1er JDC, HPS 600W, culture Indoor, terre


Messages recommandés

il y a 10 minutes, DarkW33D2603 a dit:

Re

PRIMA KLIMA - Extracteur d'air PK 160 800M³/H1 SPEED

Ça ferais l'affaire, y compris si je prend les filtres à charbon le mois prochain ?

Si jen prend 1 comme extracteur, il me faudra le même pour lintracteur ?

 

Merci du coup de main

Salut, non elle doit être inférieure à la puissance de l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je n'utilise pas le All-mix mais je pense que 2semaines après germination, utiliser l'engrais ça fera sur-engraissage (à confirmer). Sachant qu'en plus tu vas rempoter (commencer directement dans des 11L c'est pas adéquat du tout), et donc ces rempotages repousseront la date d'engraissage, donc en gros j'dirais qu'avant la floraison, engraisser ça sert à rien avec du all-mix. (sauf peut-être boost racinaire.)

 

Enfin moi j'suis en growmix de chez plagron et j'engraisse rien. Et lorsque le substrat aura été vidé par les plantes, on sera quasiment à la date de rempotage dans mes pots 11L, donc pas d'engraissage de nouveau.

 

Evidemment tout ça est à confirmer par des "pro" mais perso j'ai bien vu qu'un engraissage même en divisant la dose par 2, les pointes de feuilles ont changé de tronche, la preuve qu'engraisser était à proscrire ;) 

279e0d.jpg

 

(Ce n'est pas une de mes plantes, google image :) )

 

bon grow l'ami 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas obligé dengraissé tant que les plants se porte bien sans ? Donc si je résume : extra 800m3/h + ventilateur sachant que jai mon intra de 380m3/h. Mon ampoule fait Flo et croissance, pas besoin dune autre ? (J ai une ampoule mh 600w qui traine Si jamais). Un ventilateur sur pied domestique suspendu fonctionnerais (en 1ere vitesse) ? Fac à voir quand nécessaire

 

Bien résumé ?

Merci de votre aide et votre patience.

Je redemande pour être vraiment sur que je n'ai besoin de rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non voilà, tant que les plantes sont en forme, tu n'engraisses pas. Je crois que lorsque le substrat commence à manquer de nutriment pour la plante, elle passe d'un vert foncé à un vert plus clair (à confirmer encore, je débute tout comme toi, mais j'ai tellement bouffé de lecture que je pense pouvoir te filer un coup de main.)

C'est comme nous, trop de vitamine (C par exemple) et t'as la diarrhée, alors que les vitamines c'est supposé être bon pour l'organisme ;) 

 

Pour l'ampoule, si c'est une croissance/flo, c'est good. Perso j'ai une HPS qui fait aussi les deux et les plantes poussent très bien ;) 

 

Pour l'extra c'est good, l'intra peut être passive (ça te fera gagner quelques W :p ) et faut que le filtre à charbon aie une capacité supérieur à l'extraction, afin d'éviter des fuites d'odeurs. 

Pour le brassage de l'air dans la tente, tout est bon j'ai envie de dire, faut la place pour le mettre, éviter les prises dans la tente, et pas diriger directement sur les plantes en vitesse 3 ;)

 

bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Tu peut faire la croissance sous HPS si ta MH est trop vieille ...

 

 

Seulement , sous hps , les plantes ont tendance à avoir des internoeud plus espacé .. 

 

Sous MH les noeud sont plus serré,  les plantes + compacte. 

 

Tu peut jouer du pincage pour limiter ça...

 

Nombreux cultive sans MH..

 

Par contre 600w à l'état de semi c'est déconseillé et surtout pas nécessaire. 

 

Si tu a moyen de dimmer ? 

 

Ou d'acheter une CFL ou bien des néons... Ou un kit de culture en 250w par exemple ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Je redemande pour être vraiment sur que je n'ai besoin de rien d'autre.

 

 

Des nouvelles graines.. Et des formules de politesses à chaque message^^
 

Citation


si je met la lumière plus en hauteur, je devrais pouvoir réduire suffisamment le nombre de lumen et de lux pour les semi ?

 

 

A quoi ça sert de consommer 600W quand on peut en consommer 18/36 bref beaucouuuuuuup moins?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, animalxxx a dit:

Re
 

 

Des nouvelles graines.. Et des formules de politesses à chaque message^^
 

 

A quoi ça sert de consommer 600W quand on peut en consommer 18/36 bref beaucouuuuuuup moins?

 

+

Re

Je possède des graines feminisée et je ne compte pas en racheté, alors ça sert à éviter savoir 50 ampoules, J ai une 600w je vais pas en racheté une, ça me semble logique. Concernant la conso énergétique je men fiche je ne paye pas l'électricité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, DarkW33D2603 a dit:

Re

Je possède des graines feminisée et je ne compte pas en racheté, alors ça sert à éviter savoir 50 ampoules, J ai une 600w je vais pas en racheté une, ça me semble logique. Concernant la conso énergétique je men fiche je ne paye pas l'électricité.

 

++

 

 

Yop

 

 

Ben nan c'est pas si logique que ca .....

 

J'ai un set-up 600w ...

et j'ai une ampoule 400w MH a côté .... Avec la possibilité de la dimmer a 250W ... 

 

 

600w sur des semis .... Tu peut leur cramer la tronche ... asséché terriblement l'air et donc leur " re-cramer la tronche " ...

et consommer 600w  / 18h/ jours c'est pas le plus rentable non plus .... Que ce soit pour la facture edf , ou pour la longévité de l'ampoule ....

 

 

Entre consommer 600w pendant + d'un mois , 18H par jour + une ampoule a changer régulièrement .... et acheter une CFL , ou un kit néon .... Je me demande ce qui serait le plus rentable ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

J ai une 600w je vais pas en racheté une, ça me semble logique. Concernant la conso énergétique je men fiche je ne paye pas l'électricité.

 

Une lampe éco 20w ça coute quoi, 4e ? Une réglette 18w 5e? C'est pas parce que tu payes pas tes 600w que tu les consommes pas.. donc autant prendre moins de watt pour le début.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune Padawan, ( Moi aussi je suis un jeune Padawan :D )

Pourquoi n'as tu pas fait un post sur la viabilité de ta box dans la section exprès faite a cet effet ? Sa t'aurais éviter des galères et de nombreuses erreurs crois moi :)

Sinon je te souhaite un bon début pour ta première récolte In. et je laisse une fesse ici :supair:

Grosse biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.