[Résolu][Out][insecte?] Tâches et feuilles mortes


Variété(s): 2 - Mexican Sativa (rég) - 2 Skunk (fém)
Age de la plante: cro+56
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine et demi.
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Voir dans le post.
Région: Nord-Ouest
Conditions de culture: Soleil de 7h à 21h30
Type de sol: Terreau fait maison.
Taille des pots/trous: 6 litres
Engrais ou additifs: Black Ruby, je passe au purin d'ortie dans 2 semaines.
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche sur 5/6cm
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

 

Après plusieurs recherches et inspections de mes plantes, je ne trouve pas d'où viens mon problème.

 

Il y a une semaine j'ai remarqué l'apparition de tâches blanches / claires, sur les feuilles d'une de mes plantes, ainsi que deux feuilles qui se dégradent sur cette même plante. En regardant et en comparant avec les autres diagnostics, j'en ai déduit que c'était surement une attaques de nuisibles, mais j'ai beau avoir regarder sur une semaines, rien, aucune trace d'un quelconque insecte, que ce soit sur la plante, les légumes et autres végétaux aux alentours.

 

Je tiens à préciser que les tâches sont un peu partout mais en très légères quantités.

 

La photo:

FMS.png.958d97d76af5a651d1506d09147898aa.png

 

Sinon un autre problèmes qui me tracasse, ce sont sur les autres plantes les feuilles du bas meurent (les plus veilles), de ce que j'ai lu, c'est normal non?

 

Les photos et la présentations de mes petites:

Fbas.png.5be31f47ea78b3a27d02ba203fcb8700.png

 

Les deux mexican sativa (72 et 73cm):

Spoiler

72.png.7a59b831e6d41bd407a31852a1ea9a84.png73.png.37e945977490a5cc048daeeba7d2b2b8.png

 

Les deux skunk (39 et 44cm):

Spoiler

44.png.2beb944f65ef0e7492549080f5a1b4a6.png39.png.6fa7792f550fa41115741c234d2c3e0a.png

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée à vous. :)

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

sous arrosage chronique , 60cl en pot de 6 L c'est trop peu , faut respecter la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage simplement .

 

Une fois ce-ci fait la plante iras mieux et les feuilles arrêterons de brûler  inutilement a cause de l'engrais qui s'accumule et forme des poches de sel, a cause du sous arrosage chronique que elles subissent inutilement .

 

Direction les guides pour une petite lecture des bases de la culture .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Mais si c'est un sous arrosage, pourquoi ça arrive que sur une plante et que les brulures se font que sur deux feuilles (les brulures ne progressent pas plus sur les feuilles concernées)?

 

Pour ce qui est de l'engrais j'arrose 1 fois par semaine, je mets 2ml pour 1,2L, si le problème peut venir de ça, je vais bientôt mettre en pleine terre, le problème des poches de sel devrai être régler.

 

Je vais faire ce que tu me dis, je vais passer à des arrosages de 1,5L, mais mettant la même chose pour les 3 autres je me demande quand même si le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs, étant donné qu'elle n'ont rien (à part les feuilles du bas mais j'ai lu que c'était normal)?

 

Sur ce, encore merci pour ton aide.

Bonne aprem. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.