Séchage température trop haute


Messages recommandés

Bonjour 

Suite au température élevée de la saison,et de la floraison précoce de mon autoflo 

J'ai un petit souci car pour faire sèche ma beuh La température de mon garage  est au alentour des 30degret avec un taux d'humidité de 40-50%

Au bout de 3jours ma beuh a déjà sècher et elle ne sent pratiquement rien j'ai peur de perdre toute ma récolte a cause d'un séchage trop rapide

Pouvais vous me donner des conseils pour essayer de rattraper ma beuh ou des conseils pour rafraîchir ma pièce 

Cordialement lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu mets ta récolte dans un sac plastic, avec quelques pelures d'orange le tout fermé hermétiquement durant 1 heure.

et elle récupérera un peu de son élasticité. 

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sa élasticité ? 

Je n'est jamais entendu parler de cette technique , mais sa ne risque pas de recommencer a être trop sec quelques jours plus tard ? 

Après les branche ne se casse toujours pas , je peut encore attendre qu'elle soit bien sec ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu vas chez ton boulanger , lui demande des boites haribo vide ( il en on à la pelle ) et tu met dedans et tu referme dans deux trois jours ta zeb auras retrouver du moelleux si tu préfère ;)  .

 

D la tu pourras reprendre ton curring tranquillement en ouvrant ta boite 2x15mn/jours :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela fait que 4jours maintenant que ma beuh sèche a l'envers ? 

Car sur les forum il précise bien que le temps de séchage une fois ton pied couper doit duré entre 1 a 2 semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 29 minutes, Lolo45 a dit :

Même si cela fait que 4jours maintenant que ma beuh sèche a l'envers ? 

Car sur les forum il précise bien que le temps de séchage une fois ton pied couper doit duré entre 1 a 2 semaine ?

En ce moment les conditions climatiques font que ....

 

Du coup elle doit croustiller a mort, mais a coeur avoir encore de l'humidité , du coup en l'enfermant , ta zeb va retrouver du moelleux et tu pourras faire ton curing sur un mois mini , ce qui te donneras une zeb sympas a fumé ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sa ne pause pas problème si ma beuh sèche trop vite (3-4jours) au niveau du goût et de la défonce ? 

J'ai lu que le problème n'est pas la température mais plus l'humidité de la pièce de séchage ? 

J'ai commencé a la mettre en bocaux sa sent l'humidité c'est normal ? 

Je suis débutant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

3/4 jours ....

Citation

'ai lu que le problème n'est pas la température mais plus l'humidité de la pièce de séchage ? 

Les 2 sont lier; De la découle les 2 sem, en de bonne conditions(voire plus) .Un colonel ^ avec Vodka .

Elles doit bien se grinder.

Parfois ,suivant quant tu sors ton bud au petit matin ,c'est capricieux.

La Bonne

Pour la Team:  A Déplacer dans ..........Généralité?.

 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je reprend ...

La T° et l'HR  sont lier . Exemple :Un froid sec .....Un été chaud mais humide.

Chercher le mieux comme emplacement de séchage en sachant qu' une Hr de 60 est le Minimum acceptable dans une habitation.

Le séchage étant une finalité de la culture ,il est un absent des guides(on va y travailler) .Et pourtant ,bien des choses a remarquer;Style ,le matin ,s'il fait humide ,sors pas ta bud ...Blabla

Passe a la Méthode Gen.

Tout se passe dans la tête.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami 

Je n'est pas trouvé mieux que 40-50% et 30degret 

Elle a séché rapidement donc du coup j'ai mit en bocaux elle libère de l'humidité a voir sa dans 2-3 semaine se que sa donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites