Quel type de LED pour 60x60x80 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai dans l'idée de me lancer dans une Dual box 60x60x200 pour un espace CRO de 60x60x80 et un espace FLO de 60x60x120.

 

Type de culture: Main Lining, donc la hauteur ca va !

 

Type de lumière pour la FLO: panneau Isled V4.1, 9 spots

 

Mais je bloque sur la parti CRO pour la lumière.

Il faut un truc qui chauffe pas trop et qui du coup, pourrait être prêt des sommets sans les cramer.

Un COB 50w c'est trop car pas assez de distance avec les sommets, il faut prévoir 30cm de distance + dimension du spot type "TGL" donc avec 80cm de hauteur c'est trop juste !

 

Il y a bien les panneaux led pas cher (30/50€ en GS ou amazon) d'une dimension de 30x30 environ mais es-ce que ce produit serait efficace ?

 

Bref, il me faudrait un panneau assez plat et assez large !

 

J'ai bien évidement parcouru le fofo avant de poster ;) 

 

Merci à vous et bonne journée !

Modifié par Chaxwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ben pour la cro, il n'y a pas trop a ce prendre la tête, les besoins lumineux sont modérer ...

perso j'irais voir du coté des barres/ruban smd, c'est simple a mettre en œuvre, pas cher et parfaitement adapté a ta situation.

 

regarde par ici par exemple

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka,

 

je suis partant pour les barres alors ! C'est du plug&Play :) 

 

Il y a des barres du type "TLED FLORAISON 26W 55CM UE - SECRET JARDIN RAMPE NÉON LED" (recherche google), si c'est efficace au nombre de 2 ca me conviens !

Les rubans c'est du taff et je ne suis pas trop DIY :unsure:

 

Dis-moi ce que tu penses des barres !

Merci l'ami ;) 

Modifié par Chaxwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Heka,

 

Je me permet de te relancer sur le type d'éclairage que je pourrais utiliser pour ma petite surface.

 

Penses-tu que 2 barres "Secret Jardin" de 26w chacun, 55cm de long soit suffisant ?

J'ai vu que c'était pour les boutures et début de croissance ...

 

Merci l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonsoir @Chaxwen  ! 

 

J'ai repris le matos d'un pote qui etait justement composé de 3 TLED 26w, il fessait toute sa culture en autoflo juste avec les 3 tubes et il avait un bon petit résultat ^^

Pour la croissance je dirai fonce car je suis occupé au debut de la 3éme semaine et je peux t'envoyer les résultat en pv si tu veux, je crois que tu ne vas pas etre déçu :) 

 

Peace Ledomatik :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites