[Résolu]Problème chaleur votre avis


Variété(s): Critical plus
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui se recroquevillent
Dimension de l'espace: 60×60×160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 30
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Normal
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l

Messages recommandés

bonjour. je fait de l auto en box 250w avec intégrateuret extracteur 3ventilateut un humidificateur et une petite clim, jusque la pas de souci, mais maintenant avec les gros chaleurs je n arrive pas a decendre en dessous de 30° quand la lumièreet allumé fin de journée et la nuit. j ai sorti un et mis dehors il se porte mieux, il m en reste 2 en box en croissance un qui va bien mais l autre les feuillesse recroqueville sur elle la lampeet a 50cm et les ventilos ne son pas orienter sur les pieds pensez-vous qu'il faut que je sorte les deux pieds dehors? Et oui de l auto en box et je peut vous dire que sa fait 2ans que je fait comme ça jusque là aucun problème et même comptent de mes récoltes. Et j ai mis une petite clime aussi qui me fait gagner 3°.Merci 15337544947085231176992356172024.thumb.jpg.d62b47ec559171eb967fd3fe1410de92.jpg

Modifié par Toto6332
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Avec une photo du plant entier ça sera mieux.

Déjà tu peu de suite rectifier ton arrosage, la règle est 20/25% du volume du pot... dans ton cas, 2 ou 2.5L.

C'est quoi les engrais exactement ? tu aurais pas mis un PK ?

 

Soit plus précis, sinon pas facil de te répondre.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lamal et merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil pour l arrosage. Pour pied il a exactement 1moi et 2 semaine donc je mais Biobizz 1ml de top-max, 3ml de bio-bloom, 3ml de bio-grow, 2ml de fish-mix, 3ml de alg-a-mix, 4ml de activ-vera pour 1l. Je suis le tableau donner par biobizz. Après je pense que ces surtout à cause de la chaleur 30° lumière allumée, et 24° lumière éteinte et je n arrive pas a descendre la chaleur quand la lumière est allumée. En 2ans ces la première fois que ça m'arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Toto6332 a dit :

 Et oui de l auto en box et je peut vous dire que sa fait 2ans que je fait comme ça jusque là aucun problème et même comptent de mes récoltes. 15337544947085231176992356172024.thumb.jpg.d62b47ec559171eb967fd3fe1410de92.jpg

Yooo l'ami 

 

Moi j'ai juste une petite question  , désolé pour le hors sujet

 

en 2 ans de temps , tu n'a jamais été tenté de cultiver de vrai graines , féminisé ou regular ?  Pas même 1 fois ? Qu'est ce qui te gêne avec les graines non-auto ?  Pourquoi rester à tout prix avec des auto en indoor ? 

 

Si tu ai content et satisfait de tes résultats avec de l'auto ... franchement ... essaye ne serait ce qu'une seul fois une variété féminisé ou regular....

 

En + de faire une grooooosse économie chez EDF  , je te garantit que tu va voir une sacré différence au niveau puissance , goût  et effet....

 

Voilà voilà. .. Je serait vraiment intéressé de savoir pourquoi tu fait pousser de l'auto H24 depuis 2ans ? Quel sont tes critères de sélection ? 

 

Pour en revenir au diag. .. C'est hallucinant la soupe que leur met dans la gueule ... calmos sur les engrais je dirait. ..

 

le biogrow , à 1 mois et 2 semaine ... A mon avis c'est loins d'être nécessaire. .. Surtout si tu la charge de la sorte depuis le débuts. 

 

Il n'y a pas que la chaleur comme souci à mon avis .

 

++

 

Edit : bien évidemment ton extracteur est loins d'être bien . Sous dimensionné et mauvais

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Grosse chaleur + autos + engraissage 1 fois sur 3  

 

 

Les autos sont vites traumatisées avec une chaleur trop forte, surtout en pots, où on ne peut pas se permettre d arroser au quotidien ^^

 

Si en plus y a un engraissage classique, fatalement ça merde...

 

 

Baisser la température ça semble primordial, et comme disent les copains plus haut, ton extracteur est trop juste cet été... 

 

L hygro forcément va bouger, peut être assez pour la flo mais bon un plus haut serait mieux .

 

Un bassinage et une diminution  de l engrais histoire de bien finir la cro ça pourrait être pas mal aussi je pense....

 

 

Bonne reprise ^^

 

:Bzzzeace.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

+1 pour tout le monde :p

 

Comme deja demandé précédemment, un shoot du plant entier serait un plus, malgré qu'à lecture de tes apports qui plus ait avec prob sous-arrosage et chaleur excesive (pour pas dire en pleine canicule...) ton plant a stressé et bloqué ( certainement un blocage du K qui empêche la synthèse du P...) serre d'aigle du coup.

 

En vrai ta un peu abusé avec les engrais...Puis les autos sont pas très gourmandes, surtout à ce stade.

 

Voila je t'invite à passer à l'eau et un bon basinage comme le préconise l'ami gim ;) et essaie de gérer au mieu tes conditions climatiques... C'est pas des caktus :D

 

++

 

Suis sur que j'ai oublié un truc jaja :p

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.