[Résolu]Croissance très lente !


Variété(s): Dinamed autoflow
Age de la plante: C+15
Date d'apparition du problème: Au bout d'une semaine approximativement
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pousse très lentement
Région: Franche comté
Conditions de culture: Sur une terrasse et elles sont abrités lorsqu' il pleut
Type de sol: 70% terreau au fond et 30%de coco au dessus envirron
Taille des pots/trous: Environ 14L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 a 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 mm quand elles était en petit pot, maintenant remportées je pense mettre 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous cannabiculteurs ! 

Voilà alors j'ai un petit problème avec mes 3 petites beautés, 

Alors elles ont passer le début de leur vie en petit pot d'1.5L, ou elle ont pousser très rapidement au début a l'intérieur derrière les fenêtres en plein soleil du matin au soir, mais ces derniers temps il y a eu des grosse températures dépassant les 30 32 degrés a l'ombre alors je me demande si ça ne viendrai pas de ça qu'elles aient presque stopper leur croissance .. la nuit elles dormaient en intérieur entre 20 et 22 degrés. Je les arrose en générale tous les 2 a 3 jours quand le pot et léger et que la terre est seche sur les premiers centimètres.

Elle ont l'air de bien se porter mais je trouve inquiétant qu'au bout de 2 semaine elles fassent entre 4 et 6cm...

J'ai donc décider de les remporer hier dans leur pots définitifs et donc de les laisser dehors, j'ai pu constater un super enracinement mais je ne comprend pas pourquoi elles sont aussi lentes...

Au bout de 2 semaine elles ont seulement que 2 paires de feuilles.

 

Merci de vos réponses.

Je vous met des photos, les 2 dernières photos sont celle de la plante la plus avancées 

Screenshot_20180703-230005_1.jpg

Screenshot_20180703-230009_1.jpg

Screenshot_20180703-230001_1.jpg

Screenshot_20180703-225957_1.jpg

Modifié par Shakalito
Oublie photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shakalito,

 

La coco est un substrat inerte, ta plante n'a rien à manger et me parait trop pale!

 

Terreau et coco il faut les mélanger, pas faire des couches successives.

La chaleur arrange rien.

Faut réussir à la nourrir sans surcharger le terreau du dessous.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse si rapide,

depuis le rempotage les racine trempent dans le terreau, depuis ce matin elles ont l'air d'avoir repris leur croissance avec l'apparrition d'un nouvel étage pour les 3 !

Est ce que je peut mélanger directement la terre dans mes pots ou c'est trop risquer ?

Sinon je les engraisse mais seulement en surface, genre je met de l'engrais en toute petite quantité a la fin de mon arrosage ?

Merci d'avance bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu va la brûler si tu l'engraisse a ce stade la , voila ce qui arrive quand on se lance sans avoir pris un minimum de connaissance sur le sujet ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le suis quand même renseigner avant de me lancer mais bon il faut une première a tout et on apprend de ses erreurs ;)

Je pensait bien faire de mettre de la coco mais je l'ai pas utiliser comme il fallait.. Je vais quand même essayer d'arranger ça comme je peut merci de vos réponses !

 

Serait il judicieux de remporer dans les même pots avec une terre mélangée alors qu'elle ont êtes remportées il y a seulement 2 jours ? 

Ou retirer le coco en surface pour le remplacer par du terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shakalito,

 

C'est faisable mais ça réclame la plus grande délicatesse, tu dois les enlever en préservant les racines et surtout pas casser la racine principale.

Si tu veux vraiment faire ça, le mélange terreau/coco est préférable car il permet un meilleur drain et une meilleur oxygénation des racines.

Ton terreaux c'est quoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer alors tu me conseil quoi comme mélange en pourcentage de terreau et de coco ?

La je suis au boulot je saurai pas te dire comme ça c'est un terreau universel il me semble ma mère doit faire du potager avec le même il me semble, je te retiendrai au courant en rentrant ce soir 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

2/3 terreau, 1/3 coco.

Le terreau universel est généralement à bannir. 

A vérifier : -  le PH doit être entre 5,5 et 6.5, Si il est plus haut la weed aura du mal à assimiler les nutriments et ph de l'eau à ajuster vers 5,5 - 6.

                   - Les valeur NPK, un terreau trop riche tuera tes bébés, l'ajout de coco baissera cette valeur (si bien mélangé).

 

Si c'est du terreau horticole pour légumes et tomates, le ph devrait être de 6.5.

Pas d'engraissage avant au moins 3 semaines, et ensuite pas d'engraissage avec n'importe quoi! Pas touche au engrais de ta maman!

J'utilise la gamme Hesi, c'est du minéral chélaté directement assimilable par la plante et ça ajuste le ph tout seul.

Quelque soit ton choix d'engrais (biobizz, plagron, GHE....) ne dépasse jamais la dose maxi.

Il n'y a pas de mauvaise gamme d'engrais, il faut apprendre à utiliser celle que tu choisis.

Si j'ai pris hesi c'est parce-que je suis une grosse feignasse qui veut pas ce faire ch... avec le PH, ou la valeur de l'EC du drain quand je suis en 100% coco, et ça ne sent pas le poisson pourris au chocolat quand j'ouvre le bidon....

 

Tu aurais du, et tu devrais lire les guides (du début à la fin, pas à l'arrache), ils sont bien fait, prends des notes sur les points importants.

La préparation de ta culture conditionne son résultat.

 

On fait tous des erreurs au début, c'est normal.

 

Courage et bon grow.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je prend note, je vais essayer d'arranger ça, j'ai re rempoter ducoup dans un substrat mélangé ce coup si, en faisant très attetion au racines.

Ducoup pour le terreau j'ai regarder c'est du universel mais bon ça fera l'affaire pour cette session je vais essayer de les tenir en vie. 

Pour l'engrais j'irai regarder, j'ai un grow shop vers chez moi il me semble.

Merci bcp et bon grow

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.