[Résolu]Feuilles brûler..


Variété(s): Sensi skunk auto
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles partie basse et brûlure sur ses extrémité.
Région: Nord
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau horticole bas de gamme
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Engrais liquide carrefour 7.5.6
Dosage des engrais et additifs: 1 surdosage involontaire , 10x trop.
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Papass a dit:

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Bonjour ,

Autant pour moi, le principe du formulaire m'a clairement mis en tête de devoir simplement décrire le problème.  :)

 

Merci et a+ 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, croquemou said:

Plop, 

malgré le rappel déjà fait , l'effort demandé n'est toujours pas au rendez vous :) .

 

+++

Salut encore une fois autant pour moi ^^ , je veillerai plus aux formules de politesse :) .

Sinon concrètement quelqu'un saurait me dire se qui se passe ? Jai grave le seum , de plus en attendant je laisse ma plante au soleil et sa dépasse les 30°.. de toute façon c'est soit sa ou à l'ombre..

Après je pense que j'ai merder dans tous les sens entre le sur arrosage , le sur Engraissage et la gestion climatique clairement impossible à gérer. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

substrat non adéquate , l'engrais la même non adapté  et sous arrosage chronique + la sur dose d'engrais .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot soit 2.5 à 2.75 L , le substrat doit être adapter a cette culture tout comme l'engrais d'ailleurs .

Les auto sont moins gourmande et on engraisse pas si tôt simplement .

 

Soit elle s'en remet et donneras pas grand chose , soit elle va stagner et donneras pas grand chose non plus , soit elle va mourir ( ce que on lui souhaite presque , vu le début douloureux que elle subit ;) ) et donneras pas grand chose  .

Tu l'auras compris une auto si ça merdasse ça impact le rendement final .

 

Lecture et relectures des guides et de quelques jdc histoire d'en apprendre un peu plus sur le sujet .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 10 minutes, Shwarzizi a dit:

Au delà de 28°c les stomates des feuilles se referment. Donc je serais toi, je laisserai ma plante sur mon balcon à l'ombre le temps qu'elle "récupère". et d'ici là je pratiquerai un flush pour éliminer tous les sels d'engrais qui sont dans ta terre, tu as des infos sur comment rincer ta plante ici : 

tu peux aussi la laisser au soleil ( ce qui est quand même le mieux que la mettre a l'ombre ) et utilisé de la vitamine c ou mieux encore , de l'elycitor de chez biotech ( voir le topic unique biotechnology ;) ) 

Tu peux aussi utilisé des enzymes qui vont flush le substrat  plus simplement :) .

 

Citation

Polymoe a créé un sujet dans Méli-mélo

17 mars 2008

Vache , tu la déterrer sévère celui la dit moi ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commencer avec les moyen du bord lol et tu me parle de sous arrosage alors que clairement jusqu'à hier j'arroser quotidiennement jusqu'à se que l'eau s'evacue par les trou de mon pot. Je vais pas m'embêter à les mettre sous lumière quandle soleil se couche à présent je la laisse outdoor en espérant qu'elle reprenne un peu .. 

De toute façon avec un terreau avec des micro insectblanc je ne m'attendais à pas grand chose.

Ma prochaine culture se fera sous hps 600w dans 150x150 et j'aurais plusieur essaie de commande 25 graine régulière chez sensi . 

Bref j'aimerais qu'on me rectifie sur l'arrosage et la résistance aux chaleur du soleil car si je me base à se que j'ai pu lire les laisse à une telle température c'est clairement mauvais..

 

++

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute !

 

Wah ! @croquemou

 

Ca c'est du diagnostic résolu ! Et sorry pour le déterrage mais souvent Google déterre des topics intéressant où de très bonnes choses furent écrites, ce qui évite la répétition .. (j'avais utilisé les mots clés "rinçage + suite + surengraissage + cannaweed)

 

Merci beaucoup d'avoir complété ce que j'ai écris. C'est bien plus complet comme ça. 

 

Après comme ta première réponse regroupait toutes les interrogations de @xenem, j'ai préféré supprimer mon post :blush:

 

Peace à tous !

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Si 1L d'eau draine avec tes pots de 11L c que tu arrose beaucoup trop vite ou que ton terreau est hydrophobe.

 

+++:davb:

 

Edit: et il ne faut pas non plus arroser quotidiennement ;)

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 5 minutes, Xenem a dit:

tu me parle de sous arrosage alors que clairement jusqu'à hier j'arroser quotidiennement jusqu'à se que l'eau s'evacue par les trou de mon pot

Ton terreau est hydrophobe du au sous arrosage chronique qu'il subit simplement .

 

il y a 5 minutes, Xenem a dit:

Bref j'aimerais qu'on me rectifie sur l'arrosage et la résistance aux chaleur du soleil car si je me base à se que j'ai pu lire les laisse à une telle température c'est clairement mauvais..

C'est deja fais suffit de lire plus haut et de mettre en pratique les conseils donnés ;) .

 

 

 

il y a 3 minutes, Shwarzizi a dit:

Saloute !

 

Wah ! @croquemou

 

Ca c'est du diagnostic résolu !

 

Merci beaucoup d'avoir complété ce que j'ai écris. C'est bien plus complet comme ça. 

 

Après comme ta première réponse regroupait toutes les interrogations de @xenem, j'ai préféré supprimer mon post :blush:

 

Peace à tous !

Tu pouvais le laisser  pas de soushis ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tout le monde pour vos avis , je viens clairement d'apprendre qu'il ne fallais pas arroser trop vite lol bref je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes plant :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 4 minutes, Xenem a dit:

Bon merci à tout le monde pour vos avis , je viens clairement d'apprendre qu'il ne fallais pas arroser trop vite lol bref je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes plant :) ++

oui enfin pas que hein , y'as la quantité et la fréquence aussi a prendre en compte , car si tu t'obstine a mettre 1 litre même en plusieurs fois le problème seras toujours récurrent ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 3 minutes, SuPerSaYen a dit:

Edit: @croquemou je pense il etait un poil ironique sur la dernière reponse ^^

en est on vraiment certain ??? 

 

Mieux vaux prévenir que guérir dans ce cas la et éviter de le revoir en diag pour la même chose ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc concernant l'arrosage , je prend approximativement un quart du pot une fois tout les 4 jours sans arroser trop vite c sa non? Et normalement sa ne devrais pas couler si je prend en compte à quel vitesse la terre sèche avec la chaleur 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.