[Résolu]Mes plantes en coco ont une croissance lente comparer à ceux en terre.


Variété(s): Terre : Budget Mix, BlueBerry, Critical + et Dinamed CBD Plus. Coco : BlueBerry, Critical + et Dinamed CBD Plus.
Age de la plante: C+19
Date d'apparition du problème: C+ 8 Transplanter les Jiffy's dans des pot.
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes en Coco ne grandit pratiquement pas comparer à ceux en terre et sans engrais.
Dimension de l'espace: 4 pied X 2 pied (48 Pouce X 24 Pouce)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 48 Cm
Cooltube: Non
Température: 22°C à 27°C
Hygrométrie: 60% à 76%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 304
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur mural oscillant 16 Pouce (41 Cm)
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Terre et Coco
Taille des pots en litres: 2 Litres pour la terre et 4 Litres pour la coco.
Engrais ou additifs: Canna Coco : Coco A, Coco B, Rhizotonic et Cannazym
Dosage des engrais et additifs: Coco A et Coco B 15 ml/10 Litres, Rhizotonic 20 ml/10 Litres et Cannazym 25 ml/10Litres.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3-4 Jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 Litres

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Après une échec avec ma première culture (Il y a eu de la graines la dedans :rip:), je me lance avec ma 2e cultures mais cette fois si avec de vrai graines. (Médicale)

 

Ma première culture était juste pour me pratiquer avec des graines de fond de sac. Le temps que je commande de vrai bonne graine. Présentement je fais pousser

 

4 plantes en terre, qui vont devenir mes plantes mères et 3 plantes en coco pour ma prochaine culture le temps que les plantes mère soient prête à être bouturer. 

 

CBD pour mes douleurs chroniques et les autres pour être capable de bien dormir. (Les plaisirs de vivre au Québec :plol:)

 

Sauf que présentement les plantes en coco ne grandi aucunement et ceux en terre sont pratiquement 4 fois plus grande et ce sans engrais. Pareil pour ma première culture

 

mes plantes on eu beaucoup de misère à grandir et même avec 55 jours de croissance et 45 jours de floraison, mes plante ne dépassent pas les 2 pieds (61 Cm).

 

Même que ma Dinamed CBD Plus n'a vraiment pas beaucoup de racines comparer aux autres. À C+8 J'ai mis les Jiffy's dans de petit pot et déjà à C+13

 

j'ai encore une fois transplanter car les racines sortait déjà des pots. (Excepter pour ma Dinamed CBD Plus, les racines sortaient à peine des Jiffy's. La coco étant sec en les

 

transplantant le plant ma rester dans les mains et la coco à juste tomber. C'était le jour ou je devais les arroser.) Je ne comprend vraiment pas pourquoi ceux en coco ne grandi pas

 

comparer à ceux en terre, car ils sont sous la même lampe dans la même tente.

 

Mon PH en terre est de 6.5 et en coco de 5.8. Et pour la coco j'utilise les sac de 50 Litres de chez Canna. 

 

 

Merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et de me répondre. :yeah::applaus:

 

 

2030274471_TerrevsCoco.jpg.2733347654f4d12e6aededef53e3262f.jpg

 

Setup.jpg.f0db45fbbe688096b5f95a02293c1e59.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Alors il semble que tu as une mauvaise gestion de l'arrosage avec ta coco ,

surtout si tu es en géotextile , tu peux aisément l'arroser tout les jrs , pas besoin

de laisser sécher avec elle , 

 

tu devrais revoir les guides sur ce style de substrat qui est particulier ;)

 

comparer à la terre ,l'approche est tout à fait différente avec la coco 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse oïlo vraiment apprécier. Ma dernière culture on été dans des pot de plastique. Je viens de recevoir ses géotextiles donc une autre première fois pour moi.

 

Je vais faire de la recherche sur ses géotextiles également.

 

 

Un grand merci  :applaus::applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.