Femelle ou mâle ? Diagnostic état général


Variété(s): Aucune idée
Age de la plante: Plantation en mars
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pointe marron
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Extérieur pot
Type de sol: Terreau growshop
Taille des pots/trous: 12,6L
Engrais ou additifs: Engrais tomates/fruits en dépannage enrichi en NPZ
Dosage des engrais et additifs: 1 bouchon/1,5l eau
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2/3 jours en fonction de la t°
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué dernièrement que ma plante présentait 2/3 grandes feuilles (mi-hauteur) avec le bout marron ainsi que quelques trous minuscules sur une feuille.

Je pense qu'il s'agit d'un plant femelle au vu des filaments qui sortent de quelques branches.

Je vais tenter d'y joindre une photo afin de savoir ce que vous pensez de l'état général de celle-ci.

 

Merci par avance de vos conseils!

1531059127192585046320.jpg

1531059220992964171574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

Concernant tes point de feuille marrons ça sent le début de brûlure du a un SOUS arrosage chronic

Tu devrais arroser au moins 2 litres par pot voir 3 litres mais moins souvent, 4 5 ou 6 jours

Pour les points blanc pas assez d'infos ni de gros plan pour voir correctement.

Je te conseil de regarder sous les feuilles sur la plante partout si il y a pas des insectes qui tournent dans le coin.

 

En ce qui concerne le sexage il existe une section specifique pour cela ICI

Je te conseil d'y aller voir avant de poster tu pourras surement mieux te faire une diée et faire de meilleur gros plants necessaire pour cela

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'arrosage, je viens de lui donner un 1,5L supplémentaires aujourd'hui et je mettrai donc 3L jeudi.

Effectivement j'ai vu une minuscule araignée en dessous d'une feuille (non touchée)...

Je vais mettre une photo plus précise.

15310634394512114202558.jpg

Je précise qu'il s'agit de la seule et unique feuille touchée :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Engrais ou additifs: Engrais tomates/fruits en dépannage enrichi en NPZ

l'engrais n'est pas non plus adapter pour cette culture , faut en changer rapidement si possible :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci croquemou :plusun:

j'irai dès demain dans mon growshop afin de trouver le bon engrais adapté..

Existe-t-il un engrais spécifique pour la floraison ? 

On espère une cueillette pour fin août, qu'en pensez-vous? 

Il ne s agit que d'une première tentative et nous ne pensions pas que cela allait "fonctionner" :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 33 minutes, Lessss a dit:

On espère une cueillette pour fin août, qu'en pensez-vous? 

mi Octobre serais une estimation plus adéquate je pense , fin Août elle seras juste en début de flo et encore si elle se déclare fem ,si c'est un mâle tu récolteras rien et pour le savoir faut attendre que la plante déclare son sexe .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filaments que nous observons sur la photo ne sont pas encore signes d'une plante femelle ?

J'ai décidé d'acheter une graine auto Flo "Easy bud" sur le site Royal Queen Seed que je recevrai vendredi.

Est-ce judicieux de lancer une germination illico dès réception? Les t° devraient être agréables jusque mi octobre dans la region donc sachant qu'il mettra 6/8 semaines pour être "prêt" je pense avoir le temps de la faire pousser :icon_confused:

15311210205201130721233.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

perso je ne vois pas de filament , mais de jeune pousse de feuilles  et cela ne changeras en rien le faite que elle ne seras jamais mais au grand jamais , prête fin Août ?! 

Je peu me tromper aussi pour les filaments mais pas la date  !!!

 

Citation

sachant qu'il mettra 6/8 semaines pour être "prêt" je pense avoir le temps de la faire pousser :icon_confused:

heuuuuuuuu nan c'est 8/9 semaines et a cela tu rajoute encore 3 semaines de rinçage, ce qui donne déjà du 11/12 semaines au total ;) .

 

Faut pas êtres si presser de récolter du foin :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Bon d'ici le 20 octobre on est sur du 14 semaines mais je vais y réfléchir en fonction du délai de livraison etc...

 

Pour la photo en effet ce n'est pas flagrant mais lorsque l'on observe, on distingue le début de nouvelles feuilles (bien vertes) et quelques filaments (beaucoup plus clairs) entre celles-ci...

Le maître mot est là patience mais je suis tellement contente d'avoir tiré une jolie plante (verte pour l'instant ^^ ) de cette graine destinée à la poubelle au départ!

 

Si cela ne donne rien, j'aurais passé quelques mois à la regarder évoluer et cela fut tout de même un plaisir! Cela me donne envie de retenter "correctement" l'expérience la prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

sache que les filaments que tu cherche désespérément au centre de la plante n’apparaissent pas la du tout.

 

Les filament apparaissent a l'inter nœud, l'intersection tronc branche, la ou la fleur se développera. C'est sur qu'en floraison les fleurs explosent et donc au centre ça en est remplie. Mais depuis le mois de mars mis en terre en effet elle aurait du se déclarer sexuellement, ce qui me fait peur.

Regarde plutôt aux autres branches si tu vois un 1 petit sac un de chaque cote et un filament en sortir, si tu vois plein de petits sacs au meme endroit désolé pour toi.

Mais du peux que j'en ai vu sur les photos, elle a l'air d’être grande chétive et avec des feuilles en escalier, pas parfaitement symétrique en hauteur, et le top vue que tu ne connais pas l’espèce, c'est des graines de pochon donc 75% de faire un herma ou un male , j'aurais donc plus tendance a dire que ta petite coquine ne soit en fait un beau brésilien ;-)  

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Bon d'ici le 20 octobre on est sur du 14 semaines mais je vais y réfléchir en fonction du délai de livraison etc..

 

Pour rappel,

Les autoflo ont besoin d'un cycle constant de 18H de jour, c'est pour cela qu'on les plantes tôt dans la saison...

L' idéal est de placer le solstice d'été en plein milieu de sa période de culture...

Lancer des auto mi juillet, c'est déjà tard...Car à partir de fin juin les jours ne font que raccourcir.

Les feminisées dans le sud ouest commence à fleurir toute fin juillet, début aout....Et les jours à cette époque sont déjà très (trop) court pour assurer une floraison pleine et complète pour une variété auto....

 

Tchusss

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


@Lessss, tu seras sûr à  100% que ta plante est femelle lorsque tu pourras voir des pistils en "V" sortir des calices, comme ceci :

 

pre-flowers-female-cannabis-huge-pistils-sm.jpg.87f9fd85ca19b94e1e19e6f75378608c.jpg

 

En attendant patience.. c'est encore trop tôt !

 

Peace et bon grow

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.