cocos house&garden


Messages recommandés

 

(je viens de voir que mon post  devrait peut-être ce trouver dans culture extérieur et non pas dans terre/coco si c'est le cas j'en suis désolé) = sujet deplacé by boog

 

Salut, je viens vous demander conseil concernant le produit "cocos house&garden".

j'essaye de faire pousser deux autoflo "black cream auto" en pot en extérieur. Après mettre en peu renseigner sur comment faire pousser de l'auto outdoor, j'ai opter pour 2 pot de 11l et un mix 2/3 tourbe et 1/3 fibre de coco .

Je me suis rendu dans un growshop et demande au vendeur de la fibre de coco et me dis qu'il n'en n'as pas, je lui dis que c'est pour des autoflo ext et il me propose du light mix ou du "terreaux coco", je lui demande la différence entre les deux et me répond qu'il y en a pas, que ceux sont tous les deux des mix déjà tous prêt très similaires et  j'ai donc choisis le cocos étant le plus proches de ce que j'avais choisis au départ.

cocos.thumb.jpg.31c60fc0ab13875a617a6b60d462b222.jpg

Question est-ce bien un mix comme le vendeur me la indiqué?

Si ce n'est pas le cas j'aurais besoin de quelque conseils, pensant que c'était un mix traditionnel j'ai  commencer la germination direct en terre(enfin en cocos du coup!!) .

j'opte pour plusieurs options: _ option 1: rester tel quel et me former à la culture en cocos en ext( je suis débutant et motivée mais ça me fait un peu peur quand même)

                                                    _ option 2 : acheter de la tourbe ou du light mix ?? Retirer la plante délicatement qui est en cours de germination en ce moment même, faire un mélange avec la coco et replanter.

 

voila j'espère avoir été assez claire, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A lire ce qu'il y a écrit sur le sac, c'est de la coco et pas un mix.

Les auto étant plutôt "sensibles" comme plantes, je vous déconseille de dépoter pour rempoter dans un terreau.

 

La culture en coco est relativement simple, demande juste un engraissage à chaque arrosage, accompagné d'un petit drain. allez voir du côté des guides, tout est bien expliqué. ;)

Attention, la coco sèche plus vite que du terreau mais s'arroge bien plus facilement vu le compactage bien moins du substrat.

Pour finir, j'ai bien aimé cette marque de coco les quelques fois où j'en ai trouvé.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

j’ai finalement opté pour la deuxième solution, j’ai acheté du biobizz light mix et j’ai découpé dans la coco un pti carré autour de la graine( la coque de la graine sortait à peine du sol)et l’ai sorti délicatement.

 

j’ai ensuite mélangé 2/3 light mix 1/3 coco remis la plante et j’ai arrosé (eau avec un peu de root juice biobizz).

 

24h plus tard mes 2 plantes on l’air plutôt bien.

 

je me suis dis qu’il serait mieux que je passe sur du light mix car ça demande moins d’entretien et que cela serait plus naturel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites