1er JDC, HPS 600W, culture Indoor, terre


Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde,

 

je me permet de créer un nouveau sujet afin de vous montrer ma chambre de culture ainsi que tout le matériel présent.

Je vais également vous présenter mes tous petits bébés. Malheureusement un d'entre eux est malade et j'essaie de le sauver, si c'est encore possible :'(

 

Chambre de culture :

 

1531149955-placard-dehors.png

 

 

1531149994-placard-interieur.png

 

éclairage :

 

1531150527-pack-lumiere.png

 

l'intraction d'aair utilise le même ventilateur afin d'avoir une entrée équivalente à la sortie

 

ampoule actuellement utilisée :

1531150075-sans-titre.png

 

le temps d'éclairage est en 20/4. Les horaires sont : 16h à 12h allumé et 12h à 16h éteins.

Je sais que normalement le cycle lumineu est à 18/6 mais j'ai lu sur pas mal de forum que de faire 20/4 augmentait la production et la rapidité.

J'ai défini ce moment de la journée car c'est les moments les plus chaud (les bébé n'ont pas froid, le placard tombe a 21°C environ éteins, 21 étant le plus bas qu'il a pu arrivé).

En période d'éclairage la températeur se situe entre 23 à 27,8°C maximum (la clim se lance a 26°C, ça monte jusqu'a 27°C le temps qu'elle démarre et refroidisse et elle bloque la température entre

24°C à 26°C).

 

mon climatiseur :

1531149902-climatiseur.png

 

réglage temperature :

 

1531149887-clim-temp.png

 

température actuelle :

 

1531149983-temp-09-07.png

1531150038-temperature-09-07.png

 

Filtres à charbon :

 

1531158983-fac.png

 

l'arrosage :

 

J'utilise l'eau du robinet (ph 7.0), je laisse la bouteille plusieurs heures à température ambiante afin que l'eau ne soit pas trop froide. je "pèse" le pot pour savoir s'il faut arroser ou pas, s'il est léger j'arrose. il y a une coupelle sous les pots, s'il y a de l'eau qui y tombe, j'attends 15 minutes et je la vide dans l’évier et je la remet sous le pot. j'ai lu qu'il fallait le faire afin que les racines ne pourrissent pas).

 

Je mélange plusieurs produit à l'eau :

 

Hy-pro terra : 3ml par litre d'eau

1531149925-hy-pro.png

 

Bio-Grow croissance : 4ml par litre d'eau

1531149892-ang-cr.png

 

Les pots et la terre :

 

Alors j'utilise deux terreau (pas mélangés)

je l'ai acheté en premier mais j'ai eu une invasion de mouches de terreau (que je suis en train de traiter, je vous montrerais plus bas).

 

1531150036-terreau-df.png

 

et le deuxième que j'ai acheté suite à la perte d'un des mes bébés.

1531150203-terreau.png

 

j'utilise des pots de 11 litres du moment où je dépose la graine germée à la récolte.

 

les graines/plantes :

 

La première variétée :

 

Northern Light #5 autoflower : https://sensiseeds.com/en/feminized-seeds/sensi-seeds/northern-lights-autoflowering

 

plante 1 :

date : 04/07/18

1531151945-p1-04-07.png

 

date : 05/07/18

1531151955-p1-05-07.png

 

date : 09/07/2018

1531152215-plante-1-09-07.png

 

elle ne va pas mieux, j'ai recouverts toute la terre de tous mes plants par de la farine d'huile de neem :

 

1531150209-neem.png

 

plante 2 :

 

date : 04/07/18

1531151950-p2-05-07.png

 

aujourd'hui elle est morte.... paix à son âme.

 

plante 3 :

 

date : 09/07

sortie le 08/07 plantée le 07/07

1531152212-p3-09-07.png

 

deuxième variété :

 

Cheese Autoflower XXL : https://www.dinafem.org/fr/cheese-xxl-autoflowering/

 

plante 4 :

sortie 08/07

1531149974-p4-09-07.png

 

Variété 3 :

 

Il s'agit d'un cadeau de dinafem quand j'ai acheté les cheese xxl auto, il me l'ont offert :

 

AMNESIA XXL autoflower : https://www.dinafem.org/fr/amnesia-xxl-autoflowering/

 

j'ai planté l'amnesia aujourd'hui en date du 09/07, elle n'est donc pas encore sortie.

