Box 1x1 : gérer une session multi-variété


Messages recommandés

Salut tout le monde. Première demande d'aide sur CW, j'suis ému…

 

Voilà comme dit dans le titre, j'ai besoin de conseils pour gérer intelligemment une session multi-variété. L'idée est la suivante, je souhaite décaler les entrées en germination afin de réduire les écarts entre les hauteurs des différentes plantes. En premier les espèces à faible croissance, ensuite celles à croissance moyennes, en dernier celles qui grandiront le plus.

 

Concrètement ça donne ça :

 

groupe 1, j 0 : Zombie Kush, Gorilla, Ripper Badazz, Douce Nuit

 

groupe 2, j+2 : Cookies Kush, Melon Gum, Choco Mint OG

 

groupe 3 : j+4 : Phantom Og, Lemon OG Candy, Blueberry Cheescake

 

Je pars sur une croissance d'environ 5 semaines, un peu moins pour le groupe trois.

Pour info, je compte lancer tout ça en box 1mx1mx2m sous cmh 315 en terre-organique, 2 rempotages, pot final 11l.

 

Voici mes questions.

- Faut-il répartir les variétés ainsi ?

- Faut-il exclure certaines variétés ( trop petites ou trop grandes )

- Faut-il partir sur un écart plus grand entre les dates de germination, genre j0, j+3 et j+6 ou j0, j+4 et j+8 ?

- En général je palisse mes plantes. J'ai cultivé quelques kush qui galéraient vraiment à produire des branches secondaires, ce qui appelle une taille d'apex. Là, je suis parti pour tailler les Gorilla et les Badazz pour lesquelles j'ai trouvé des conseils.  Y-a-t-il des variétés, parmi cette sélection , qui nécessitent une taille apicale? 

- Plus généralement vous avez des retours/conseils sur certaines variétés, n'hésitez pas, je prends 

 

Merci d'avance !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Tu peut éventuellement décaler les germination oui ...

 

 

Ou bien ne pas trop t'embêter,  et gérer les différences de hauteur avec du palissage , du pincage et de la taille si besoin....

 

+ des pots de fleurs pour sur-élevé les plus indica,  si besoin il y a .... 

 

Renseigne toi surtout sur le stretch de chacune afin d'anticiper au mieux .. 

  C'est cette période qui risque d'être déterminante.

 

 

Le multivariété , c'est pas tellement une épreuve en soi... 

 

Enfin.. ça demande un petit peu + de travail et de concentration .. 

 

Notamment au niveau de l'engraissage enfaite... Toute ne vont pas se nourrir de la même manière , à la même dose et à la même cadence. 

 

Mais c'est à la porté de tout le monde :)

 

Edit : Après réflexion c'est vrai que ... Pour la Lemon OG et surtout les bluberry cheescake. .. 5 semaine c'est peut être pas nécessaire. .. je suppose que tu sera en 400w ?

 

Mais... Aussi...  Si tu taille haut , une fois arrivé à la 4 ème semaine par exemple ça passe large...

 

 

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Oula 10 phenos differents, vla le chalenge.

 

Je penses que tes groupe sont fait par en effet variation de stretch, bon bah la dessus je te ferais plus confiance que moi tu as du passer du temps a lire et trouver ce qui allait te convenir.

 

En revanche la ou je tique plus c'est sur 1erement la durée que tu désir laisser en croissance (très court je trouve) et donc l’écart entre chaque groupe.

Personnellement si je visais 5 semaine ça serai donc pour le dernier groupe, et je mettrais 2 semaine d'écart entre chaque groupe. 

Cela donnerais donc 5S, 7S, 9S au pire 5S,6S,7S avec 1 semaine seulement d'ecart.

Je penses qu'un ecart plus grand que ce que tu envisage permettrait de mieux gérer les inégalités via pinçage et autres sadomasochisme ;-) bandage torture ( après c'est votre vie privé vous faite ce que vous voulez ;-)   ceci ne nous regarde pas ... enfin bon y paraîtrait..que..)

 

En tout cas bonne chance donc pour ta session que je vais adorer suivre, vivement donc ton JDC.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Perso je ne décale pas la germination lors de trop grand écart de génétique, mais le rempotage.

 

Cela combiner avec une taille "intelligente" des différents spécimens permet de mieux contrôler la canopée.

Ensuite pinçage et palissage en masse durant le stretch.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci, je ne m'attendais pas à tant de réponses !

Un Jdc, oui pourquoi pas, je crois que ça pourrait être utile à ceux qui envisagent le cmh, et ptet aussi à ceux qui cultivent en orga.

Pour être un peu plus précis, je cultive sous cmh315. J'ai l'impression que ça limite un peu beaucoup le stretch et le tigage plus généralement. Je cultive en organique, je fais mon mélange de terre perso, de cro et de flo, ça simplifie l'engraissage, j'essayerai de rempoter tout en même temps par soucis d'efficacité, je décalerai les récoltes de toute façon, mon but n'est pas de tout récolter en même temps mais de ne pas avoir 1/3 de plantes chétives cachées 30 cm sous une canopée sativesque comme ça m'arrive trop souvent : je vous raconterai ce qui m'est arrivé durant mon avant dernière session. 

En tout cas vos réponses me donnent des pistes, merci les gars,

Donc comme d'hab:

Palissage-pincage-taille pour certaines, et un décalage plus grand entre les groupes, une semaine entre chaque groupe ?

Je prendrai le temps rapidement de vous répondre plus en détail et de vous dire ce que je vais faire.

Là le devoir m'appelle, faut que je vous laisse, merci encore !

 

La bise

Pollo

Modifié par pollos hermanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, salut tout le monde,

Je suis de retour, désolé pour le flood.

Le 26/07/2018 à 11:16, Kiss_my_weed a dit :

+ des pots de fleurs pour sur-élevé les plus indica,  si besoin il y a .... 

 

Renseigne toi surtout sur le stretch de chacune afin d'anticiper au mieux .. 

 

Le multivariété , c'est pas tellement une épreuve en soi... 

 

Notamment au niveau de l'engraissage enfaite... Toute ne vont pas se nourrir de la même manière , à la même dose et à la même cadence. 

 

Edit : Après réflexion c'est vrai que ... Pour la Lemon OG et surtout les bluberry cheescake. .. 5 semaine c'est peut être pas nécessaire. .. je suppose que tu sera en 400w ?

 

Mais... Aussi...  Si tu taille haut , une fois arrivé à la 4 ème semaine par exemple ça passe large...

 

Je te remercie Kiss my weed, je te raconte vite fait mon avant dernière session, 9 plants, que des Og Kush de breeders divers, dont 3 plus grands de 40cm par rapport aux autres (les reserva privada, un stretch de ouf), donc j'ai mis des pots, des cartons, pour essayer de niveler mais 40cm c'est trop, et 6 plants à surélever ça fait un sacré bordel, j'ai galéré... et au final certaines plantes ont été sous exposées et ont très peu produit.

Comme je disais pour l'engraissage je ne me fais pas trop de soucis, pratique l'organique.

Et donc pour toi les blueberry cheescake et Lemon OG seront vraiment hautes, t'as déjà grow? bonnes expériences?

En tout cas je garde en tête ta dernière remarque, je crois qu'une taille bien gérée peut vraiment permettre de compenser, c'est probablement là que j'avais manqué d'attention durant ma session OG. Merci mec.

 

Le 26/07/2018 à 11:40, JBdu14 a dit :

En revanche la ou je tique plus c'est sur 1erement la durée que tu désir laisser en croissance (très court je trouve) et donc l’écart entre chaque groupe.

Personnellement si je visais 5 semaine ça serai donc pour le dernier groupe, et je mettrais 2 semaine d'écart entre chaque groupe. 

Cela donnerais donc 5S, 7S, 9S au pire 5S,6S,7S avec 1 semaine seulement d'ecart.

Je penses qu'un ecart plus grand que ce que tu envisage permettrait de mieux gérer les inégalités via pinçage et autres sadomasochisme ;-) bandage torture ( après c'est votre vie privé vous faite ce que vous voulez ;-)   ceci ne nous regarde pas ... enfin bon y paraîtrait..que..)

 

En tout cas bonne chance donc pour ta session que je vais adorer suivre, vivement donc ton JDC.

 

JB.

Yo JB,

t'es un américain toi, avec ta croissance de 9 semaines! C'est beaucoup trop, non???? En fait tu me fais vraiment douter grave :icon_confused:

Comme je disais plus haut je vais ptet essayer de partir sur des écarts d'une semaine entre les groupes, ça me semble déjà énorme. Est-ce que tu as déjà l'expérience de ce que tu me proposes, notamment as-tu déjà donné 9 semaines de cro à des plantes en box et pour quelles résultats?

J'envisage éventuellement de monter une box de secours pour accueillir la flo des plantes si elles prennent trop d'espace, car 9 plants dans 1x1m en pots de 11l, c'est déjà serré avec une petite croissance. Ah oui, et donc je ne cultive pas sous HPS 400W mais sous CMH 315 et ça marche très bien, ça pousse fort.

Et donc puisque tu me le demandes, go JDC, je commence mi-aout, merci pour tes conseil!

 

Le 26/07/2018 à 11:55, Shambhala a dit :

Salut,

 

As tu envisager de décaler les cut? je trouve cela plus simple.

dans tous les cas de figure le soucie de hauteur va se poser et faudra le gerer

 

++

Yo Shambala,

oui, les cuts seront décalés rassure-toi, et oui, I know bro, "le soucis de hauteur va se poser et faudra le gérer", merci de remuer le couteau dans la plaie :plol:! Bonne journée gro!

 

Le 26/07/2018 à 14:30, cheezodana a dit :

Ola

 

 

Perso je ne décale pas la germination lors de trop grand écart de génétique, mais le rempotage.

 

Cela combiner avec une taille "intelligente" des différents spécimens permet de mieux contrôler la canopée.

Ensuite pinçage et palissage en masse durant le stretch.

 

 

Peace

 

Salut Cheezodana,

Décaler le rempotage, intéressant, je n'y avais jamais pensé. C'est vrai que c'est chiant le rempotage et du coup j'ai tendance à tout rempoter en même temps dès qu'une ou deux plantes sont à l'étroit, mais c'est vrai que c'est pas cool pour les plantes chétives qui seront rempotées trop tôt et seront donc dans des pots trop grands qu'ils auront du mal à assécher.

Mais toi tu fais comment? Tu fais l'inverse si je comprends bien? Tu maintiens longtemps les plants les plus vigoureux dans des petits pots pour les contrôler et tu rempotes plus tôt les génétiques indica pour leur "donner de l'avance en cro?"

Ah oui, et tu as l'air grave experimenté, quand tu dis pinçage pendant le stretch, pas trop tard quand même? Non? J'ai l'impression que certaines plantes réagissent moyen et produisent moins si on les embête trop tard dans le stretch, les kush notamment non?

Merci Cheese

 

Donc JDC bientôt, merci les gars, vive CW!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 18 minutes, pollos hermanos a dit :

Et donc pour toi les blueberry cheescake et Lemon OG seront vraiment hautes, t'as déjà grow? bonnes expériences?

 

J'me permet, j'en é 2 actuellement en flo, lancé en 12/12 elle mesurait 9cm elles sont pas loin des 1m20 ^^

Donc oui gros strech meme si partie quasi direct en flo a joué aussi, attend toi a un strech au moin x3 je dirait. 

Par contre magnifique plante ;)

 

Révélation

 

 

Pour le soucis de hauteur j'utilise des pots sous les plus petites pour rehausser.

 

Pour le decalage des rempotages bonne idée, et le fair de pincé pas de soucis.

 

++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pollos hermanos a dit :

, quand tu dis pinçage pendant le stretch, pas trop tard quand même? Non? J'ai l'impression que certaines plantes réagissent moyen et produisent moins si on les embête trop tard dans le stretch, les kush notamment non?

Merci Cheese

 

Donc JDC bientôt, merci les gars, vive CW!

 

 

 

Yop 

 

 

Je rebondis la dessus .

 

 

Tu peut pincer pendant le stretch sans problème. 

Associé à un bon palissage. 

 

C'est d'ailleurs une excellente façon de " sculpter " une bonne fois pour toute tes plantes .

De limiter les plus vigoureuses. 

Et donc , d'organiser la canopé final de ta box ... 

 

 

Je dirait que la taille,  en revanche .. mieux vaut la faire pendant la phase de croissance..

 

Déjà qu'en général ont enleve une poignée de pompons pendant le stretch. ... 

 

 

 

 

Et sinon pour la bluberry cheescake cake je l'ai faite à 2 reprise .. J'ai trouvé ça très vigoureux , avec un bon stretch. Fidèle à la description de FS.

 

Mais elle est " souple et manipulable " .. Ça réagis bien au palissage tout ça tout ça :)

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Supersayen, merci pour l'info,

de 9cm à 120? Tu cultives en hydro ou en aéro? Bon, bah je vais bien la décaler celle-là, il ne faudra pas que je lui donne plus de 4 semaines de flo, parce que deux mètres de hauteur, moins le réflecteur, moins les 40 cm de distance lampe-apex... tu parles bien de la blueberry chesecake?

 

Yo Kiss my weed,

Ok, merci mec c'est rassurant tout ça, ça fait quelques sessions que je suis sur des kush et j'ai eu quelques accidents de palissage, j'ai envie de pleurer à chaque fois. Si encore je faisais des boutures... alors "souple et manipulable" c'est deux adjectifs qui me plaisent bien!

 

Reste plus qu'à lancer, vous pourrez passer me tailler sur mon jdc si je gère mal! Mise en germi dans 3 semaines.

 

(le tout rédigé en fumant un petit mélange de weed, dr greenthumb's em-dog et de skuff, un mix de feuilles de manucure HSO... Et ben ça se passe bien, gustativement, ahh, difficile à décrire, point trop de sucre, pas d'acidité, doux en bouche et en gorge, on est pas loin d'un ice-o indica mais en moins floral, plus musqué, bref, décrire ce qu'on fume c'est pas gagné, mais je kiffe!)

 

Des bisous :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

 

Mais toi tu fais comment? Tu fais l'inverse si je comprends bien? Tu maintiens longtemps les plants les plus vigoureux dans des petits pots pour les contrôler et tu rempotes plus tôt les génétiques indica pour leur "donner de l'avance en cro?"

Ah oui, et tu as l'air grave experimenté, quand tu dis pinçage pendant le stretch, pas trop tard quand même? Non? J'ai l'impression que certaines plantes réagissent moyen et produisent moins si on les embête trop tard dans le stretch, les kush notamment non?

Merci Cheese

 

 

Voila tu as tout compris. :)

Pour le rempotage intermédiaire, je laisse 5 jours au variet indica en plus et une semaine lors du rempotage final. Pots de 11L pour les indica et 7L pour sativa. Je met juste un peu plus de plante par ligne ( 4 pour 7L et 3 pour 11L). 4 Tuteur pour 4 apex par pots et tu obtiens un jolie mur végetal à entreposer dans un coins de la box.:wub:

 

@Kiss_my_weed à tout dit pour le pinçage et le taillage. Cette partie est celle où tu sculpte, ensuite on laisse tout ça s'épanouir et on apprends de ses erreurs le cas échéant.

 

 

Quand tu lance direct en 12/12 le stretch est encore plus impressionnant que d'habitude. J'ai grow un peu de BBCQ et tu peux t'attendre à un stretch assez long et explosif (x3 ou 4 en moyenne) dans des conditions normal.

 

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 1 heure, pollos hermanos a dit :

Yo Supersayen, merci pour l'info,

de 9cm à 120? Tu cultives en hydro ou en aéro? Bon, bah je vais bien la décaler celle-là, il ne faudra pas que je lui donne plus de 4 semaines de flo, parce que deux mètres de hauteur, moins le réflecteur, moins les 40 cm de distance lampe-apex... tu parles bien de la blueberry chesecake?

 

 

Ba oui je parle bien de la BCC je t meme mi le lien ver le TU de female seed ;)

Pas d'hydro non ni aero simplement de la terre dans des pots de 3L ^^ C en mode one bud aussi donc c normal qui les beaucoup grandit.

 

++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ah ok, one bud, j'ai jamais fait! Je suis un touriste, féminisée only, j'essaye de rentabiliser un minimum le prix des graines et de faire au moins des petits buissons.

 

Cheezodana je trouve ta manière de faire pas con du tout, varier la taille des pots... je suis déjà équipé en 7 et en 11L, je vai faire ça, je te remercie d'avoir détaillé l'affaire.

 

Les gars je me sens tout rassuré !

Je demande ptet de l'aide pour pas grand chose, mais je crois que casser des branches en palissant, ça m'a traumatisé... Main lining non désiré...

 

Je récap

-Décalage de germination important,

-Dècalage des rempotages en mode contrainte pour les plus vigoureuses,

-Adaptation de la taille du pot, toujours en mode contrainte.

-Pallisage, taille (cro only), pincage comme d'hab et je me détend l'anus car la bbck est vraiment maléable.

 

Et, solution de sécurité, une box de délestage, j'ai une ballast 400w qui traine avec quelques vieilles ampoules, je les sortirai en cas de besoin...

 

Avec ça, tout rassuré j'vous dis, 

Cimer les gars

Cimer CW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites