Sos plante malade!tache de rouille...aidez moi!?


Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai remarquer ce matin que quelque un de mes plantes etais malade!!!!et en plus juste pour faire chier se sont les plus beau qui sont malade!!je vous raconte,pour commencer cest dernier temps j'ai beaucoup arroser mes pieds,peut etre même un peut trop ca je ne le sais pas???et aussi j'avais remarqué quelque araigné rouge j'ai alors vaporiser mes pied avec de l'eau et un petit peut de savon??es ca qui les a rendu malade???je n'en sais rien???SVP les connaisseurs de se site aidez moi!je ne veux vraiment pas les perdre! :-(

voici quelque photo de feuille malade

bon,bon finalement ca ne fonctionne pas les photos!merde!!!une vraiment belle journée pour moi aujourd'hui!j'essaie de vous expliqué:les feuilles son tacheter de brun rouille,beaucoup de petite tache et leur extrémité son desecher,brulé. si quelqu'un a une idée de quoi ca peut bien etre j'apprecirais beaucoup et je pourrais envoyer des photos par mail pcq la ici ca ne fonctionne pas le format?????cest la vie.
merci a lavance,WEEDDAN

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weeddan,

j'ai eu le meme prob que toi sur un de mes plants de bublegum..

la rouille est causée en fait par des champignons et comme traitement,j'ai pulvérisé un produit spécial anti-rouille que tu trouves facilement en jardinerie.

pulvérise en partout sur la plante mais jamais en pleine exposition solaire pour éviter que la maladie se propage sur toutes les feuilles.

j'espere qu'apres tout ira mieux :-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.