 

Je l'ai plantée dans le terreau bio-bizz ALL mix dans un pot de 5 litres voir moins voir comment ça ce passe.

 

J'ai également replanté une cheese xxl auto dans un pot de 11 litres avec le terreau bio-bizz all mix. J'ai fait ça afin de voir si la différence du pot à un impacte dès le départ. Bien évidemment, je rempoterais l'amnesia (dans l'obscurité) dans un pot de 11 litres quand son petit pot sera devenu trop petit.

A la sortie de ces bébés, j'éditerais le poste.

 

Suite à l'invasion de mouches, j'ai commandé ceci :

 

1531158809-capture.png

 

pas encore reçu ce jour mais pensez vous que je peux le mettre dans tous mes pots ? compatible farine de neem ?

 

Voilà, je pense avoir tout dit.

 

si jamais, n'hesitez pas à me demander d'avantages d'informations afin de m'aider.

 

Je suis ouvert à tout conseil (dans la mesure où il est fondé).

 

Je vous remercie à tous, à très vite :)

Modifié par DarkW33D2603
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme dis avant, un conseil vires tes graines, vu leur départ ça va rien donner, rachètes de vrai graine, un vrai extra, et attends septembre, aucun intérêt de consommer 3x + (20/4 + clim) pour des autos qui vont produire moitié moins..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez qu'en postant, je ne cherche pas les critiques...

J'ai surement fais des erreurs, j'aimerais juste qu'on me dise les quelles et comment rattraper.

Je n'ai pas d'experience en culture inté et j'espère en avoir un jour,

j'ai bien compris que les auto n'avait pas d'interet en inté mais tant que ça pousse, je vais pas les arracher...

J'ai des graines féminisées, je les utiliserais uniquement si toutes mes autre graines (plantées) finissent par mourir.

je voudrais quelques conseil :

 

humidité jour/nuit

température jour/nuit

 

etc...

 

En vous remerciant bien :)

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re

 

Comme dis avant, un conseil vires tes graines, vu leur départ ça va rien donner, rachètes de vrai graine, un vrai extra, et attends septembre, aucun intérêt de consommer 3x + (20/4 + clim) pour des autos qui vont produire moitié moins..

 

+

moi je veux bien mais, que voulez vous dire par "vrais graines", "vrais extracteur" ? j'accepte les conseil mais essayé d'être un peu plus précis :/ svp...

et la clim est une 5000btu, je peux rafraichir le placard jusqu'a 17°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

je ne cherche pas les critiques...

 

Pourtant c'est les critiques qui font avancer, pas le reste...

 

Citation

j'aimerais juste qu'on me dise les quelles et comment rattraper.

 

Bah déja lancer 600w hps en été, des autos, extra pas adapté à la lampe/fac, etc...

 

Citation

que voulez vous dire par "vrais graines", "vrais extracteur" ?

 

Tout sauf des autos, et un extra type ovni pour aller sur un fac.

 

Citation

j'accepte les conseil mais essayé d'être un peu plus précis :/ svp...

 

C'est pas comme si c'était des trucs de base à savoir AVANT de lancer la culture... Faut lire les guides avant d'acheter quoi que ce soit.

 

Citation

et la clim est une 5000btu

 

Consommer 600w 20h/j pendant au moins 3 mois + la clim pendant 2 mois, tout ça pour récolter des autos, ça vaut clairement pas le coup (surtout vu la gueule qu'elles ont), donc lances tes fem si t'en as.

 

La ta culture c'est un peu comme si t’achetai une twingo à 60K€, alors oui ça roule, mais ça vaut pas le coup..

 

Tout est marqué dans les guides et répété 5000fois sur le forum, faut juste prendre le temps de lire un minimum..

