DWC et sure to grow ?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une petite question , es ce qu'il est possible de remplacer les billes d'argile d une culture en DWC par du sure to grow?

Quelqu'un a t'il déja essayé?

J'ai du STG en rabe et contrairement aux billes je n'aurais pas besoin de les temponer.

 

 

++ a plus etc...

 

Pas oublier de dire en revoir c'est plus sympa :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Par contre c'est clair que ça aurais été mieux d'expliquer avec plus de détails pour une meilleur compréhension,

 

je suis pas contre un up, mais y'as moyen de placer un bonjour et un en revoir, comme quand tu t'adresse a quelqu'un ;) mais en faite tu t'adresse a quelqu'un :D @phyr .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c’est un composant qu’on utilise parfois en hydro avec les mêmes caractéristiques que tous les autres : rétention de l’eau/humidité. 

 

Je n’en ai entendu parler que sur des forums US je suis pas sûr que ça soit très connu en France. 

 

Je te conseil par prudence de jeter le machin (d’ailleurs t’as trouvé ça ou en France?) et d’utiliser tes billes. Sauf si tu veux prendre le risque d’éventuellement gâcher une plante plutôt que ton STG. 

 

C’est pénible le tamponnage des billes. Fait comme moi : tu en tamponne une bonne quantité dans une caisse à PH bas 4,5 ou 5. Puis tu laisse sécher et tu remet dans le paquet. Quand t’as besoin de billes tu les mets dans ton panier, tu laisse tourner 6h avec un système top feed, puis tu ajoutes les engrais, corrige le pH, et tu met ton cube de mousse avec la graine. 

 

Systeme top feed : on met une petit pompe à eau au fond du sceau en plus du bulleur. On connecte un tuyau à eau fin (genre 4mm) à la pompe, on fait passer le tuyau dans un des trous du panier puis au travers des billes pour au final avoir une sortie et alimentation d’eau au niveau du cube de rooting en mousse. Le jet ne doit pas aller directement sur le cube, mais à côté. Il doit gicler uniquement sur les billes en argile. Le cube sera hydraté par capillarité. 

A+

 

édit modération: la courtoisie est de rigueur sur le site

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive , je n'avais pas vu que j'avais eu une"vrai réponse"...

 

Du coup j'ai lancé un test. J'ai 4 boutures qui prennent tranquillement en petit cube de laine de roche et je vais les mettre en pot avec du stg a la place des bille dans un systeme en radeau.

Le tout glissé avec ma plante mere qui pousse en scrog (donc je vais pouvoir gérer la hauteur des plants sans surelever mon bac à 1m) .

Si ca fonctione , tanmieu , sinon ce n'est pas grave ca ne m'aura pas couté de temps ni d'electricité supplémentaire.

 

Je l'avais fait importé

 

Merci pour ta réponse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

Bonjour , salut , comment allez vous , plop ,

 

Ca marche très bien. Un petit pot hydroponique (percé donc), un peu d' stg, quelques cubes et c'est parti. L'avantage avec le stg c'est réutilisable.

 

Au revoir , bye , salut , a+ , +++ 

Modifié par croquemou
les formules de politesse c'est pas une option
Lien à poster
Partager sur d’autres sites