[Résolu]Probleme a C+20


Variété(s): 4 x Critical 2.0 Dinafem et 1 Amnesia xxl auto
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: c + 18
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui ont bruler
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Température: 26.2
Hygrométrie: 12%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: a la mains
Cycle de brassage: a chaque reglage ph / ec
Type de système : Hydro 6x 12L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Gamme Canna Aqua vega A+B
Dosage des engrais et additifs: 20 ml / 50L d'eau
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.01
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: 24h/24

Messages recommandés

Bonjour voila mon problème j'ai eu un petit cramage sur certaine feuilles https://www.noelshack.com/2018-30-3-1532502706-37738914-10216715480548179-1089268427127783424-n.jpg

https://www.noelshack.com/2018-30-3-1532502804-37856934-10216715479348149-8206827426206973952-n.jpg

j'ai donc vidanger la soupe j'ai cru a un sur engraissage malgrer que l'EC est correct d'apres moi  et la en une nuit j'ai eu ceci sur une autre plante plein de petit point marron https://www.noelshack.com/2018-30-3-1532502757-37758504-10216715480508178-5102599307186405376-n.jpg

 

J'ai a peine toucher la feuille qu'elle c'est " éfriter "

Merci d'avance pour votre aide future et a bientôt ^^

Modifié par dieudieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non j'ai jamais utiliser sa je mélange a la main j'édite sa de suite  , et c'est un pack ou tout ete compris dedans la premiere c'est très bien passer la c'est vrai que avec les chaleurs que l'on a c'est pas les même conditions merci pour ta réponse je vais creuser sa

Modifié par dieudieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai un petit ventilo pour brasser l'aire a clips ils apellent sa dsl je pensai au brassage de la soupe mdr y avais pas tout sa avant sur ce forum :) pour l"azote sa serais trop alors ? car j'ai mis 20 ml pour 50 l alors que c'est la dose indiquer pour 10 L je crois la sa tourne a l'eau claire sortant du robinet a ec 0.5 et c'est monter a 1.01 surement a cause de la chaleur et l'eau c'est pas mal évaporer dans la soupe

j'ai noter pour les extracteur je vais arranger sa rapidement

peut etre que passer en flo pourrais les aidez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ton avis je vais me renseigner pour ameliorer tout le matos merci jatt d'autre reponse , toute facon si sa vien de l'engrais sur dosage , vu que j'ai vidanger et sa tourne a l'eau claire le probleme devrais se resoudre de lui même j'att des avis quand même pour me rassurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @dieudieu

 

Au vu de ton Ph et de ton Ec surement un surengraissement provoquant une carence en magnesium. Mais il est difficile d'etre sur enrevnache il est sur que quand le Ph remonte ce sont les metaux qui manques.

Je te conseil donc de redescendre ton Ph à 5.6 ainsi que ton Ec et pourquoi pas ajouter un cachet multi-vitamines (style juvamine pour humain) a ton eau d'arrosage c'est plein des metaux recherchés

En revanche je suis etonné de ton Ec avec seulement 20ml/50L soit 0,4 ml / litre en general les engrais a ce stade on met 2 3 4ml /L selon l'engrais, tu dois avoir une eau du robinet rudement chargée? la decante tu avant de rallonger ta soupe? Et surtout as tu un buller ?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta reponse pour l'ec je fait comment pour redescendre car c'est que de l'eau claire que j'ai , sortie du robinet a 0.5 et une fois dans le bac depuis hier matin ce matin il ete a 1.01 je rechange tout et re met de l'engrais  ??  je met toujours moins que la dose preco

donc pour toi toute c'est feuille bruler sont une carence et non un excès en tout cas merci pour ta reponse 

 

EDIT:  je re lis ton msg donc un surengraissage qui provoque une carence c'est cela donc je reajuste tout comme il faut et sa devrais aller et j'ai des medoc pour femme enceinte pour vitaminé le tout sa le ferais ? je vais retrouver sa et te donner le nom exacte

 

je ne décante pas et pas de buller

Modifié par dieudieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

 

Déjà pour commencer Hygrométrie: 12% 

Il y a 4 heures, dieudieu a dit :

 

^^ faute de frappe: soit sur le clavier  soit  derrière la tète :d 

 

 

Brasse ta soupe aussi, juste à la préparation de la soupe c est insuffisant, 24/24 c est mieux, ton ph et ton Ec seront plus stables.

 

Et ne recharge pas à chaque variation de ph : attends que les valeurs le demandent.

 

La flotte, moins on y touche, mieux elle se porte.

 

Bonne reprise.

 

/bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

1erement je te conseil de re calibrer donc tes instruments et apprement ton Ecmetre.

 

Sans bulleur ton eau au vu des chaleur actuelles doit tenir disons 24 48h, mais vu que tu as une pompe, fait une derivation pour faire un retour direct dans l'eau mais pose ton retour en ahuteur dans ton bac a souple afin de generer des bulles, ça serait toujours ça de gagné.

Et hydro sans buller ou remueur c'est foncer dans le mur, c'est les bases.

En plus pas de decantage de l'eau alors la laisse tomber ton eau est blindé de chlore, etonnant qu'elle est survecue autant de temps ;-)

As tu tamponné tes billes avant de lancer ton hydro?combien de temps? as tu donc bien rincé tes billes.

 

Et ton HYGROMETRIE je viens de voir 12% ??????? NON ????

y a erreur 12% c'est meme pas ce qu'on trouve dans le sahara lol

Je me demande si tu sais ce qu'est l'hygrometrie? le taux d'humidité tu le mesure avec quoi?

Mais il serait pas etonnant au vu de ton passé en regardant tes autre demande que tu ai une box tellement seche que tes plantes boivent beaucoup d'eau, plus d'eau que d'engrais et en effet l'Ec remonte.

Encore une chose quel temperature as tu pied de tes plantes ?

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La toff laisse penser que ton pb se localise au centre de ton install, les feuilles "sur les cotés" semblent moins touchées.

 

Après, l'hydro amène souvent des problèmes multi facteurs.  Les paramètres sur lesquels les collègues ont réagit doivent être traités avec bcp d'attention, l'oxygénation de la "soupe" est vitale, le bulleur essentiel !!

Bon, l'hygro 12%, t'as un truc qui cloche ds la mesure, trouve des "étalons" à proximité. Par ex, une cave, la salle de bain  ... Ton eau du robinet aura, à pas grand chose tjrs la meme valeur Ph/Ec. Contrôle la avant de mettre les prods, construit tes graphiques mentaux.

Ton affaire semble bien parti ! Ne touche pas à tout en même temps pour bien voir ce qu'il se produit quand tu touches un paramètre.

 

D'instinct, je dirais, fais attention à cette chaude période de l'année à ne pas respecter les dosages à la lettre (ou au chiffre) et leur donner pas mal plus d'eau que les dosages préconisés. ( alimentation trop riche + chaleur excessive peut être = à un début de cramage avec séchage rapide des feuilles atteintes)

 

Lis plein de JDC et tiens nous au courant !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum

 

 

Non non non et encore non : pas de buller en percolation!!!!

 

L oxygénation se fait par la surface des billes, on est pas en deep water ou nft là !!!!

 

Si t y rajoute de l O2 forcément le ph bouge, alors que si tu brasse correctement ta soupe, tu vas trouver un bon équilibre, donc t auras moins de fluctuations

Révélation

agitadores-de-agua--turbina-wave-maker-d

 

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merci a tous pour vos réponses et vos conseils que j'ai noter bien évidement , depuis que sa c'est rallumer donc il y a 1 h les feuilles bien droite ont dirais que l'eau claire leur fait beaucoup de bien je verrais l’évolution demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.