 

+?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Quel extra pour ma lampe ?

Quel filtre a charbon ?

 

j'ai lu pleins de guides mais aucuns ne dit pareil !

J'ai donc trier les informations qui me sont parvenu et j'ai fais au mieux et selon mes moyens.

Concernant la periode, si je fait en inté c'est pour faire tourné toute l'année.

 

si je met mes féminisées (early skunk), quel cycle lumineux et combien de temps ?

mon materiel actuel est il bon pour du féminisé ?

 

j'espère être éclairé sans mauvais jeux de mot.

 

++

ps : si j'enlève mes filtres a charebon, mon, intraction et extraction seront mieux ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Faudrait ptet prendre le temps de chercher un peu par soi même avant de questionner.. Je te dis extra de type ovni, suffit de chercher un peu. Et au pif, dans ma signature, il y a un lien: listes des constructeurs..

Y'as une différence entre demander 'quel extra' et 'est-ce cet extra de tel marque est ok ' , la 2ème montre un minimum de recherche..

 

Tu donnes même pas la surface de ta box, un truc de base à marquer sur un jdc..


 

Citation


Concernant la periode, si je fait en inté c'est pour faire tourné toute l'année.

 

 

Oé, sauf qu'en été il fait chaud, et selon l'endroit, on est beaucoup à faire un pause estivale.

 

 

Citation


quel cycle lumineux et combien de temps ?

 

 

Question de base, réponse dans les guides..

 

Citation

mon materiel actuel est il bon pour du féminisé ?

 

Bah t'as toujours un extra pourri pas adapté à la lampe et au fac (fac au passage bien trop petit)... Mais au moins tu consommeras pas 2x + pour produire 2x - ..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, DarkW33D2603 a dit:

re,

Quel extra pour ma lampe ?

Quel filtre a charbon ?

 

j'ai lu pleins de guides mais aucuns ne dit pareil !

J'ai donc trier les informations qui me sont parvenu et j'ai fais au mieux et selon mes moyens.

Concernant la periode, si je fait en inté c'est pour faire tourné toute l'année.

 

si je met mes féminisées (early skunk), quel cycle lumineux et combien de temps ?

mon materiel actuel est il bon pour du féminisé ?

 

j'espère être éclairé sans mauvais jeux de mot.

 

++

 

 

Yop l'ami 

 

Je rejoins l'avis général. 

 

Aller un coup de pouce ...

 

L'extracteur,  c'est , en gros , 1m3 pour 1w...

 

Pour 600w il te faut donc au minimum , 600m3 d'extraction. 

 

Auto en intérieur , contre productif et inutile .

 

Tu nous dit

 

"Concernant la periode, si je fait en inté c'est pour faire tourné toute l'année."

 

 

beh non ... Ont évite de cultiver en intérieur,  pendant l'été. 

 

Le climat est ingérable la plupart du temps , encore + pour les débutants. 

 

Early skunk c'est plutôt pour l'extérieur. .. Prends de la skunk1 ou de la super skunk si tu veut rester chez sensi seed .

 

 

et si tu nous demande quel cycle lumineux pour cultiver en indoor ... Sa craint quand même :sec:

 

ça c'est la base de la base ... De la base ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excusez moi je croyais que ce site était ouvert au débutant, si je poste c'est pas pour qu'on se foute de ma gueule,

 

moi à la base ce que je voulais c'était avoir ma propre petite culture pour ne pas être dépendant des dealer et eventuellement de l'aide...

 

merci pour l'info concernant l'extraction d'air, l'intraction est de 300m3/h si je la laisse, c'est ok ?

 

moi pour commencé je veux pas produire comme un fou ou quoi, juste que ça pousse et que ça fleurisse...

 

Je suis dans une région "froide", en pleins milieu d'après midi je peux maintenir le placard à 18°C au minimum, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus frais....

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est ouvert aux débutant ,j'y ai fait partis ,et encore.

Citation

moi à la base ce que je voulais c'était avoir ma propre petite culture pour ne pas être dépendant des dealer et éventuellement de l'aide...

Tout pareil.

En lisant les guides,discussions,Jdc ;L'on se perfectible.

Ne soit donc pas susceptible(faut avoir une certaine carapace)  ,et fait la part des choses, suivant les conseils éclairés .

Et t'auras de la Bonne Zeb ET du bon chichon; By :cnw:  .

La Bonne ...

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sans vouloir être vexant, et étant moi-même débutant voir moins car je n’ai encore jamais cultivé, je pense que tu ferais bien de suivre quelques guides tel celui-ci

 

Je pense que tu y trouveras quelques idées et réponses pour cette sessions et les suivantes. 

 

Bonne soirée 

Modifié par Waxlamenace
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà l'ami, CWder confirmé et autres,

 

 

Reprenons à l'essentiel

 

1)taille de box

2) type de lampes ( hps/mh/col, etc)

 

3) selon ta température max : humidificateur ou pas

 

Si tu veux plus de conseil sur ton matos je t'invite à répondre à c'est trois base ensuite la communauté se penchera pour te donner la main ! 

 

Cdt Joker haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

si je poste c'est pas pour qu'on se foute de ma gueule,

 

ok donc se faire chiez à te répondre et  à te donner des bons conseils, c'est se foutre de ta gueule, ok.. L'inverse marche aussi hein..
 

Citation


juste que ça pousse et que ça fleurisse...

 

 

Vu le départ des autos (je rappel, un retard sur une auto est pas rattrapable, contrairement à des standards), tu vas pas récolter des masses..
 

Citation


Je suis dans une région "froide"

 

 

Pourquoi la clim alors?

 

Je le répète encore une fois, fais germer tes fem qui produiront + que tes autos, et vois pour un vrai extra/fac.

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je rejoins un peu tout ce qui a été dit... désolé mais tu es très mal parti.

Tes recherches avant de te lancer ont été (très) insuffisantes semble-t-il.

 

Ton extra n' est pas adaptée,  ton terreau de jardinerie est tout pourri, tu pars sur des autofloraisons, tu utilises une lampe HPS au lieu d' une MH pour faire de la cro, tu ne connais pas les rythmes des phases jour/nuit  et tu engraisses déjà tes plantes qui sont à peine sortie de germination (et attention les doses!!  3ml/L de Hy-Pro Terra et 4ml de bio grow/L  !!!??? :blink::shock: )

 

Commence par virer ton terreau pourri de bestioles et tes graines autoflo avec...

Reprends tout de A à Z... :

Relis (bien) les guides :lire:, utilise google :google:, achète toi une extra adaptée (1m3/Watt), un ventilo ou 2. Prends toi aussi une lampe pour la croissance de type MH ou une CFL (éco). N' engraisse pas tes (futures) plantes dès qu'elles sortent de terre, renseigne toi des doses, et écoute les conseils sans te vexer...

 

Aide-toi d'abord et la communauté t' aidera.

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami

 

 

Ont est pas la pour se foutre de ta gueule ... Mais pour faire avancer la chose ... ^_^

 

 

La , comme tu est partie. .. Tu ne va rien récolter du tout.... tes autos sont entrain de claquer , tu n'a pas un équipement adapté .. Et il te manque sans conteste,  quelques bonne bases...

 

Ça serait bête de débarquer et de te dire " whaouuuu mec trop bien , elle déchire ta culture tu va aller loins " alors que c'est tout le contraire. ..

 

Tu n'avancerai pas du tout comme ça... 

 

 

Alors donc .. Un bon extracteur,  de bonne marque , d'au moin 600m3. ..

 

Tes ptite auto .. Vu leur tronches. . La poubelle ne leur fera pas de mal ..

 

Tu en profite pour acheter de la skunk ou super skunk .. En féminisé si tu veut. ..

 

Du bon light Mix de chez plagron,  biobizz,  gold label .. bref , un vrai terreau adapté,  et sans bestiole à l'intérieur. .

 

Tu potasse un ptit peu et go go go ...

 

Qu'est ce que tu en dit ? :supair:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à bords, désolé pour mes réponses d'hier, journée de merde.

Je vous remercie pour vos derniers commentaires qui m'aident beaucoup plus que les premiers. J ai du bio bizz All mix, C est un bon terreau non ?

Vous me dites de lire les guides, J ai acheter par rapport à mes lectures, tous ce contredisent... pas facile de se faire une opinion... quelle référence d'extracteur svp ? J'ai chercher ovni mais J ai rien trouvé d'intéressant en 600m3/h.

Si je met une extraction en 600m3/h, l'intraction doit être égale ?

Petite question, actuellement j'ai un extracteur de 380m3/h, si jen rajoute un 2eme, ça peut compenser ? Si oui en série ou en parallèle ?

 

Voilou merci du coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

All Mix ça fait l'affaire. .. Mais pas d'engraissage avant un certain moment ..

 

 

Pour la question sur les extracteur : 380 + 380 ne feront pas 760m3 d'extra... Ça ne marche pas comme ça.  

 

Et de plus , second problème,  tes merdouille d'extracteur de gaine ne sont pas compatibles du tout avec un FAC. .. Pas de FAC = grosse odeur de weed dans la maison et tout ce qui l'entour. 

 

Tu n'a vraiment pas le choix que d'investir dans quelque chose de propre...

 

Des ovni il y en a partout sur le net ...

 

Ovni,  rvk,  vk , torin. .. Voilà quelques mots clés,  tu va trouver ton bonheur à coup sûr !  Tu tape dans Google  " extracteur + l'un des mot clés que je vient de te filer et hop. .. Un peu de recherche ...

 

 

Mais du coup .. Vu que tu va installer un FAC pour la période de floraison. .. Et qu'il va créé une certaine résistance. .. Il faut que tu compte environ 700m3 d'extraction  .... 800 ça serait parfait...

 

Personnellement , j'ai le modèle de chez Prima Klima,  160mm , 800m3/ puissance max avec variateur...

 

Et oui ... 600w hps , tu n'à pas choisis le plus petit des modèles. .. Il faut que le reste du matériel suive et soit adéquat.... C'est un certain budget ...

 

+ qu'avec un set-up 250 ou 400w...

 

+ de watt,  tente plus grande , + d'extraction... Et + de plante également.. désolé ^^

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà peuple cwder et autres,

 

Voilà tout est dit et clair ce que dis @Kiss_my_weed est une réalité. Faut compenser tes watts par l'extraction sinon elles vont souffrir de l'abondance de carbones dans la tente,  comme pour nous essaie de respirer dans un sac plastique toute une journée ! La plante c'est la même faut donc compenser avec la taille de la box + matériel watts lumière 800mh2 semblerai parfait ! Aller courage on est tous passé par là! Petit conseil en plus gratos.. Stop de lire tout et n'importe quoi sur le net. Un petit message ici et patiente pour des avis en direct.. j'ai fait l'erreur aussi à mes début d'aller sur les forum je te raconte pas les mal de crâne ! Et toujours un message pour contredire l'autre au final on est perdu et on est susceptible de faire n'importe quoi. Fais toi confiance et si tu doutes on est là !!! Big up

 

Cdt JokerHaze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà / re! 

 

Vide ta tête !!! Et arrête de te la prendre :D pour ton FAC ( Filtre À Charbon) c'est toi qui vois tu peux attendre le stretch en croissance tu vas le flinguer avec l'humidité ( conclusion : pripriorité à l'extraction et après on pense au fac) personnellement Klima j'adhère !!! pas déçue du matos, pour le intra à toi de voir si tu laisses en passive ( chaussettes ouvertes) personnellement encore. .. j y ajouterai un petit intra beaucoup moins puissant pour bien créé un courant d'air entres l'entrée / sortie histoire de bien brasser, ceci est mon avis à moi ^^ à toi de voir ta logique et les conseils des autres ;)

 

Cdt JokerHaze

Modifié par Jokerhaze
Correction dans le texte : risque d'ambiguïté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.