systeme haute pression(10,3bars) diy +Co2+ led industriel


Messages recommandés

salut la communauté 

 

je vous presente mon projet en aeroponie HP en cour avec un max de DIY et de questionnement permanent....

 

pompe 10,3 bars avec pressostat integre (déclenchement mini a 9,6 bars)

ballon suppresseur 20litres ( moin le volume dit mort soit environ 20%) le ballon est pré

gonflé a presque 2 bars a l hélium(pour plus de stabilité),me manque la valve de sécurité réglable 

bien-sur l électrovanne est aussi la ,et est commander par un module DIN très précis (les leds également )

concernant l irrigation(je suis encore dans le flou) mais je serais sur des buses antigoutte  en 0,15 pour l orifice de sortie pour les tuyau/tube je ne sais pas encore ....:help: !!!....

j ai lu et vu bcp de sujet sur la HP mais sur le matos et le prix de l irrigation tous est plutôt vague certain parle de raccord/tube  John Guest mais pas de prix !? 

 

l éclairage(3*200 +4*150)

pour la culture de 4 pied mere(éphémère) les platines led sont  issue de l industrie comme les autre d ailleur( led shneider et driver LG Inotek ) +une puce cob 50w central dit full spectre(appellation de m***e ),DIY

pour le reste il sera compose d un  genre d ufo 150w 4000K  et de rectangle plus chaud de 200w chacun(je n ais pas la couleur exacte en tete )

le tout commander par un module DIN** et temporisateur multifonction pour pouvoir simuler le lever couche du soleil sur une partie des led ,et pour compléter mon spectre je suis a la recherche de led uvb(280nm)

 

Intraction /extraction 

 2/ prima klimat 160mm 2vitesses avec leur caisson insonorise 18mm d épaisseur DIY découpé au laser ,  j avoue doucement pour dire qu il sont un peu gros mais tiendrons la durée

le tout sera contrôlé par un vieux boitier de gestion de climat mais neuf superpro hydroponique que j ai payer 140e 

 

Co2

l injection se fera par le biais d une électrovanne et d une bouteille de 10kg que je n ais pas encore car ca me prend dla place pour pa grand chose et sera commander par le boitier superpro hydroponique (mais par la suite si j y arrive je m équiperais d une gestion de GENTEK (membre de cannaweed GEN )

 

réservoir de la solution/Bio-filtre DIY

je pence y mettre  40L  les 18L du ballon surpresseur compris 

le bio-filtre DIY est une base de filtre a aire automobile qui comprend le retour des flux hydro des bac de culture filtré par un filtre a gasoil(tres tres fin)incorpore au centre,de la mousse d aquariophilie ainsi que des étoile prévu pour les filtre GHE,le filtre fonctionnera avec une pompe 800L/H (un max d oxygénation )

 

l Electricité

plus sur y a pas :respect: 

disjoncteur (amperage dimmable) BACO coffret Electrique modifier mais au norme et étanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1.thumb.jpg.ec80379f03ec00302baa4a63597bb5b7.jpg20180222_091936.jpg                                Ceci est mon panneau led refais propre et terminer,pour de futur mere 4 au total qui seront en hp dans un bac wilma 4Ol modifier ou pas ,a voir..

j ai deja testé les led 1fois sur presque 3 semaine(en dwc milf seed les lyonnaise )mais avec une seule platine d eclairé au debut(dwc) puis les 3 avec les parabole(P3),(la mh etait un test a ce moment et elle na rien changer de visu en 4 jour)ensuite elle on demenage pour finir leur jour....

 

....elle vive encore malgré que mon animal les sorte des bille d argile(dla vengeance )



p2.thumb.jpg.74448ed7991f31409030c3f344a7d117.jpg 

p3.jpg

 

+une autre une bonne dizaine de jour sur de l amnesia(P4)avec 3 platine la cob elle n a pas encore tourner au dessu d une cannopé

 

platine led :shneider 50W

driver /LG innotek 40W

cob :full spectre50W direct en 220V sur dissipateur pc (a  ne pas acheter car les led ne clignote normalement pas(genre comme nos hps/mh)ce genre de cob clignote)

 

 

                                    p4.thumb.jpg.8dca7564dfa23c3b27402f590ce12872.jpgp4(2).thumb.jpg.bc8a7dbd5982b04ea65ce1641a5305b3.jpg

pour dire que ca marche au top mais je trouve que les noeud sont extremement serré

 

Pour le gros  du projet il y a 7 panneau dont 4 ufo de 150W et les 3 autre(rectangle)sont en 200w je ne sait pas encore la dimension de l instal au final mais 2,50M2 me semble un minimum(je n est pas encore essayer de tout eclairé en meme temp on verra...)ca envoie severe deja 1seul ufo1089810867_ufo150WFroidRectangleChaud200w.thumb.jpg.8ac1bb2a46e7ecd4b1d24354b2e9c10e.jpg

cote gauche couleur froid 

 j y ajouterais des uvb(280nm) avec des led lesquel je c est pas encore la puissance non plus, mais y en aura c est sur ! car apres recherche et recherche il me parais claire que pour ce proteger des ses rayon UVb nos plante font des monter de seve/thc pour s en premunir mais attention pour les plante cultiver pour leur CBD ses rayon là les décime car pour produire plus de thc elle transforme leur cbd (plus fragile)pour le thc(plus efficace)

 

..........je termine mon irrigation et je reprendrais la suite de l eclairage......

 

 

 

Modifié par 420HP
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 420HP a dit :

si j y arrive je m équiperais d une gestion de GENTEK (membre de cannaweed GEN )

 

Yop

 

1- pourquoi massacrer mon Pseudo ? C'est GEN ou Gen&Tik mais pas GENTEK :-)

2- Pourquoi t'arriverais pas à t'équiper ? :P

 

++

GEN

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Gen a dit :

 

Yop

 

1- pourquoi massacrer mon Pseudo ? C'est GEN ou Gen&Tik mais pas GENTEK :-)

2- Pourquoi t'arriverais pas à t'équiper ? :P

 

++

GEN

slt GEN

 

:respect:mes excuse pour avoir écorcher une partie de ton pseudo(GEN etais bon :-)) , alors pour le pourquoi ,je suis tomber sur tes contrôleur de climat (quelle beaute) plus particulièrement:

 

la DISCUSSION RESERVE AU BETA TESTEUR (c est mon reve tout est parametrable,et le co2 pfff :supair: )et j ai comme l impression que c est deja ou presque la fin des cours 

je te cite "La mise à jour avec correctif CO2, pH et graphique sera normalement dispo lundi 23.

Ce sera la dernière. ensuite j'attaquerai la finalisation du shield DUE"

cela dit j aimerais savoir si il est possible de me le procurer monté?et comment?

j anticipe ta reponse...

 merci a toi pour ta part de génie, l industrie des growshop doivent t avoir dans le viseur  

a tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l intra/extra  PK160 PrimaKlima 800M3/H

du fait maison decouper au laser a l usine  2 caisson qui mesure 50cm insonorise par du 10mm en polystyrène colle au double face pour l un et a la colle pour l autre (les suspente son la pour la presentation) il seront suspendu par du cable souple sur ressort pour amortir l effet de balancier du on/off  du a ma gestion de climat qui ne varie pas la vitesse des moteur:angry:

et pour la casa des mama un pti winflex de 400M3/H(photo le jour du JDC)

20180716_132014.jpg

20180716_131821.jpg

desole la communauté pour les photo a l envers je comprend pas pourkoi

 

et pour le coup on y voi donc la gestion de climat(neuve pour la maudite somme de 140e) et l arrive du jus (faite gaffe ca pique faut pas y mettre les doigt si on connais pas ou peu ON DEMANDE )et la ptite electrovanne pour le Co2(on touche pas non plus sauf si t y connais sinon ON DEMANDE pck ca peut te fusiller la caboche) qu il commande egalement sans oublier l hygrostat/humidificateur 

 

20180216_164653.jpg

ce ne sont pas des flange mais des manchon en 160mm que j ai fixer en pointant des finette a l axe du bois(je peut ajouter des photo ou precision si il y

en manque)

 

l equipent electrique

c est un tableau que j ai soigneusement modifier et rajouter 2 prises celle du bas(toujour etanche) 2horloge (abb et moeller) tre precise dont une parfaite pour les cycle de l electrovanne du surpresseur(on va y arrive rmais je buche encore donc..)

l autre servira pour l eclairage avec un temporisateur pour les led UFO qui s allumerons second avec les uvb , pour laisse place aux rectangle car elle ont plus de rouge dans le spectre (ba quoi?comme le leve soleil <_<) puis jtrouve que ca agresse moin

Vous en pense quoi?????

les prise du haut serviron au diferrent ventilateur certaint aurons des cycle pour la nuit(minuterie prise SIMPLE)

 

20180716_131431.jpg

les prise du bas j ai fais une platine sur mesure au taff(decoupe laser)a l origine c etais des grosse prise pour le triphase,on le voie pas mais il y a aussi un arret d urgence sur le coté

ce coffret est alimente par le disjoncteur (Baco produit pour edf mais vendu a leroy)qui se trouve sur le caisson insono de l extracteur plus haut sur le fil ,il est a cote de la gestion de climat ,qu il alimantera direct (elle a elle aussi un disjo )

j y metterais par la suite un module parafoudre pour l instant jpeu pas c est trop cher...

je ferais des MAJ au fur et a mesure 

 

pour le biofiltre ,

rien de compliquer en soi (filtre a aire Renault ) mais je pense l avoir bien pense 

si une idee vous vient ou une mauvaise idee de ma part trouvé hesiteé pas a le dire il n est pas encore en service

 

) 20180531_142636.jpg

le niveau ce verra a traver un tube transparent ou plus ou moin opaque,il me donnera le niveaux* d encrassage du filtre meme si ya peu de chance.

 

sous le capot l eau de ca  pompe 800L/H  tombera sur ce Bidule qui servira de diffuseur :-) qui l ejectera sur les bord(un peut de bruit mais avec les ventilo ect..

l20180531_142525.jpg

la mousse(aquariophilie) disposer autour du pvc(colle alimentaire )ici on y voie pas mais jy est fais de fine fente au dremel et avec ca propre pression l eau est diffuse le long du filtre (Filtre a Fuel/=tres fin)en plusieur petit jetce qui a mon avis continue a booster l oxigenation de maniere plus naturel que des bulleur qui change ton PH toute la journée,

 

 

20180716_130752.jpg

 

la ptite precision plus claire, les etoile du biofiltre son des ghe(prix exorbitant) n etais ici pas obligatoire,car je pence que les champignon s y developperont y aurais quand meme assez de matiere pour qu il y arrive;  ceci dit elle serons(les etoiles)au dessu du niveau d eau permanant (c est le niveau d eau entre l ecoulement et son remplissage) entre 2couche de mousse comme ca ,ca evitera de les encrasser trop vite ,le disque de mousse du millieu celui qui entour le filtre  empeche l eau(de ca pompe ) qui eclabousse  et rentre dedans(meme si il y aurais aucune incidence mais ca place est ailleur)tout en laissant la depression de l eau apporte plus l oxygène .

quand au filtre a fuel je l ai racourci et recoller avec la colle pvc alimantaire je l ai egalement coller au fond ,il n est pas remplacable pour le coup mais j ai deja penser au pire ,on verra ce jour la, pour l instant le tube pvc le protege assez(sous ca mousse le tube est vide c est son espace a lui tout seul )exterieur du filtre

 

20180716_130522.jpg

 

et sinon le fitre et la reserve d eau se positionnerons directement sous le bac de culture....

 

desole pour les photo a l enver pourtant dans le pc elle son droite

 

 

............................le surpresseur/irrigation/buse...................................................

20180704_130120.jpg

balon19L_150psi.jpg

 

quelque expliquations..........

 

 

la pompe est donné pour 10,3bars et un renclenchement de presosstat integre a 9,6(pas encore testé si c est bien vrais au cas je ferais ce qu il faut) 

 

le ballons est donné pour 19L et 10 bars je ne les respecte donc pas tout a fais mais les fabriquant on quand meme des marge de securiter (je doit etre en plein dedans)

ensuite le ptit robinet pas de vis en 3/4 comme le ballon(pas oublier de mettre le teflon dans le sens du pas de vis pour pas le defaire en vissant votre piece)

ensuite c est un element de purge du reseau hydraulique sanitaire toujour en 3/4 M/F,dessus les pas de vis du flexible tresse (d arrive d eau sous pression)et du mano etant le meme tout ce monte a merveille et marche correctement.

l electrovanne elle ma poser souci car acheter sur manomano elle etais vendu pour 10bars arriver a la maison l etiquette montrais 8bars(c est des con il on pas voulu remplacer par un produit qui repondais a ce qu il avais avancer en pression sans que je ressorte un billet)ceci dit apre plusieur test et un maintien en pression sur 24H aucune fuite jla guarde (pour linstant)

 

LA SORTIE VER IRRIGATION??!!

 

je ne sais pas encore quoi faire plusieur idees me vienne mais celle d une irrigation en inox

Il existe différents aciers inoxydables, aux propriétés inégales.

 pour nos couvert et les instrument chirurgical  il son fait comme suit 

- Soit un inox 18/10 (le plus résistant à la corrosion)

- Soit un inox à 18% de chrome (le plus tranchant, mais comme il ne contient pas de nickel, il est légèrement moins brillant)

Attention, il ne faut pas non plus qu’il y ait trop de chrome, ce serait dangereux pour votre santé. L’indication inox 18/10 indique que l’inox est composé de 18% de chrome et 10% de nickel (les 72% restants sont le fer).

Ce sont les doses maximales pour que les couverts soient inoffensifs pour votre santé.

On l’appelle aussi inox chirurgical, ce qui signifie qu’il est de qualité supérieure : stabilisé, vraiment inoxydable, le nickel et le chrome présent dans l’inox ne risquent pas de passer dans l’alimentation au contact d’aliments acides.(comme nos angrais )

 

j espere que je me trompe pas si je monte mon irrigation avec(je continue a me renseigner :help:),il existe des tube de 2mm d epais sur lesquel je pourrais tarauder le pas de vis des buse que je veut et qui on un pas de vis 10/24 tres cour et ces tube là ne son pas tres chere (moin que la plupart des raccord vendu(;)buchette)

sinon des tube inox toujour de 8mm pour 6 d interieur et ce genre de raccord(photos) speciau pour l inox et les instrument(pour moi des buses)en 10/24

brumisateur-climext-raccord-manchon-porte-buse-a-serrage-01.jpgporte buse(climext)

 

et la buse anti-goutte avec filtre10micon et un orifice de 0,15

 

téléchargement.jpg

Modifié par 420HP
maj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 420HP a dit :

la DISCUSSION RESERVE AU BETA TESTEUR (c est mon reve tout est parametrable,et le co2 pfff :supair: )et j ai comme l impression que c est deja ou presque la fin des cours 

je te cite "La mise à jour avec correctif CO2, pH et graphique sera normalement dispo lundi 23.

Ce sera la dernière. ensuite j'attaquerai la finalisation du shield DUE"

cela dit j aimerais savoir si il est possible de me le procurer monté?et comment?

j anticipe ta reponse...

 merci a toi pour ta part de génie, l industrie des growshop doivent t avoir dans le viseur  

a tte

 

yop

 

Ben si tu veux un système complet qui gère tout, CO2 compris. il y a le GRCC qui est fini.

il a l'avantage de ne pas avoir besoin de connaissances spécifiques en électronique ou informatique

il n'est pas tactile mais peut être upgradé en Tactile dans le futur (c'est une mise à jour que je ferai après avoir finalisé le shield DUE)

Te procurer quoi ? soit plus précis stp.

 

ouaip.; Les GS et autres ne m'aiment pas.. Et alors... Je m'en tape la zigounette avec une pelle à gâteaux.

Je n'aime pas le monde qu'on me propose.. je l'emmerde. A nous de nous créer notre monde, celui de l'entraide et du service aux autres.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gen a dit :

Te procurer quoi ? soit plus précis stp.

si 

me procurer le model qu il y a en test sur le fil en question(

le grcc n ai pas de la meme trempe si je peut me permettre l autre est bcp plus complet et a mon gout puis la visibiliter )des info est incomparable et les sonde (temperature bouillon/niveau d eau ect.. (la manipulation informatique m est pas inconnu le codage lui oui)

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites