CRO en CFL puis FLO en LED ? Possible ?


Messages recommandés

Hello les Cannaweeders !

 

Pour un éventuel futur projet, je me demandais si il était possible de faire une croissance sous CFL puis la floraison sous LED ...

Qu'en pensez-vous ? Faisable or not :icon_confused: ?

 

Merci d'avance et bonne fin de journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JBdu14 a dit :

Salut @Chaxwen

Salut @JBdu14 !

il n'y a aucune contre indication a cela.

En fait, voici la réponse que j'ai eu d'après un vendeur de LED français:

Je cite: "avoir deux éclairages totalement différents stresse les plantes quand on passe de l’un à l’autre."

Et le stress c'est pas bon ! Merci pour ton avis et bonne fin de weekend à toi ;) 

JB.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ahaha :mdr:

 

un vendeur de led, ça veux pas dire qu'il fait pousser. De toute maniere tu dois passer en 12/12 c'est deja un stress lol aprés ça depends de quel led tu parle mais sutout du spectre sinon je ne vois pas ce qu'il y a de different entre un Photon d'une lampe CFL  et un Photon d'une LED ??? faut que le mec il m'explique ??? Je rappel que la LED et la CFL utilisent le meme principe produire des UV pour faire reagir le phosphore.

 

Mais tu a raison de suivre les bonnes idées des vendeurs, ils n'ont aucun interet a te vendre du matos qu'il ont dispo en sur stock et ne pas te dire d'acheter ailleurs ce que eux ne vendent pas car ils n'y connaissent rien et que d'ailleur je suppose ne font meme pas pousser car rarement vue de vendeur (a part officiel) etre sur ce forum...

Enfin après les egouts et les odeurs, pardon les gouts et les couleurs...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a une heure, JBdu14 a dit :

un vendeur de led, ça veux pas dire qu'il fait pousser. De toute maniere tu dois passer en 12/12 c'est deja un stress lol aprés ça depends de quel led tu parle mais sutout du spectre sinon je ne vois pas ce qu'il y a de different entre un Photon d'une lampe CFL  et un Photon d'une LED ??? faut que le mec il m'explique ??? Je rappel que la LED et la CFL utilisent le meme principe produire des UV pour faire reagir le phosphore.

Le vendeur dont je parle est bien connu du fofo, I***D, la marque FR assez cher !

Mais tu a raison de suivre les bonnes idées des vendeurs, ils n'ont aucun interet a te vendre du matos qu'il ont dispo en sur stock et ne pas te dire d'acheter ailleurs ce que eux ne vendent pas car ils n'y connaissent rien et que d'ailleur je suppose ne font meme pas pousser car rarement vue de vendeur (a part officiel) etre sur ce forum...
Je ne suis pas les bonnes idées du vendeur puisque je demande l'avis sur ce forum. Si j'écoutai bêtement les conseils du vendeur je n'aurai pas posté ce sujet !
Mais merci pour ta réponse l'ami ;) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Alors un vendeur de LED cherche à vendre des LEDs.

 

Je confirme que CFL + led marche bien car je l'utilise et je n'ai pas constater de stress supplémentaire.

et je précise que je suis sous Isled.

 

Bonne culture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites