Conseils pour remplacement COB


Messages recommandés

bonjour!

 

je relève ça, lu plus haut,

Citation

Le fort sympathique Alreadytaken me propose la config suivante : "...prendre 6 gros Cob type vero 29 C ou autre puce 72 V ( ya une CMA 3090 a 72 V je croit ) Et foutre les deux drivers sur la cob

ça ne marche pas, ça ...

 

perso pour exploiter ces drivers je le ferais avec une séries de tout petit cobs, genre deux cree CMT1420 (ça exploite une bonne part de la puissance dispo sur le driver, c'est tout petit 13*13 et ça sort 20w les doigts dans le nez)

2 série de deux cob pour remplacé leurs gros ships, ça tiens peut être sur le dissipateur ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Heka

 

Si on branche les deux drivers en parallèle, alors on double l'intensitée, cela fonctionne et a déja été réalisé plus d'une fois sur RIU par exemple

 

Edit: lien du topic https://www.rollitup.org/t/2-drivers-1-cob.856082/page-2

 

Pour être franc, je n'aime pas ça et ne l'aurai probablement pas fais comme j'ai dis plus haut mais si j'avais été obligé de garder cette config c'est ce que j'aurai fais, sinon oui effectivement le mieux est d'utiliser d'encore plus petites chips et de les brancher en serie mais j'aurai pas tenté sur les dissipateurs ça fais vraiment peu de surface .

 

Le mieux est d'acheter une barre rad en Alu et de la ventiler mais on essayais de faire avec le dispo et changer le moins de chose possible ! ^^

 

 

Edit:   Il reste aussi l'option : 6 * puce entre 60 et 90 genre vero 29 c ou cree cma en 72 V et les faire tourner a 530 MA avec un seul driver ce qui donnerai grosso modo a la louche sans consulter aucune datasheet 36 W par puce et donc 216 W au total.

 

Il resterai 6 Drivers en Rab mais unité changée et fonctionnelle 

 

Cheers

Modifié par Alreadytaken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites