 

Citation

premier vrai arrosage j'ai mis les deux pots dans l'évier et boom 1 litre chacune, j'espère qu'elle me pardonnerons :-(

 

De leur avoir donné de l'eau...:lol:...Oui je pense qu'elles devraient s'en remettre...

 

Allez Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en gros les feuilles jaunis vont faner ou repartir ? Je vous mettrais un petit post avec la recolte. J'espere avoir au moins 5g/plant. Ce qui est cool c'est que avec cette recolte j'ai appris plein de truc que je ne re ferais plus. 

Modifié par premiereculture
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.