Projet cave 1m2+cfl300crohps400flocave


Messages recommandés

Bonjour j ai comme projet de fait un placard de 1m2 dans ma cave semi enterée de 15 m2,

mes relevés sans instalation et de 70% d humidité et 26 degres avec la cannicule du moment( je vis dans le sud ouest).

 

Dans cette cave j ai prevu de faite un placard en placoplatre de 1m par 1m et 2m de haut jai prevu d isoler le sol

 

Liste du materiel prevu :

 

5 graines féminisées de White Skunk de chez Sensi Seeds

 

Eclairage: cfl 300w avec reflecteur martelés pour la croissance

                  hps 400w avec reflecteur martelés pour la floraison

 

Ventilation: Extracteur PKS 125mm 400m3 controller thermostatet variateur GSE + filtre a charbon

                    1 petit ventilateur pour le brassage de l air

                    1 intraction passive de 125mm venant q une autre piece

 

Substrat: 5 Pots de 2 l puis 5 de 7l pour finir 5 de 12l

                 Terreau all mix tout au long de la plantation + Billes d argile

                 Engrais Biobizz

 

Voila voila tout conseils sont les bienvenus j espere que j arriverai a gerer l himidité et la chaleur

 

Merci112684332_Sanstitre.thumb.png.fb1c0875dc05c2d13f89ad8a622de41e.png

 

Modifié par grafiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

ça me semble correct tout ça, sauf pour le terreau au debut, prends du light pour tes pots de 2 L, ça t'evitera de bruler la plante au debut et y a suffisement pour le 1er mois.

il serait dommage pour quelques euros d'economie de tuer l'oeuf dans le nid.

Et puis je rajouterais un petit brumisateur, pour le debut, car meme avec 70% quand les lampes et surtout l'extraction tournera cela va changer.

Ah et dernier petit truc vue que tu auras au total 700w de lumiere met les 2 quand tu sera en Flo, autant en profiter, d'ou l'utilité d'une bonne extra ou ajouter ne serais ce qu'un petit 90m3 à 12€ VMC.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 hours ago, JBdu14 said:

Ah et dernier petit truc vue que tu auras au total 700w de lumiere met les 2 quand tu sera en Flo

 

Mauvaise idée...

 

Une cfl n'a pas le pouvoir de penetration d'une HPS, il faudrait pouvoir la placée en dessous de la HPS ce qui cacherais la HPS lol.

De plus il as deja une lumiere bien adapté a son espace de culture, c'est pas la peine d'en rajouter sous peine de gestion climatique difficile et/ou repartition lumineuse aleatoire.

 

1 hour ago, grafiste said:

90m3 en plus ? vraiment necessaire ?

 

C'est pour ajouter de l'air frais en attraction car avec 26C et + qui va arriver, ca va etre tres compliqué ( voir impossible ) de tenir les plantes a ~ 28 C sous les 400W HPS.

Si tu veut assurer le coup niveau temperature, retarde le depart au mois de septembre apres les canicules.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en intraction je mets un extracteur de gaine PROFAN 125mm 190 m³/h quand pensez vous ? ca fait pas trop par rapport a l extraction + filtra a chabon ?

sensky94 j avais prevu de commencer en septembre histoire d avoir le temps de me preparer

 

Modifié par grafiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quoique qu'il arrive, il ne faut pas mettre plus d'intra que d'extra sinon y'aura des fuites d'air qui ne passeront pas par le FAC.

Mais vue que tu est résonnable et que tu attend la bonne periode, je pense que tu peut rester en passif.

 

Au passage, tres bonne config,

juste pour chipoter ( et economiser quelque Watts lol ), j'aurais mit que 250W en CFL pour la veg ( j'ai ca et ca marche plutot bien ).

 

Pour ta CFL, essaye de voir si tu peut te fabriquer un reflecteur type abat jour avec une douille E36 ( je croit que c'est ca ) car l'enorme culot empeche la lumiere de passer et ca cré une grosse zone d'ombre a l'arriere à l'horizontal.

 

a+

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites