Tourbe blonde +coco= probleme ph ?


Messages recommandés

Merci de repondre, je vous écoute..du coup après reflexion je vais essayer de trouver une tourbe brune qui pourrait équilibrer en me rapprochant des melange lights tous fais, le phmeter m’aidera a trouver l’equilbire, encore de la terre sous lesongles en perspective..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52 minutes ago, Papass said:

Re,

 

 

Mais dit moi....Tu sais tout toi...

Non tu crois mal...

Il n'y a pas de pH défini pour la tourbe, ce n'est pas la blonde à 4, la brune à 5 etc....

Tout cela dépend du lieu de collecte, de l'age de la tourbière, et de beaucoup d'autres paramètres...Seul des analyses pourrait te le donné...Quand à l'acheter en sac, il  n'y a qu'a lire son pH spécifique.

Quand je te dis que le light mix est un subtil mélange entre la blonde, la noire et la brune pour amener tous cela à pH 6,2 je le crois pas, je le sais.

Un peu de logique,

De la blonde à 4, de la brune à 5 (selon tes croyances) et de la perlite inerte...Tu arrives comment au pH indiqué sur le paquet de light 6,2 ????

 

C'est un mélange, et la blonde en est le maillon le plus acide (avec les engrais), donc il faut bien apporter un élément plus "basique" pour arriver à ce pH final....

 

Mes amitiés au planteur d'auto juillétiste...

 

++

RE, merci de prendre le temps de repondre, j’ai aussi mis 40% de fibre de coco à 7 de ph ça remonte le tout, mais tu as raison pour la tourbe brune, je vais rajouter 15% dans chaque pot.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la prochaine fois si tu retentes l’expérience du substrat fait-maison, teste son ph comme je te le disais plus haut. Pour ça je te conseille d'acheter un "ph metre sol", il y en a à moins de dix euros sur internet, je te laisse chercher ;) 

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites