[Résolu]Normal ou pas ?


Variété(s): Blueberry et white kush
Age de la plante: 4
Date d'apparition du problème: 1mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J’ai remarquer petit à petit que les nouvelles feuilles sont légerement plus pales. Je me dit que cela doit être du à un manque de nutriments mais je ne suis pas sur du quel..
Région: Quebec
Conditions de culture: En pots de 27litres
Type de sol: Terre noir, perlite, vermiculite, compost marin, compost de verre de terre
Taille des pots/trous: 27litres
Engrais ou additifs: Sensi bloom commencer/ une dose de donner et ajout de calcium magnesium
Dosage des engrais et additifs: 3ml/ litres pour le sensi bloom
Fréquence d'arrosage: Environ au 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litre

Messages recommandés

Bonjour à tous ,À gauche le blueberry et à droite le white kush . Pour la phase végétative jai utilisé l’engrais optimux hydroponix partie a (1-5-8) et b (5-0-2). J’ai eu un léger problème de parasite j’ai traité avec un savon insecticides le blueberry à été moins affecter que le white kush. Il s’en sont bien remis. Présentement je leur ai donner une fois l’engrais sensi bloom avec ph perfect une seule fois partie a (3-0-0) et b (2-4-8) j’ai remarquer que les nouvelle feuille sont plus pale . Je ne sais pas ce que ce peut etre mais il y a trois semaine je n’avais aucun problème . Quelqu’un a un idée?

 

merci d’avance et une bonne journée tout le monde 

 

A91E6A54-4055-4F5D-BB75-D74B10CFC79E.jpeg

D23161DF-0683-4643-BC4F-3BA3A4894014.jpeg

Modifié par Ac1919
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé j’ai fait vite mais je n’ai jamais voulu être impoli. Je ferais attention à l’avenir. C’est bien que vous tenez compte comme sa de la politesse dans chaque article écrit . Donc je corrige le tir , un bonjour à tous et si quelqu’un es capable de me donner son avis ou conseil il sera très apprécié merci à tous d’avance :P

 

Bonne journée tout le monde

Modifié par Ac1919
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Ac1919

 

Tu utilise un engrais hydroponique en terreau?

Et tu arrose avec une eau au Ph ajusté donc...

 

Pas étonnant qu'elles aient été boostés, vas y très lèger l'engrais hydro est pure et donc plus violant que l'engrais pour terre.

 

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , d’accord parce que le gars de la boutique ou on me l’a vendu ma dit que cela fonctionnait très bien en terre et selon leur spécification sur la bouteille aussi. J’ai changer mon engrais pour un engrais floraison pour la sensi bloom de advenced nutrients avec ph perfect et ajouter du cal mag .

 

Présentement on peut très bien voir la différence . Donc peut etre un ph trop élever ce qui fesait en sorte que ma plante absorbait mal le zinc. ( carremce en zinc) et que ce s’est régler avec le sensi bloom ph perfect. Ou que j’avais probablement une carence en cal mag .

 

bonne journée et merci de ta réponse

image.jpg

Modifié par Ac1919
Photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

il y a 3 minutes, Ac1919 a dit :

d’accord parce que le gars de la boutique ou on me l’a vendu ma dit que cela fonctionnait très bien

oui et non sur le site du fabricant il est bien précisé pour les jardin hydroponique et non en terre ;) .

 

Maintenant faut pas écouter les vendeurs , c'est leur boulot de te refourguer un prod et ils vendent leur mère a DSK rien que pour faire une vente, au détriment du noob qui viens pour la première fois acheter un produit et recevoir un conseil .

 

N'importe quel vendeur te refourgueras n'importe quoi, par manque de connaissance des produits vendus , suffit pas de lire une étiquette pour tout savoir sur le produit et le vendre quand il le faut  .

 

Pour le reste c'est résolue si je comprend bien , du coup je clos un peu plus tard si jamais tu veux rajouter une ou deux photo de tes plants ayant repris comme il faut ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait parfait je vais suivre tes conseils maintenant par rapport au vendeur ahah, en croissance je vais problablement changer pour le sensi grow puisque pour la floraison il a l’air de très bien aller jusqu’à présent. 

 

Et oui certainement je vous metterais plus de photo un coup tout revenu à la perfection :D

 

Quel serait le meilleur complément à mon sensi bloom pour une floraison optimal. Je sais que advenced nutrients on des suppléments à ne plus finir et je suis un peu perdu :mellow:

 

merci encore pour m’avoir répond :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.